Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar 6 et Xmidi 2x2 de E-MU

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonar 6 et Xmidi 2x2 de E-MU
Bonjour,
Sonar ne mémorise pas les ports Midi de mon boitier interface Midi E-MU


A part çà, çà fonctionne très bien, mais à chaque fois que j'ouvre Sonar, je dois activer les E/S midi correspondantes.
Un peu chiant, d'autant que si Sonar ne détecte pas un port midi, il affecte le suivant de la liste, d'où gros boxon.
Si quelqu'un a une idée? d'avance
2


Personne?
3
Réponse en direct d'Edirol en - de 24h ! je pense que c'est ce genre de réactivité qui met en confiance.

Bonjour,

Il n'est tout simplement pas possible d'utiliser le Mappeur MIDI Microsoft
en sortie MIDI, ce dernier n'étant pas fonctionnel avec un séquenceur comme
SONAR.
Il est préférable d'insérer un instrument virtuel dans le projet, via le
menu Insérer-Synthés Virtuels, puis de sélectionner le synthé virtuel inséré
en sortie de chaque piste MIDI de votre projet.

Cordialement,

Cédric Verchère
4
:?!:
C'est bien de répondre vite, encore faut-il répondre bien
Je vois pas trop le rapport. Les ports d'E/S midi sélectionnés par l'utilisateur de Sonar sont stockés dans un fichier qui s'appelle ttsseq.ini, et sont de fait activés automatiquement à l'ouverture du logiciel.
Les ports de la Xmidi 2X2 sont bien mémorisés dans le fichier, mais pas reconnus par Sonar à l'ouverture. Le problème vient clairement du driver E-MU, qui planche sur la question et m'a promis une réponse, que je posterai ici (si elle arrive) si çà intéresse quelqu'un.
A noter que le problème existe avec d'autres softs (Podium, Traktion )et qu'on trouve des threads dessus sur les forums Sonar (US) etc...
5
??? desolé de ne pas repondre correctement . debrouilles toi chez moi ca tourne nikel .
6

Hors sujet : Prend pas la mouche, j'ai pas voulu être blessant. C'est juste qu'on parle apparemment pas de la même chose. Je ne sais pas ce que tu as exactement posé comme question à Edirol d'ailleurs