Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar 6 Producer Edition

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
1 Sonar 6 Producer Edition
Bonjour,
J'utilise sonar 6 depuis 2 mois,j'etais sur Cubase SX,et je voudrais savoir qu'elle est la différence entre sonar 6 a sonar 7,j'ai téléchargé sur le site la version demo,et pour moi je ne trouve aucune différence a part le style des boutons?
Autre chose ,j'ai chargé le logiciel REALSRAT,et AMPLITUBE qui va avec,je retrouve bien REALSTRAT dans Insérer/Synthes virtuels,mais par conte Amplitube je sais pas ou il se trouve?dans cubase il se trouve dans"effets"
si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci d'avance
2
Salut,

pour les différences entre les deux versions, je te renvoi sur le site de cakewalk : https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Francais/Nouveau.asp
Voilà donc un lien qui devrait t'éclairer sur les nouveautés; hésitant moi même à passer à la version 7.
Etant possesseur des versions 3, 5 et 6, l'intérêt principal des updates résident finalement dans le cumul des plugs qui vont au fur et à mesure des nouvelles versions et qui restent tous intégrables sur les versions ultérieures, s'il est clair que certains datent maintenant ( session drummer V.1), ils restent néanmoins utiles, puisque cette ancienne version me sert par exemple plus finalement à la gestion de patterns alors que le V.2 serait plus proche d'un programme type BFD, moi perso j'utilise les deux versions simultanément dans le séquenceur ( une justement côté pattern la seconde pour les sons... qui restent minables quand même par rapport au BFD ou Virtual Drummer).
Néamoins Cakewalk apporte aussi des améliorations en terme de stabilité, de gestion des pistes, ou autres ( les anciennes versions ne permettaient pas par exemple le multipiste audio ou la vision de la grille midi sur le général, fallait à l'époque ouvrir une fenêtre pour l'écriture des grilles midi, les icônes de pistes...), puis surtout c'est que le matos informatique ne cesse d'évoluer, ils sont obligés de s'adapter (nouveaux processeur Dual core, Pci express, update des surfaces de contrôles etc, etc et etc...), donc si tu cherches un poil tu verras où sont les différences majeures.
Du côté de ton intégration plug Amplitube, essayes de le fixer sur une piste audio, dans la section Fx "insérer effet audio" normalement tu devrais le choper, dans le cas contraire vérifies le type de format que tu as téléchargé ( Rtas, DX ou Vst) et penses à aller faire un tour du côté "Options - global " et scan ou re scan tes plugs, si te le vois pas apparaitre penses à rajouter le dossier dans lequel se trouve le Dll, si tu ne la pas copier ou installer dans Program Files cakewalk Plugins Dxi etc...
S'il reste des points obscurs n'hésites pas à re poster.

A +
Loucifer
3
Merci de tout c'est renseignements qui mon été bien précieux,effectivement sonar 7 a bien evolué mais pour l'instant je reste sur sonar 6,comme je le découvre, je préfère de bien le maitrisé car a mon avis il est plus complet que cubase.
Le seul point noir que j'ai avec sonar c'est que je ne trouve pas Amplitube,car cela m'embetterai de ne pouvoir me servir ce logiciel, je l'ai acheté il y a deux mois chez HOME STUDIO et ça ma couté une petite fortune?il y a plusieurs amplis que l'on peut l'utilisé avec d'autres instruments.Il se trouve dans Programes Files/Fichiers communs/DigDesign/DAE/Plug-ins et ce sont des fichiers 3 DPM et 3 DPM rsr c'est bien des VST mais par conte j'ai bien été la ou tu ma dit et je ne l'ai pas trouvés.Une autre petite question,pour couper le conteneur comment on procède car j'ai fait un clic droit sur le conteneur il ma ouvert une fenetre EDITION/Couper et la tout le conteneur a disparu?
A+
4
C'est bon Amplitube je l'ai effectivements il fallait le chopper dans FX merci pour ce renseignement,une chose que je n'arrive pas a faire fonctionner c'est Drummer 2,quand je clic dans new program la fenetre program browser s'ouvre mais elle est vide,Midi lui est éteint si je clic dessus j'ai la fenetre Load Midi Pattern/SCALES/ou Smartloops et la si j'ouvre j'ai tout une liste du type de fichier All filles.
Ma question est comment je peux faire fonctionner tout cela?
Si quelqu'un peut me donner la solution elle est la bien venu
Merci d'avance