Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Enregistrement de pistes midi avec expandeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de pistes midi avec expandeur
Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'utilisation de sonar 6 et j'ai de grosses lacunes dans le midi sur ce logiciel.

Je possede d'un "motif rack es" que j'ai connecté en usb (midi) avec sonar, mais le probleme, c'est que je n'arrive pas à garder un son sur une piste et utiliser un autre son sur une autre piste. En fait, dès que j'utilise un autre son, mes autres pistes midi changent aussi de son. :(((

Merci d'avance si vous connaissez la solution.
2
Je ne connais pas l'implémentation MIDI du motif, mais quelques pistes générales :

1- d'abord, je suppose que le Motif est multitimbral. Sinon, tu ne pourras pas lui faire jouer différents sons simultanément.

2- ensuite, si tu changes le son au niveau du Motif, c'est normal que tous les sons changent.
Ce qu'il faut, c'est, dans Sonar :
- une piste MIDI correspondant à chaque son
- chaque piste MIDI sur un canal MIDI différent
- entrer le "son" choisi au niveau de chaque piste. Soit tu as, trouves sur le net ou fais toi-même un "instrument definition" (fichier *.ins) qui te donnera directement tes noms de patchs (sons) du Motif dans Sonar, soit tu mets simplement les numéros bank & programm.

Normalement, ça devrait fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, donne nous plus de détails sur ce que tu fais exactement comme manips/réglages. ;)
3

Citation : fais toi-même un "instrument definition" (fichier *.ins) qui te donnera directement tes noms de patchs (sons) du Motif dans Sonar, soit tu mets simplement les numéros bank & programm.


Euh... Comment fais tu cette manip STP?
4
ça y est, j'ai compris. :mdr:

Comme tu l'as dit, il y a plusieurs canaux sur chaques pistes midi (qui est en raccourci tout à gauche), et biensûr en mode voice, l'expandeur ne pourra pas faire grand chose. Il faut evidemment le mettre en mode multi pour y sélectionner ses parties (16 en général) qui se configure sur l'expandeur même.
C'est d'une simplicité absolue, mais quand on débute... :|

Merci à toi billyboy. Ton petit coup de pouce m'a fait faire un grand bond en avant.