Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Jouer des vsti dans sonar 6

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer des vsti dans sonar 6
Bonjour, cela fait un moment que j'essaye de jouer un vsti que j'ai (miroslav philarmonik) mais je n'arrive pas à le jouer sur le logiciel et avec l'application standalone les fonctions sont très limités (elle se réduit au jeu). J'ai consulté le tutoriel du logiciel mais malgré cela je n'arrive pas à le faire.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment accéder au vsti sur le logiciel pour pouvoir jouer avec mon clavier.

Merci
2
Bonjour,

Ton problème est-il spécifique à Miroslav ou le rencontres-tu avec tous les VSTI ?
3
J'ai qu'un seul autre vsti c'est truepianos et celui-ci fonctionne. Le son sort lorsque je joue avec le clavier

PS: Le son sort de truepianos mais lorsque j'enregistre ce n'est pas le cas, le logiciel semble avec detecté le periphérique usb, car à chaque fois que je joue le vuemètre à gauche réagit. Lorsque je lis la piste, on voit que ce que j'ai joué est écrit sur la piste, mais il n'y a aucun son

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 12:29:58 ]

4
Bref, avec Truepianos tu as du son à l'enregistrement, mais pas à la lecture ? Bizarre... Je ne vois pas trop ce qui peut se passer. Vérifie bien la configuration de ta piste midi, que le clip midi que tu as enregistré n'est pas muté, et plein de petites choses toutes bêtes auquelles on ne pense pas.

Sinon, je ne connais pas particulièrement Miroslav Philarmonik, mais c'est le genre de VSTI où les articulations sont accessibles par des keyswitches ou sur des canaux midi différents. Il est possible aussi que la molette de modulation soit très importante car elle peut piloter l'expression (càd molette à zéro = aucun son).

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 13:32:49 ]

5
je vois je vais essayer de bidouiller les options. J'ai peut être une piste: Pour l'instant j'utilise le logiciel avec des hauts parleurs basique et la carte son intégré (donc pas super). Dans deux jours je devrais recevoir des hautparleurs actifs et une carte son externe Behringer.
Pour l'instant en sortie midi il ne trouve que "synthé SV. table de son" et pas la carte audio est-ce normal?
En entrée, c'est bien réglé sur periphérique usb.
6
La sortie de ta piste midi doit être dirigée vers le VSTI (Miroslav ou Truepianos).
Sous le volume et le pan de ta piste, tu as I pour input et O pour ouput. Tu dois diriger l'output vers ton VSTI.

"Synthé SV. Table de son" doit être les sons GM de ta carte son intégrée, ce n'est pas un routage audio, mais midi. Ta piste midi doit impérativement sortir vers l'entrée du VSTI qui sortira par exemple sur le master de Sonar qui lui-même sortira sur ta carte son (intégrée ou non).
7
J'ai réussi en écoutant tes conseils.
Je te remercie Cochonnet!
8
De rien.