Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet MIXAGE: SONAR ou NUENDO ou PROTOOLS

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 244 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MIXAGE: SONAR ou NUENDO ou PROTOOLS
Slt à tous!
je suis un fidèl utilisateur de cakewalk depuis cakewalk proaudio 7 jusqu'à maintenant avec sonar producer 6.
depuis quelque temps j'ai essayé nuendo 3 parceque nombreux disent que la rendu de mixage avec nuendo est bien meilleur qu'avec sonar.J'ai essayé mais je constate que c'est la même.
est-ce que quelqu'un peut me répondre?quelle est la différence?
merci.A+
même question avec protools.
Rhayo&Toky Project
2
Je pense qu'on t'as dit de la merde, si tu es à l'aise sur sonar pour mixer reste sur sonar.

Après c'est une question d'ergonomie et perso je trouve pro tools plus agréable que nuendo pour le mix, console plus clair la possibilité de copier les inserts d'une piste à l'autre ou pouvoir en changer l'ordre...mais sur sur PT il faut une interface dédié et puis c'est cher si tu veux mixer plus de 32 pistes.

Si c'est une question de rendu sonor je te conseil plutôt d'investir dans un summing bus, car le problème du mix soft réside surtout dans la sommation.
3
Je plussoie wo. D'autant que si tu as toi même constaté qu'il n'y avait pas de différence, faut pas aller chercher plus loin. Aie confiance en tes oreilles.
4

Citation : la possibilité de copier les inserts d'une piste à l'autre

Sur Nuendo aussi tu peut le faire.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Faut bien que les gars justifie les 1500 € qu'ils ont dépensés dans Nuendo lol
6

Citation : Sur Nuendo aussi tu peut le faire.


Oui mais pas en drag n drop, la manip sur nuendo est plus fastidieuse, le problème se pose plus sur l'ordre des inserts.
7

Citation : Faut bien que les gars justifie les 1500 € qu'ils ont dépensés dans Nuendo lol

Mouais enfin bon pour ne pas tomber dans le débat puérile, je dirais simplement que peu importe le prix, avec un logiciel à 1500€ tu peut faire de la grosse merde, comme du très bon.

Citation : Oui mais pas en drag n drop, la manip sur nuendo est plus fastidieuse, le problème se pose plus sur l'ordre des inserts.

C'est une habitude à prendre, dans chacuns des logiciels cités tu as des manips simplifiées que les autres n'ont pas.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Il me semble que Nuendo n'est pas uniquement un séquenceur audio/midi mais un système de production media et qu'il s'adresse notamment à la post production en intégrant des fonctions de synchronisation vidéo avancées.
Ce qui ne l'empèche pas d'embarquer le moteur de cubase. Cela justifierait-il sont prix par hasard ?

En attendant je pense que le plus simple est d'utiliser ce sur quoi on est à l'aise, et le passage d'un logiciel à un autre peut supposer des raccourcis et une logique différents ; mais je ne suis pas persuadé que nuendo ou cakewalk ou protools valent mieux l'un que l'autre, jusque que certains maîtrisent mieux tel ou tel logiciel, mais le rendu c'est quand même ta carte qui le fait au final.

Donc si carte de daube et mixeur inexpérimenté il y à de forte chances que le résultat ne soit pas terrible.

C'est comme pour les guitares : un excellent guitariste fera sonner même une gratte à 50 euros achetée à la foirfouille (si ça existe encore!)
9
Essaye le mode Sonar 64 bits (y a même pas pas besoin du vilain Vista) et tu

m'en diras des nouvelles...

Certains ingés disent que c'est le premier système de mix qui donne un résultat

qui se rapproche d'une bonne console.

Je pense qu'une config à sommateur ne fera pas forcément mieux et te coutera

fort cher...après c'est sûr ça impressionne le pékin avec tous ces fils...

à+
10
Il y a eu des nombreuses grandes discussions dans techniques du son sur les qualités sonores supposées de tel ou tel logiciel par rapport aux autres, les "moteurs audio" et tout.

Les conclusions qui se dégagent en général sont que c'est du pipeau. Aussi bien par les arguments mathématico-scientifiques des pointus du traitement du signal qui y ont participé que par les comparatifs publiés par certains sur le net avec des analyses comparatives et tout le bordel.

Après, que Nuendo soit une bête en post prod, personnellement, je n'en doute pas. A l'époque où je réalisais mon album, FMarine qui m'a aidé m'avait poussé à le faire sous Nuendo qu'il connaît bien et sous lequel il travaille pour faciliter l'échange de fichiers et tout. On avait donc passé une grosse soirée en téléconférence pour qu'il m'initie à la bestiole et j'avais trouvé un paquet de fonctions qui déchirent bien.
Mais après 2-3 jours, j'ai laissé tombé. Je n'avais pas mes repères et devait donc passer souvent à chercher comment faire tel ou tel truc que je fais sur Sonar sans y penser.
Je suis donc revenu à Sonar avec la conclusion que ce serait plus performant de travailler avec le logiciel que je connais (quasi) par coeur plutôt qu'avec un plus puissant, mais où je devais sans arrêt ouvrir la doc.

Maintenant, si mes besoins continuent d'évoluer, c'est pas dit que je ne passerai pas aussi à Nuendo un de ces jours. Mais bon, 1 500 €, ouch !