Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Problème sonar : lecture VSTi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sonar : lecture VSTi
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème avec sonar 6 PE que je viens d'acheter.
Lorsque je recharge un projet perso contenant un VSTi, il n'y a plus aucun son d'émis par la piste du VSTi en question... :??: Je m'explique : il y'a bien des objets midi sur la piste, mais lors de leur lecture, le synthé reste muet... Ceci est d'autant plus étonnant que tout marchait bien avant d'enregistrer et de quitter le projet !

J'ai d'abord pensé à un problème de routages de pistes ou d'options du VSTi mais le problème ne semble pas venir de là : si j'active le monitoring de la piste VSTi, elle réagit bien aux notes que je fais sur mon clavier midi et j'entends bien le VSTi. Par contre, si je lance la lecture, aucun son n'est produit par les objets midi qui sont sur la piste...

Peut-etre s'agit-il d'un problème d'évènements midi qui ne sont pas lus ? Mais je ne pense pas, car si je route la sortie midi de la piste VSTi vers mon port midi out physique, la lecture se fait bien et je peux faire jouer les objets midi par mon piano numérique...

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ??? Je ne sais vraiment plus quoi faire, et cela me bloque completement dans mes projets musicaux...

Ah, j'oubliais, il y a autre chose de très étrange : quand je dis que la lecture du vsti ne marche pas, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque la première note est lue (!!!). Mais ensuite, plus rien... :oo:


Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair dans l'explication de mon problème.

Bonne fin de week à tous. :8)
2
Salut,

Ton problème me laisse perplexe, jamais eu ça...
A tu essayé de faire un report de piste pour convertir en audio, juste pour voir si dans ce cas il considère tes notes ?
3
Ah mais je n'avais pas fait gaffe que tu avais posté depuis le 10 aout. Tu as peut être trouvé depuis ?
4
Merci ossia pour ta réponse :-)

J'avais lu il y a quelques temps un histoire d'incompatibilité entre plugsound et sonar, mais je me souviens plus très bien de quoi il en retournait exactement et je retrouve plus le lien...

Toujours est-il que depuis que je n'utilise plus la démo freeware plugsound ultimate soundbank, tout va bien. Espérons que ça dure !