Vst sous sonar
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 335 vues
- 7 followers
saulhudson
- 1
- 2
kratzertchri
Citation : De plus je vais peut être tenter de monter un DAW en 64 bits, bon j'hésite grave quand même, car vista est jeune, et XP est en fin de vie, pas simple, donc
XP est en fin de vie c'est juste marketing !
Parce que pour faire de l'audio XP est beaucoup moins gourmand en mémoire, et il n'est pas du tout en fin de vie, faut voir le nombre de personnes qui repassent à XP après avoir eu Vista.
Il existe même une pétition pour garder XP en vente: http://www.pcinpact.com/actu/news/41292-microsoft-petition-windows-xp.htm
Je connais de très bon studios qui tournent encore sous Windows 98 !
Pour en revenir à Sonar et le midi, il ne faut pas oublier qu'il a été le meilleur sequenceur midi il y a quelques années. Le tout en fin de compte c'est d'être à l'aise avec son séquenceur.
Anonyme
Citation : Sonar qui est un super outil pour les compos mélangeant midi et audio.
parfait pour moi
Citation : Parce que pour faire de l'audio XP est beaucoup moins gourmand en mémoire,
C'est clair que Vista alourdie considérablement le ressource cpu, mais en désactivant services, gadgets, etc... tu peux avoir un OS assez performant
Il y a un test intéressant ici sur Vista
Vista Performance Tests
Concernant la fin de vie, je ne veux parler des nombreux utilisateurs ( dont moi ) plébiscitant encore XP au détrimant de Vista, je veux parler des programmateurs de soft, notamment steinberg qui arrêteront d'ici peu les eventuels drivers pour XP, notamment en 64 bits, si peu développé par ailleurs
Faut que je retrouve ce lien d'ailleurs
Citation : faut voir le nombre de personnes qui repassent à XP après avoir eu Vista.
Une des nombreuses explications se trouve ici :
Why Vista sounds worse
Bon en même temps on s'égare du thread mais bon
Philippe Hélard
Citation : je trouve que depuis la version 6, le midi est vraiment bien. auparavant, c'etait un peu la misere avec sonar..des mutes impossibles et d'autres choses vite reglées.
Ben pas d'accord ...
Cakewalk 3 était beaucoup plus intuitif pour le midi que Cubase 1, j'avais testé les 2 il y a ... 20 ans ?
Citation : C'est clair que Vista alourdie considérablement le ressource cpu, mais en désactivant services, gadgets, etc... tu peux avoir un OS assez performant
Je suis passé à Vista pour mon portable audio (obligé ).
C'est très bien une fois customisé. J'explique tout çà ici :
https://www.canne-et-bambou.com/vista_comme_xp.htm
Anonyme
Citation : Cakewalk 3 était beaucoup plus intuitif pour le midi que Cubase 1,
Si on peu suivre l'évolution des 2, aujourd'hui, comment se fait-il que Cubase soit aussi implenté dans l'esprit que sonar, alors que ce dernier semble mieux gérer le midi, propose un tarif aux rapports qualité / prix nettement supérieur à cubase et est en avance pour le 64 bits, tout cela sans clefs synchrosoft à la noix, bon je suis pas un pro ricain, mais visiblement et au même titre que Samplitude, il serait bon que ces séquencers fassent l'objet d'une plus large reconnaissance.
non ! ??
Hors sujet : Philippe Hélard
Cool ton lien
Red Firebird
Anonyme
Citation : [url]Ben pas d'accord ...
Cakewalk 3 était beaucoup plus intuitif pour le midi que Cubase 1, j'avais testé les 2 il y a ... 20 ans ? [/url]
je ne connais sonar que depuis la 5. j'ai eu du mal à choper mes reperes, à bosser aussi rapidement qu'avec mon logic sur pc et j'avais surtout pas envie de m'emmerder avec un dongle cubase, de prendre un sequencer hors de prix !! de plus pour avoir essayer les 1ere versions de cubase, le midi etait chaotique...
kratzertchri
Avant que Sonar est le nom Sonar c'était déjà un très très bon séquenceur midi, moi aussi à l'époque je tournais sous Logic Audio. Mais je testais souvent d'autres logiciels comme Quartz, Cubase ou Cakewalk, pour ma part aucun n'arrivais à la cheville niveau audio et config, mais niveau midi je trouvais cakewalk (futur Sonar) extrêmement bien pour le midi, bien mieux que Cubase.
Malheureusement la dernière version PC 5.5 de Logic s'est vite faite rattraper
par tous les autres...
Enfin, peut-importe le passé, pour moi aujourd'hui Sonar me convient mieux que Cubase, je pense qu'au lieu de perdre notre temps à essayer de prouver que tel logiciel est le meilleur, il faut essayer une version demo et se faire sa propre idée !
Anonyme
ceci dit, le prix est parfait et les versions s'adaptent aux evolutions.les plugs sur sonar sont de bonne qualités et les virtuel largement suffisant pour maquetter donc c'est du tout bon
Krisskano
A ce jour, les différences sont minimes tout le monde espionne tout le monde. Seuls les moteurs audios font la différence et la qualité de l'algorythme qui gère le multiplexage. Chaque moteur audio à sa propre sonorité, mais c'est là un détail qui est loin du résultat final... faire de la musique. Un jour j'ai même planté un clou avec une clé à molette parce que je ne retrouvais pas le marteau
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2