Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Rupture brutale des sons des instruments VST .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rupture brutale des sons des instruments VST .
Bonjour,

D'abord désolé si je n'utilise pas les termes adéquats.

Donc, dans Sonar (6) je charge un fichier midi (même avec une seule piste), et je fait "jouer" ce morceau midi par Sonar 6 en routant la sortie audio sur une instrument VST, Minigmoog V d'Arturia par exemple.

Quand le morceau se termine, la dernière note est jouée brièvement et immédiatement "coupée" (il n'y a pas de substain).

Comment faire pour que, quand Sonar rejoue un morceau midi avec sortie sur intrument VST, la(les) dernière(s) note(s) du morceau se "terminent" normalement (pas exemple, pour un son de piano, qu'elle continue à résonner naturellement jusqu'à son extinction).

Merci de vos éclairages éventuels.

Fred
2
Essaie les réglages suivants:

-Dans Options - Global, sur l'onglet Général, décoche l'option 'Arrêter à la fin du projet'.

-Dans Options - Audio, onglet avancé, sous Lecture et Enregistrement, coche l'option 'Jouer les queues d'effet après l'arrêt'.
3
D'après ma modeste expérience du midi, je ne suis pas surpris du fonctionnement constaté. S'il n'y a plus de notes dans la piste midi, le synthé VST ne produit plus de son.
Vérifier si la fin de la piste midi (liste evt midi) est bien en concordance avec la fin de la partition.
Voir s'il est possible d'ajouter un événement midi de sustain ou alors modifier la partition pour inclure un sustain.
4
Il m'est arrivé la même chose sur un morceau.

Il faut en fait rajouter 2 ou 3(ou plus) mesures vides à la fin du morceau pour entendre le sustain.
5
Merci à tous et spécialement Eddy Roll.

Citation :
-Dans Options - Global, sur l'onglet Général, décoche l'option 'Arrêter à la fin du projet'.



Je n'ai pas trouvé cette option (Sonar 6 Producer ?).

Citation :
-Dans Options - Audio, onglet avancé, sous Lecture et Enregistrement, coche l'option 'Jouer les queues d'effet après l'arrêt'.



Parfait ! Ca marche ! Exactement ce que je voulais, merci Eddy. Que cela puisse profiter aux autres personnes ayant le même "problème".

Fred