Probleme export Données MIDI et outil scrub
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 255 vues
- 4 followers
Dragon _Heart
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2007 à 14:49:18Probleme export Données MIDI et outil scrub
Rebonjour , encore désolé de vous demander de l'aide mais je débute en midi et je dois avouer que j'étais pas loin de tout balancer lol ..
Voilà , j'utilise mon sequencer yamaha QY70 pour enregistrer en mode pas à pas avec un patch de kit de batterie . Sonar enregistre donc bien les données midi mais le pb , je n'arrive pas à convertir en piste audio cette piste midi ( "aucune données audio disponible " )
2)existe t'il un fichier instrument propre à ce sequencer ( fichier *.ins ) je n'ai pas réussi sur le net à trouver ni du coté de yamaha , donc comment faire pour disposer au sein de sonar de la banque de sons de ce sequencer
( j'ai essayé d'assigner en sortie midi , dans la liste "yamaha XG drums" )
3)ma derniere question concerne l'outil scrub , autant il fonctionnait au début , maintenant j'ai beau glisser la souris avec l'outil activé , il n'y a aucun retour de son .
MErci de vos réponses pour le néophyte que je suis !
Voilà , j'utilise mon sequencer yamaha QY70 pour enregistrer en mode pas à pas avec un patch de kit de batterie . Sonar enregistre donc bien les données midi mais le pb , je n'arrive pas à convertir en piste audio cette piste midi ( "aucune données audio disponible " )
2)existe t'il un fichier instrument propre à ce sequencer ( fichier *.ins ) je n'ai pas réussi sur le net à trouver ni du coté de yamaha , donc comment faire pour disposer au sein de sonar de la banque de sons de ce sequencer
( j'ai essayé d'assigner en sortie midi , dans la liste "yamaha XG drums" )
3)ma derniere question concerne l'outil scrub , autant il fonctionnait au début , maintenant j'ai beau glisser la souris avec l'outil activé , il n'y a aucun retour de son .
MErci de vos réponses pour le néophyte que je suis !
- 1
- 2
Ahc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/11/2007 à 15:55:17
Reprenons ensemble cette partie "convertir en piste audio cette piste midi".
alors alors: (je sais pas où tu coinces exactement alors on fait la manip' de A & Z)
dis moi si je me trompe: tu as donc une piste MIDI avec ta batterie et tu voudrais en faire de l'audio?
1 ère chose: données MIDI et audio c'est différent. Le MIDI c'est juste des données envoyées vers ton QY alors que l'audio euh et ben c'est de l'audio comme un MP3 ou un .wav.
il te faut numériser (enregistrer) ces données.
Commençons: ton Qy doit être relier de 2 façons par le midi et par l'audio à la carte son.
(Suivi d'un petit tour dans la table de mixage de ton PC pour régler le volume d'entrée si nécessaire.)
Etape suivante, créer (create audio track)et "armer" une piste audio dans Sonar (en gros, tu presses le bouton "R" sur ta piste audio pour qu'il devienne rouge, c'est à côté de "S" et "M", solo et mute OK?)
Donc pour plus de sécurité, tu mets en mode "S" solo ta piste MIDI qui joue ton QY 70.
Ensuite, tu presses le bouton avec le gros rond noir dans le navigateur (à côté de lecture, avance, stop etc.)C'est l'enregistrement qui démarre.
A partir de là, en principe ton fichier midi se verra converti en audio dans Sonar avec +/- de bonheur vu qu'il faut bien régler le niveau d'entrée.
bon courage ;-)
Reprenons ensemble cette partie "convertir en piste audio cette piste midi".
alors alors: (je sais pas où tu coinces exactement alors on fait la manip' de A & Z)
dis moi si je me trompe: tu as donc une piste MIDI avec ta batterie et tu voudrais en faire de l'audio?
1 ère chose: données MIDI et audio c'est différent. Le MIDI c'est juste des données envoyées vers ton QY alors que l'audio euh et ben c'est de l'audio comme un MP3 ou un .wav.
il te faut numériser (enregistrer) ces données.
Commençons: ton Qy doit être relier de 2 façons par le midi et par l'audio à la carte son.
(Suivi d'un petit tour dans la table de mixage de ton PC pour régler le volume d'entrée si nécessaire.)
Etape suivante, créer (create audio track)et "armer" une piste audio dans Sonar (en gros, tu presses le bouton "R" sur ta piste audio pour qu'il devienne rouge, c'est à côté de "S" et "M", solo et mute OK?)
Donc pour plus de sécurité, tu mets en mode "S" solo ta piste MIDI qui joue ton QY 70.
Ensuite, tu presses le bouton avec le gros rond noir dans le navigateur (à côté de lecture, avance, stop etc.)C'est l'enregistrement qui démarre.
A partir de là, en principe ton fichier midi se verra converti en audio dans Sonar avec +/- de bonheur vu qu'il faut bien régler le niveau d'entrée.
bon courage ;-)
Dragon _Heart
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 23/11/2007 à 16:24:07
HEllo Ahc !
pour le moment ma config était ainsi paramétrée :
clavier midi out > IN du sequencer
Out du sequencer > entrée In adapteur MIDI port USB ( moedele prodipe )
si je pige bien ta réponse il faudrait en plus que je relie mon sequencer à une entrée audio de ma soundblaster ( entrée mic /line en facade de la platinum XFI ) , je faisais ça depuis la sortie minijack casque du sequencer oui .
je vais essayer celà en rentrant chez moi tt à la débauche .
