Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Probeme audio! Pilote ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 Probeme audio! Pilote ?
As-tu déjà effectué le paramétrage des pilotes audio dans Sonar ?
2
Non, je n'ai jamais effectué de parametrages pilotes audio dans sonar.
Je vais me chercher ça dans la doc... je te tiens au courant.

ps : tu peux m'expliquer ce qu'est un pilote? Dsl, je viens de faire un long trajet interstellaire, l'informatique c'est tout nouveau pour moi.
3
Sois pas désolé : on a tous débuté. ;) Mais par contre, il va falloir que tu étudies un peu les bases et surtout que tu lises la doc (bien faite) de Sonar, sinon, vu que tu débutes, tu vas avoir des questions à poser tous les deux clics.

Tu peux aller lire les dossiers sur AF : pas mal d'explications. Tu as aussi le glossaire.

Un pilote, c'est un logiciel qui permet de communiquer entre le système d'exploitation ou un logiciel (comme Sonar) et un périphérique comme une imprimante... ou une carte son.
Tout périphérique informatique est composé des deux aspects : la partie hardware et le pilote.
4
J'ai lu l'index dans la rubrique d'aide concernant le parametrage des periferiques d'entrée et de sortie. Jusque là, je sentais que j'allais pouvoir commencer à bosser. Mais lorsque j'applique : options-> periferiques midi, les cases blanches restent vides et il m'est impossible de rentrer dans l'une d'entre elles.

N'ai-je aucun pilote installer sur mon pc? Au cas, j'en telecharge un du site Cakewalke. C'est ainsi qu'il faud procèder? Merci pour ton soutiens.