Peut-on supprimer des mesures ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 538 vues
- 4 followers

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2008 à 09:44:44Peut-on supprimer des mesures ?
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer des mesures dans un projet. J'arrive à en insérer sans problème mais impossible d'en supprimer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
Je n'arrive pas à supprimer des mesures dans un projet. J'arrive à en insérer sans problème mais impossible d'en supprimer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
- 1
- 2

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/05/2008 à 12:07:51
Tiens j'allais poser exactement la meme question! j'ai cherché dans le manuel et dans l'aide mais pas la moindre info sur la suppression de mesures... 

0
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Anonyme
1365

3 Posté le 04/05/2008 à 13:11:07
Ajouter des mesures de quoi???
la durée de ton projet??
la durée de ton projet??
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/05/2008 à 22:52:05
Bah des mesures dans un projet avec du MIDI par exemple. Des mesures d'une partition si tu préfères.
En fait j'ai procédé ainsi jusqu'à présent : j'importe des fichiers MIDI issus de Guitar Pro dans Sonar. J'ai donc des mesures sous Sonar qui correspondent aux mesures des partitions Guitar Pro.
Sauf que si je veux supprimer un passage de mon morceau je n'y arrive pas, alors que si je veux insérer des mesures pour rallonger le morceau (insérer des mesures à l'intérieur du projet et non à la fin) j'y arrive.
En fait j'ai procédé ainsi jusqu'à présent : j'importe des fichiers MIDI issus de Guitar Pro dans Sonar. J'ai donc des mesures sous Sonar qui correspondent aux mesures des partitions Guitar Pro.
Sauf que si je veux supprimer un passage de mon morceau je n'y arrive pas, alors que si je veux insérer des mesures pour rallonger le morceau (insérer des mesures à l'intérieur du projet et non à la fin) j'y arrive.
0

Studiocreuse
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/05/2008 à 08:13:17
C'est pourtant tres simple :
sélection de toutes les pistes du projet
puis avec la souris tu clic gauche de la mesure A à B (noicis) en haut puis tu "delete" tout ce que tu ne veux pas
voila
a+
wil
sélection de toutes les pistes du projet
puis avec la souris tu clic gauche de la mesure A à B (noicis) en haut puis tu "delete" tout ce que tu ne veux pas
voila
a+
wil
0
Studiocreuse

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/05/2008 à 10:22:48
Chez moi ça fonctionne pas, j'avais lu la meme chose dans un site anglais, mais aucun resultat:
je fais control A pour selectionner toutes les pistes, avec le clic gauche je selectionne les mesures que je veux virer sur la ligne temporelle. Et ensuite dans edition je peux copier, mais pas supprimer car le "supprimer" est grisé....
je fais control A pour selectionner toutes les pistes, avec le clic gauche je selectionne les mesures que je veux virer sur la ligne temporelle. Et ensuite dans edition je peux copier, mais pas supprimer car le "supprimer" est grisé....

0
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/05/2008 à 10:48:24
C'EST BON!!
J'ai enfin trouvé pourquoi ça marchait pas...
En fait il faut qu'il y ait des clips dans les mesures qu'on veut supprimer. Et comme moi j'avais d'abord enlevé un par un tous les clips de ces mesures, Sonar ne voulait pas me les supprimer. C'est tres con mais au moins maintenant ça marche!

J'ai enfin trouvé pourquoi ça marchait pas...
En fait il faut qu'il y ait des clips dans les mesures qu'on veut supprimer. Et comme moi j'avais d'abord enlevé un par un tous les clips de ces mesures, Sonar ne voulait pas me les supprimer. C'est tres con mais au moins maintenant ça marche!
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/05/2008 à 21:20:21
Chez moi ça ne marche pas. Je fais comme vous dites, et même avec des clips dedans ça ne fait rien, sinon d'enlever les clips inclus dans la sélection.
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/05/2008 à 19:06:40
Je n'y arrive toujours pas. Ca me supprime les clips mais y a un gros blanc dans mon morceau. Je n'arrive pas à faire en sorte que la partie supprimée ne laisse pas de blanc.
0

peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/05/2008 à 20:41:13
Salut,
Quand tu vas dans "Edition" puis que tu sélectionnes "Supprimer", tu as une fenêtre qui s'ouvre. En bas dans cette fenêtre tu as une case à cocher pour supprimer les blancs.
La touche "Supprimer" sur ton clavier n'ouvre pas cette fenêtre. Il faut donc passer par "Edition" pour y avoir accès.
Quand tu vas dans "Edition" puis que tu sélectionnes "Supprimer", tu as une fenêtre qui s'ouvre. En bas dans cette fenêtre tu as une case à cocher pour supprimer les blancs.
La touche "Supprimer" sur ton clavier n'ouvre pas cette fenêtre. Il faut donc passer par "Edition" pour y avoir accès.
0
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2