Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Vivement le premier patch !

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vivement le premier patch !
J'ai installe l'Upgrade de la version 6 producer vers Sonar 7 producer, eh bien vivement le prochain patch. Premier BIG BUG constate, quand je joue un morceau qui tourne parfaitement en Version 6.2, il suffit que j'ouvre une fenetre dans ou hors Sonar, pour que la sequence plante totalement, super pratique pour les mixs. Ok elle repart ensuite, 10 secondes plus tard, essaye de ratrapper son retard en balancant en rafales cahotiques les notes midi non jouees puis reprend le fil de la chanson comme si de rien n'etait. J'ai meme eu droit a mon 1er Blue screen de la mort qui tue sous Vista, Sonar ayant plante totalement ma Motu. Je precise que je suis un fidele des versions precedentes (et officielles) de Sonar, et que je ne me fais pas de soucis quant a la sortie d'un patch qui corrigera les defauts de jeunesse de la version 7.0. Pour l'instant, je vais continuer a utiliser la version 6.2, beaucoup plus stable, afin de ne pas perdre de temps. Ah, autre chose, pour l'instant, la compensation automatique de la latence des instruments midi, c'est juste sur la pub, parce qu'a l'ecoute, quand on empile 2-3 drum kits dont 1 joue par Session drummer, les autres etant joues par des expandeurs connectes en USB, les coups de caisse claire ressemblent plutot a des "frrrllllla" qu'a des "tchac".
2
Moi c'est plutôt l'inverse. Hormis 2 bugs concernant le split quand un projet contient plusieurs tempos et le passage en solo des bus qui merdouille, ça tourne mieux que sous S6 (sous XP PRO).
3
J'ai quelques galeres aussi. l'activité audio decroche des que je joue sur le "pianoteq"( j'ai pas essayé d'autres virtuels). il faut que j'aille dans la fenêtre audio puis "ok" puis tout semble rentrer dans l'ordre.lorsque je touche un des paramêtres de pianoteq, j'ai interet à le fermer rapidos sinon ça plante.

lorsque j'ouvre sonar il arrive parfois que la frequence d'echantillonnage change et ma balade ressemble au generique de benny hill. sans doute un truc à cocher dans la console de ma mia. les drivers wdm ne fonctionne plus et sur sonar 5 studio j'avais aucun soucis.


le premiers temps du decompte lors d'un "record" est bouffé..peut être y a t'il quelque chose à cocher.
4

Citation : le premiers temps du decompte lors d'un "record" est bouffé..peut être y a t'il quelque chose à cocher.



Déjà sous le 6 avec le métronome audio du moins, ça le faisait. Il n'est pas complètement bouffé mais faible par rapport aux suivants.

Tu es sous XP ou Vista ?
5
Xp. sur la 5 j'avais aucun soucis mais je me servais des drivers WDM de la mia. cela a peut être un rapport.

je ferais des essais pour trouver une solution..ceci dit ce n'est pas super grave.plus grave est ce decrochage. je vais aller lire sur les forums de cakewalk.

merci.
6
J'ai essayé d'autres virtuels sur une nouvelle song et ça ne plante pas. pas de decrochage audio ..il n"y a que pianoteq qui deconne.ceci dit au bout de quelques secondes je n'ai plus ce decrochage. etrange...un bug quoi :) :??:
7
Essaye éventuellement de rescanner pianoteq. La gestion des VST/VSTi a beaucoup changé de la 5 à la 7.
8
J'ai pensé à le faire mais c'est toujours pareil.je vais essayer de passer en mode WDM sur la carte son puis dans le sequencer. l'ordre est peut être important(et faire le contraire..).

etrangement le pianoteq 2.0 et 2.1 ne sont pas reconnu :??: seul la derniere version semble fonctionner..enfin avec le probleme indiqué ci dessous....
merci.

a@@@@
9
J'ai tout essayé..rien ne fonctionne :??:

juste un truc que je ne saisis pas. les scan des virtuels se font automatiquement dans sonar7 ou bien faut il passer par le vst adapter ? si oui y a t'il une maj quelque part ? c'est franchement penible. j'ai acheté ce sequencer pour être tranquille et voila que le pianoteq merdouille...je suis un peu degouté..juste un peu :|
10
C'est fini depuis la version 6 le VST adapter. Maintenant, Sonar lit les VST en natif. Je ne sais plus s'il scanne par défaut au départ. Sinon, tu vas dans Outils/Gestionnaire de plug-ins Cakewalk. Si tu vois pianoteq dans Sonar 7, je pense qu'il a été scanné mais peut-être l'ancien VST adapter crée un conflit.