Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet help big probleme!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help big probleme!
bonjour a tous !
voila j'ai un gros souci avec sonar 6 prod je l'ai installé il a de sa 1 mois sur un pc neuf (config: un dual core 4go de ram 500disque dur avec vista 64 bits carte mere asus) couplé a une multiface 2 neuve elle aussi.
tout marche nikel pas de latence le cpu et le dd se porte bien meme pendant que je bosse.
Mais voila depuis deux semaines a peu près je suis sur le logiciel et paff d'un coup le pc se coupe et redemarre tout seul en me disant a l'ouuverture de vista que le systeme se remet d'une erreur serieuse!
j'ai remarqué que c'etait quand j' appuyais sur play bien qu'il ne le fassent pas tout le temps heureusement...
qu'en pensez vous ce serez plutot du a sonar a la multiface qui je precise est alimenté par la carte pci firewire rme et qui donc pompe sur l'alim du pc ou c' est le pc qui a un probleme de compatibilité avec je ne sais quoi.....
merci  je precise aussi que sa le fait de plus en plus souvent et que c'est quand je m'en suis servi une petite heure minimum
des idées????
2
Salut,

à ta place je repasserai déjà sur Xp, et voir si ça continue, à priori un pc reboot seul si le cpu dépasse une température (mode protection), or Vista et musique ça fait deux, la charge mémoire consacrée à faire tourner l'environnement est déjà trop importante pour avoir une stabilité exemplaire à elle toute seule alors pour y faire du son.....
Je te conseille aussi de virer tous les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, idem pour les services d'arrière plan, et faire un coup d'optimisation sur la base de registre (fais quelques recherches sur internet)
Au niveau de Sonar, faut voir aussi ce que tu envois dans le séquenceur, est ce que tu lances que des données audio ou il y a 10 instrument virtuels qui tounent simultanément, la charge en mémoire vive peut- être rapidement explosée selon ce que tu sollicites.
Enfin oui si tu utilises ta RME par firewire ou usb pour ses besoins électriques, utilises une alimentation externe, d'ailleurs tu peux aussi désactiver tout le hardware de ta colonne ou portable que tu n'utlilises pas type lecteur de carte sd, carte audio interne, tout ce qui libère de la ressource est bon à prendre pour avoir une bécanne qui tourne, pense à jeter un coup d'oil sur les options global et audio de Sonar aussi.

voilà déjà une piste, A +
Loucifer

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 01:04:21 ]

3
Ca me fait plutôt penser à  un problème hardware qui n'a sans doute rien à voir avec Sonar.
Avant de modifier quoi que ce soit à ta config, je te conseille (dans l'ordre)
- d'aller voir dans les outils d'administration les journaux d'évènements Système et Application
-un sérieux test de ta ram (memtest toute une nuit)
-un diag de tes disques durs avec l'utilitaire que tu trouveras sur le site du fabricant.

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 02:23:53 ]

4
Le problême est simple : vista !

Débarasses toi de cette daube et installes XP !

Sinon, pour séléctionner les programmes de démarrage, il faut télécharger le logiciel gratuit " start up" (très utile).
5
Salut, ben sinon tu choisis executer, msconfig et dans le dernier onglet tu as la liste des programmes qui se lancent au démarrage et tu décoches (attention qd même à tes choix)
Loucifer
6
Loucifer, es tu sur que cette méthode fonctionne sur Vista ?
7
Salut,

Moi, c'est quand j'utilise la touche shift pour déplacer un clip verticalement, ça plante !!! alors qu'il n'y a aucun autre problème ...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 17:16:14 ]

8
Xp et Vista présetent des similitudes notamment sur les accès en base de registre, ms confi et services.msc...ces modifications fonctionnent, mais je reste sur ce que je t'ai déjà dit, Xp restera bcp plus stable, la copnsommation du noyau de Vista est trop important, même Microsoft a arrêté l'exploitation commerciale de cette version, c'est qu'il y a bien une raison.
Loucifer

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 23:44:27 ]

9

Faudraut aussi relire les messages précédents avant de commencer à s'emballer, j'ai signalé que les possibilités d'un reboot sont dues à une surchauffe du micro processeur....
De plus un message pour une critique dans laquelle tu n'apportes rien de constructif, tu aurais pu t'abstenir aussi...
Pour autant il est effectivement possible que ton processeur soit mal ventilé d'où une surchauffe, ça peut venir aussi de ton alimentation pc trop faible (type 350 watts) qui ne  peut assurer un dispach d'énergie entre les besoins de l'ordi et ceux de la carte son, les raisons peuvent être multiples par contre indiquez à quelqu'un de faire de la musique sur Xp à la place de Vista, j'ai beau cherché je vois pas ce qu'il y a de si énervant.
Je pars en congés demain d'où mon absence prochaine du forum.

A + 

Loucifer

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 23:49:41 ]

10
merci a tous pour tts ces p'tits conseils les gars on se senmoins seul d'un coup !
sinon dsl mais dans mon 1er post jme suis trompé j'ai bien xp 64 bits je sais pas ce qui m'a pris...
moi je pencherais serieusement sur le fait que la carte son n'a pas d'alim' externe et qu'au bout d'un moment le pc suis plut et quand je remet le moteur audio de sonar (quand j'appui sur play) paf sa saute...
car j'ai  sonar aussi chez moi (le pc qui saute est un autre studio) avec une config similaire : 4 go de ram sonar sur xp 64 bits 500 en dd juste un intel xeon 3 ghz (c sur sa c pas pareil) et une fireface 400 qui elle a une alim externe . je n'ai jamais eu de probleme sa tourne au poil alors pourquoi sa marcherai pas sur l'autre....
qu'en pensez vous? manque plus qu' a acheter une alim...