Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Enregistrement calé automatiquement 2 mesures avant le début

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement calé automatiquement 2 mesures avant le début
Hello passant de Logic à Sonar, j'avais apprécié une fonction du premier qui consistait à caler un point de début d'enregistrement (exemple sur un marqueur) et quand on cliquait sur "enregistrer", il démarrait automatiquement 2 mesures avant
est ce possible avec Sonar ?
(de manière non manuelle je veux dire)

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Salut,
Oui

Extrait (non exhaustif ) de l'aide de Sonar :
Le métronome décompte tous les temps d'une mesure et vous permet ainsi de suivre le tempo de votre projet. Vous pouvez activer le métronome pendant l'enregistrement, la lecture ou les deux. SONAR peut faire démarrer le métronome un certain nombre de temps ou de mesures avant le début de l'enregistrement. Ainsi, vous aurez plus de facilité à « rentrer dans le rythme » avant de commencer à jouer. Ces temps ou mesures préliminaires correspondent à ce qu'on appelle le décompte.
Lorsque vous créez un nouveau projet, vous avez tout intérêt à régler le métronome de sorte qu'il fonctionne pendant le décompte et l'enregistrement
Vous pouvez personnaliser le son du métronome et le configurer pour qu'il utilise des données audio ou une note d'un instrument MIDI. Vous pouvez en outre différencier la note et la vélocité (le volume) à affecter au premier temps de chaque mesure par rapport aux autres temps. Les paramètres du métronome sont enregistrés individuellement avec chaque projet, vous pouvez donc affecter des paramètres différents à chaque projet.


Les points de punch in/out définis, Sonar lance le décompte, l'enregistrement débutant après celui-ci suivant les paramètres rentrés dans les options du métronome.
3
Merci beaucoup !

www.kalen.org // rock electro, Nantes