Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Vivement le premier patch !

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vivement le premier patch !
J'ai installe l'Upgrade de la version 6 producer vers Sonar 7 producer, eh bien vivement le prochain patch. Premier BIG BUG constate, quand je joue un morceau qui tourne parfaitement en Version 6.2, il suffit que j'ouvre une fenetre dans ou hors Sonar, pour que la sequence plante totalement, super pratique pour les mixs. Ok elle repart ensuite, 10 secondes plus tard, essaye de ratrapper son retard en balancant en rafales cahotiques les notes midi non jouees puis reprend le fil de la chanson comme si de rien n'etait. J'ai meme eu droit a mon 1er Blue screen de la mort qui tue sous Vista, Sonar ayant plante totalement ma Motu. Je precise que je suis un fidele des versions precedentes (et officielles) de Sonar, et que je ne me fais pas de soucis quant a la sortie d'un patch qui corrigera les defauts de jeunesse de la version 7.0. Pour l'instant, je vais continuer a utiliser la version 6.2, beaucoup plus stable, afin de ne pas perdre de temps. Ah, autre chose, pour l'instant, la compensation automatique de la latence des instruments midi, c'est juste sur la pub, parce qu'a l'ecoute, quand on empile 2-3 drum kits dont 1 joue par Session drummer, les autres etant joues par des expandeurs connectes en USB, les coups de caisse claire ressemblent plutot a des "frrrllllla" qu'a des "tchac".
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. merci. je vais virer le vst adapter 4 et recommencer le scan voir l'instal de sonar. je verrai bien.

merci :clin:
12
ça ne fonctionne pas... :??:

j'ai pris sonar 7 pour les ameliorations midi et me voila avec le pianoteq qui merde, indispensable pour mes compos. pô grave..vive sonar5 en attendant une solution.
13
Je viens d'essayer avec la version Trial 2.2. Aucun soucis, j'ai changé de piano, changé les paramètres de réverbe et je me suis enregistré sans problèmes :???:.

Ce plug-in est assez monstrueux soit dit en passant :8O:.
14
Je crois qu'un formatage s'impose...histoire de repartir sur de bonnes bases....et oui pianoteq est un super instru !
15
Petite question vous parlez bien tous de la version PE?

Sinon moi j'envisage d'acheter soit sonar 6 soit le 7, mais là, à vous lire je crois que je vais jouer la prudence et prendre le 6.... :|

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

16

Citation : l'activité audio decroche


Ce sont les multiples décrochages audio sous Cakewalk qui m'ont fait précisément passer aux produits Magix. Le forum S6 était deja rempli de messages de ce genre, meme avec une grosse config en audio il y a facilement des problemes c'est un fait. :|
/sequenceur-generaliste/cakewalk/Sonar-6-Producer-Edition/forums/t.226189,decrochage-sous-sonar-6.html
J'avais les memes pbs sous S3 et ça m'a contraint a abandonner, je pouvais pas gerer un projet. Coté gestion audio je vois que ca n'a pas évolué. :|
17
Déduire de 2 ou 3 topics qu'il y a facilement des problèmes, c'est juste n'importe quoi. Je n'ai pas une machine dernier cri et mes projets tournent sans décrocher (30 à 40 pistes audio, une dizaine d'EQ, 5 ou 6 compresseurs, quelques reverbes/delays sur des bus et 3 ou 4 VSTi). Après, vouloir mixer à une latence basse, ça prend du CPU et ça ne sert à rien. Je mixe avec 1024 samples de buffer, le max proposé par la fireface 800, ça me donne 11,6 ms de latence et ça tourne autour de 40, 50 % de CPU.

Et ça tourne mieux sous S7 que sous S6.

Si c'était aussi ingérable depuis S3, Cakewalk ne serait peut-être plus là avec ce problème qui survient si facilement :?: :idee:.
18
à part ce probleme lié à un virtuel(pianoteq vient de me demander de faire quelques tests, ils sont tres reactifs), tout le reste fonctionne tres bien. je n'ai jamais eu de decrochage malgré pas mal de virtuel assez gourmand. je rejoins manolo76. il n"y a pas de gros soucis, pas plus qu'ailleurs.c'est pas non plus des projets titanesques que je fais mais aucun soucis.
19
Ce probleme avec pianoteq n'existe plus. en regardant dans le gestionnaires, j'ai remarqué qu'un .exe sollicitait le processeur et, mis en priorité basse tout fonctionne impeccable.pianoteq m'a donné la piste à suivre car je suis une burne en informatique.c'etait un probleme windows du moins c'etait de ma faute.ça semble réglé !!!!!!

a@@@@@@
20