Cakewalk TTS-1 introuvable
- 20 réponses
- 6 participants
- 4 914 vues
- 5 followers
arkanos
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2008 à 11:42:01Cakewalk TTS-1 introuvable
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un exemple inclus dans SONAR 6 LE il est demandé d'insérer Cakewalk TTS-1 "Sélectionnez Insérer - Synthés virtuels et choisissez Cakewalk TTS-1 dans le menu contextuel".
Celui-ci est introuvable, j'ai cherché sur le CD d'Install il n'y a pas de synthé virtuel, seulement l'EXE SONAR.
Merci de votre aide
Cordialement
Joël
Lorsque j'ouvre un exemple inclus dans SONAR 6 LE il est demandé d'insérer Cakewalk TTS-1 "Sélectionnez Insérer - Synthés virtuels et choisissez Cakewalk TTS-1 dans le menu contextuel".
Celui-ci est introuvable, j'ai cherché sur le CD d'Install il n'y a pas de synthé virtuel, seulement l'EXE SONAR.
Merci de votre aide
Cordialement
Joël
rimpotche
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/06/2008 à 21:06:35
Une piste :
TTS-1 est en fait un maquillage du synthé virtuel Edirol Hyper Canvas, qui était freeware dans les années 2000. Donc il doit être possible de le récupérer quelque part.
Il y a quelques différences, les contrôleurs ont été intégrés et il n'est plus nécessaire de les assigner, mais c'est exactement le même.
Bonne chance pour le trouver !
TTS-1 est en fait un maquillage du synthé virtuel Edirol Hyper Canvas, qui était freeware dans les années 2000. Donc il doit être possible de le récupérer quelque part.
Il y a quelques différences, les contrôleurs ont été intégrés et il n'est plus nécessaire de les assigner, mais c'est exactement le même.
Bonne chance pour le trouver !
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/06/2008 à 12:02:10
Edirol Hyper Canvas, freeware?
Il me semble qu'il est payant.
Il me semble qu'il est payant.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/01/2009 à 02:37:07
Petit up !
Je viens d'acheter une carte son avec Sonar 6 LE et j'ai exactement le même problème, là ou ils sont un peu gonflés quand même: TTS1 est le premier truc qu'il te faut quand tu suis le premier tuto... si c'est pas de la mesquinerie.
bref j'ai fait la manip avec Triangle II, çà produit du son, mais j'ai des doutes quand au rendu (çà doit pas être les bons instruments, ou quelque chose du genre) avec 'Drop Zone', çà marche pas mais c'est peut-être normal...
si y'a un plug-in de synthé virtuel qui puisse remplacer le TTS, je suis preneur
je suis novice moi aussi en MAO, donc si le rendu avec Triangle est celui attendu, n'hésitez pas à faire signe aussi ! (j'ai quand même de forts doutes après avoir essayé d'autres cw projects...)
Je viens d'acheter une carte son avec Sonar 6 LE et j'ai exactement le même problème, là ou ils sont un peu gonflés quand même: TTS1 est le premier truc qu'il te faut quand tu suis le premier tuto... si c'est pas de la mesquinerie.
bref j'ai fait la manip avec Triangle II, çà produit du son, mais j'ai des doutes quand au rendu (çà doit pas être les bons instruments, ou quelque chose du genre) avec 'Drop Zone', çà marche pas mais c'est peut-être normal...
si y'a un plug-in de synthé virtuel qui puisse remplacer le TTS, je suis preneur
je suis novice moi aussi en MAO, donc si le rendu avec Triangle est celui attendu, n'hésitez pas à faire signe aussi ! (j'ai quand même de forts doutes après avoir essayé d'autres cw projects...)
La musique adoucit les meurtres...
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/01/2009 à 10:08:30
Tu peux essayer Synth1, je m'en sers avec Sonar6 LE.
https://www.kvraudio.com/get/214.html
bonne zic
https://www.kvraudio.com/get/214.html
bonne zic
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/01/2009 à 12:18:02
Synth 1 est certes gratuit mais ce n'a rien à voir avec TTS1 qui est un module GM.
On peut egalement utiliser le module GM fourni avec toutes les cartes son. Le son est pas terrible, en général mais pour un tuto, ça peut depanner.
Sinon, il ya un bon plan c'est la banque de son sf2 gratuite : Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1 (utilisable avec sonar via le SoundFont player)
On peut egalement utiliser le module GM fourni avec toutes les cartes son. Le son est pas terrible, en général mais pour un tuto, ça peut depanner.
Sinon, il ya un bon plan c'est la banque de son sf2 gratuite : Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1 (utilisable avec sonar via le SoundFont player)
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/01/2009 à 13:23:42
Merci les gars, je teste tout çà ce soir.
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/01/2009 à 15:54:54
Bonjour "central"
Pourrais-tu nous indiquer où trouver :
1/ Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1
2/ SoundFont player
Les recherches sur le ouaibe ne m'ont pas permis de trouver ces deux ressources. Merci d'avance.
Pourrais-tu nous indiquer où trouver :
1/ Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1
2/ SoundFont player
Les recherches sur le ouaibe ne m'ont pas permis de trouver ces deux ressources. Merci d'avance.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/01/2009 à 17:23:28
Breizboy:
regarde ici, si j'ai bien compris sfz sample player remplace le soundfont player, racheté par cw. Il y a aussi un lien pour le techarger gratos.
J'ai pas encore testé, et je sais pas comment çà va marcher avec Sonar LE.
Jette aussi un coup d'oeil sur ce lien, les gars proposent d'autres alternatives en freeware.
regarde ici, si j'ai bien compris sfz sample player remplace le soundfont player, racheté par cw. Il y a aussi un lien pour le techarger gratos.
J'ai pas encore testé, et je sais pas comment çà va marcher avec Sonar LE.
Jette aussi un coup d'oeil sur ce lien, les gars proposent d'autres alternatives en freeware.
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/01/2009 à 00:12:59
Titanic 200 GM-GS SoundFont 1.1
http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware6.htm#titanic
SoundFont player
Il y en a un qui est inclus avec Sonar 6 (pour La version LE, je ne sais pas) Il faudra que je regarde mais il me semble que le player SoundFont avait le nom de Live Synth sur Sonar.
N'importe quel player SF fera l'affaire il faut charger la banque Titanic sur le player SoundFont et il remplace TTS1.
Pour remplacer TTS1 il faut obligatoirement un synthé GM (General Midi)
Un synthé GM comprend 128 instruments numerotés de 1 (Grand Piano) à 128 (Gunshot).
http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware6.htm#titanic
SoundFont player
Il y en a un qui est inclus avec Sonar 6 (pour La version LE, je ne sais pas) Il faudra que je regarde mais il me semble que le player SoundFont avait le nom de Live Synth sur Sonar.
N'importe quel player SF fera l'affaire il faut charger la banque Titanic sur le player SoundFont et il remplace TTS1.
Pour remplacer TTS1 il faut obligatoirement un synthé GM (General Midi)
Un synthé GM comprend 128 instruments numerotés de 1 (Grand Piano) à 128 (Gunshot).
central
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/01/2009 à 12:25:47
Desolé, j'avais pas bien lu le post précédent (za-goAt): le player s'apelle bien sfz.
- < Liste des sujets
- Charte