Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Perte de balance à chaque chargement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de balance à chaque chargement
Bonjour à tous

J'ai un souci récurrent avec Sonar 6, surement un problème de béotien

A chaque fois que je réouvre un projet, je perd la balance que j'ai saisi la fois d'avant.

Je m'explique, les curseurs sur la table de mixage sont toujours présents mais si je l'écoute en l'état la balance est mauvaise.
Par contre, il suffit que je clique sur chacun des curseurs (niveau et panoramique) de chaque piste pour que le niveau et la balance soit restitué

De plus dès que le morceau est fini, les niveaux sont de nouveau déréglés (malgré je le répète des curseurs bien positionnés !!!)

Du coup je lis en pause, je clique sur tout les curseurs puis je relance la lecture, ce qui est très moyen.

J'ai cherché (surement mal) dans ma doc et sur les sujets ici, mais je n'ai rien trouvé. Si la réponse est ailleurs, vous pouvez m'insulter et me donner le bon lien sinon je suis en attente de vos solutions

Merci
2
Bonjour,

J'ai eu un problème un peu analogue avec banque/patch dans un synthé virtuel qui changeait durant l'écoute du morceau. J'ai trouvé la solution dans la liste des événements, il y avait un événement de changement de patch. Vérifier si dans la liste des événements il n'y a pas un changement de balance.

bzb
3
Salut,

Je suppose que tu lis un fichier MIDI. Tu as sans doute un message MIDI activé qui réinitialise les controleurs de volume et de panoramique.

Sinon, tu peux aussi au début de chaque piste, insérer des messages pour fixer la valeur du volume et du pan. Il y a aussi, dans la configuration de SONAR une case à cocher, pour que SONAR initialise les controleurs à la valeur du début du morceau.

Peace!