pour les fct record j'ai deja enregistré qq trucs oui mais en audio aevc ma gratte ou avec des synthé virtuels ( genre VST cackewalk instruments ) et là oui aucun probleme d'export .
merci de ta réponse
pour le moment ma config était ainsi paramétrée :
clavier midi out > IN du sequencer
Out du sequencer > entrée In adapteur MIDI port USB ( moedele prodipe )
si je pige bien ta réponse il faudrait en plus que je relie mon sequencer à une entrée audio de ma soundblaster ( entrée mic /line en facade de la platinum XFI ) , je faisais ça depuis la sortie minijack casque du sequencer oui .
je vais essayer celà en rentrant chez moi tt à la débauche .
pour les fct record j'ai deja enregistré qq trucs oui mais en audio aevc ma gratte ou avec des synthé virtuels ( genre VST cackewalk instruments ) et là oui aucun probleme d'export .
merci de ta réponse
Dragon _Heart
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/11/2007 à 16:34:00
En fait c pas facile à expliquer lol
voilà j'ai enregistré une piste midi PAS à PAS donc j'ai bien une piste MIDI avec les evenements des notes etc .
seulement j'aimerais ( c'est une piste destinée à la partie batterie ) avoir les memes sons contenus dans les banques de mon sequencer.
quand je fais un playback de la piste y a aucun pb , les sons du sequencer sont reproduits .
je voulais donc savoir comment faire pour avoir en audio cette piste avec le patch utilisé du sequencer et ainsi l'exporter dans le fichier mp3 final .
ouf j'ai eu du mal mais c a peu pres ma question :-)
PS: euh donc tu veux dire qu'il faut faire 2 pistes ( une midi et une audio pour la meme partie jouée au sequencer pas à pas ?? )
voilà j'ai enregistré une piste midi PAS à PAS donc j'ai bien une piste MIDI avec les evenements des notes etc .
seulement j'aimerais ( c'est une piste destinée à la partie batterie ) avoir les memes sons contenus dans les banques de mon sequencer.
quand je fais un playback de la piste y a aucun pb , les sons du sequencer sont reproduits .
je voulais donc savoir comment faire pour avoir en audio cette piste avec le patch utilisé du sequencer et ainsi l'exporter dans le fichier mp3 final .
ouf j'ai eu du mal mais c a peu pres ma question :-)
PS: euh donc tu veux dire qu'il faut faire 2 pistes ( une midi et une audio pour la meme partie jouée au sequencer pas à pas ?? )
Dragon _Heart
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/11/2007 à 20:29:17
C'est bon Ahc ça marche !
voilà chez moi la démarche ( que tu m'avais donnée mais j'ai eu pas mal de temps à piger au départ lol )
Convertir une track MIDI (d'origine externe ) en piste audio
- Insérer une piste audio et choisir l'entrée Line in/mic ( SB stéréo chez moi )
sortie indifférente ( laisser défaut master )
- Muter toutes les pistes sauf celle ci ainsi que la piste MIDI à convertir
- Sous Windows activer l'option d'enregistrement " what you hear"
Enregistrer > Record et voilà !
j'espere que ça aidera ceux ki ont eu des pbs similaires
voilà chez moi la démarche ( que tu m'avais donnée mais j'ai eu pas mal de temps à piger au départ lol )
Convertir une track MIDI (d'origine externe ) en piste audio
- Insérer une piste audio et choisir l'entrée Line in/mic ( SB stéréo chez moi )
sortie indifférente ( laisser défaut master )
- Muter toutes les pistes sauf celle ci ainsi que la piste MIDI à convertir
- Sous Windows activer l'option d'enregistrement " what you hear"
Enregistrer > Record et voilà !
j'espere que ça aidera ceux ki ont eu des pbs similaires
ghassen38
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/12/2007 à 21:10:02
Bonjour
vous avez ( je croit ) oublié qu'on fait de la mao
et toutes ces astuces la sont banales et ne servent qu'a baisser la qualité audio d'une piste
donc assez palé je rentre dans le vif du sujet:
les donné midi peuvent etre converti en audio en qualité optimale; pour il suffit de télécharger le logiciel COLDWAVES
franchement c'est un monstre ce logiciel car il est pas content de convertir déja les donné audio mais il les coverti intégrant les effets vsti dxi ou autre
bon avec ca j'éspére que vous avez la solution ultime
tcho
vous avez ( je croit ) oublié qu'on fait de la mao
et toutes ces astuces la sont banales et ne servent qu'a baisser la qualité audio d'une piste
donc assez palé je rentre dans le vif du sujet:
les donné midi peuvent etre converti en audio en qualité optimale; pour il suffit de télécharger le logiciel COLDWAVES
franchement c'est un monstre ce logiciel car il est pas content de convertir déja les donné audio mais il les coverti intégrant les effets vsti dxi ou autre
bon avec ca j'éspére que vous avez la solution ultime
tcho
Ghassen
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/12/2007 à 21:36:33
Salut ce serait pas plutot GOLDWAVE l'éditeur dont tu parles ???
Loucifer
ghassen38
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/12/2007 à 21:41:07
Nn je parle bien de COLDWAVE
Ghassen
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/12/2007 à 21:43:05
J'ai fait une recherche sur internet et j'arrive pas à trouver de lien tu pourrais m'orienter histoire de voir ce dont tu parles
Loucifer
ghassen38
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 11/12/2007 à 21:48:19
Bon voila un autre logiciel MIDI Converter Studio
http://www.maniactools.com/fr/soft/midi_converter/index.shtml
je vous souhaite bon travail atous
merci
http://www.maniactools.com/fr/soft/midi_converter/index.shtml
je vous souhaite bon travail atous