J'ai 2 petits problèmes ss doute basiques mais bien problematiques.
(Si la réponse a déjà été donné ailleurs sur ce forum, merci de me l'indiquer).
Donc :
1) Lorsque j'enregistre en midi avec mon synthé, aucun problème les notes apparaissent correctement ds le logiciel. Cependant, lorsque je choisis un des patchs par défaut ex GPiano, je n'ai aucun son en lecture.
A moins qu'en fait aucun patch ne soit livré avec le logiciel je ne vois quoi faire.
2) Lorsque j'enregistre mon synthé en audio, j'ai des parasites en permanence dès qu'il y a un son (plus rien lorsque je ne joue plus). J'ai remarqué que certaines percussions moins graves ne sont pas sensibles à ce problème. Par ailleurs, lorsque je n'enregistre pas, lors d'une simple écoute, aucun parasite.
A noter que je n'ai modifié aucun réglage, ils sont ts par défaut.
Que faire ??
Je vous remercie d'avance.
Eddy Roll
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/09/2007 à 11:25:27
1) Sur le cd-rom de l'UA-4FX, tu trouveras dans un des dossiers un synthé DXI: Edirol VSC. Après installation, tu auras dans ton logiciel une banque de son MIDI. Il ne te reste plus qu'à la charger dans ton projet avant de commencer à jouer/programmer. Va dans le menu Insertion - Synthétiseur DXi, choisis EDIROL VSC, puis sélectionne EDIROL VSC comme sortie sur toutes tes pistes MIDI.
Tu devrais maintenant avoir du son.
Ce principe s'applique bien-sûr à tout instrument virtuel VST ou DXi.
2) Dans Options - Audio, sur l'onglet Avancé, dans la rubrique Lecture et Enregistrement, choisis ASIO comme Mode de pilote. Valide en cliquant sur OK, puis en redémarrant le logiciel. Ca devrait régler ton problème.