Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Vst sous sonar

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vst sous sonar
J'envisage de passer sous sonar 7 alors que depuis 5 ans je bosse sous cubase sx 2. Ayant bcp de plugs in j'aimerai savoir si je peux tous les récuperer et rejouer avec dans sonar ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : De plus je vais peut être tenter de monter un DAW en 64 bits, bon j'hésite grave quand même, car vista est jeune, et XP est en fin de vie, pas simple, donc

XP est en fin de vie c'est juste marketing !
Parce que pour faire de l'audio XP est beaucoup moins gourmand en mémoire, et il n'est pas du tout en fin de vie, faut voir le nombre de personnes qui repassent à XP après avoir eu Vista.
Il existe même une pétition pour garder XP en vente: http://www.pcinpact.com/actu/news/41292-microsoft-petition-windows-xp.htm

Je connais de très bon studios qui tournent encore sous Windows 98 !

Pour en revenir à Sonar et le midi, il ne faut pas oublier qu'il a été le meilleur sequenceur midi il y a quelques années. Le tout en fin de compte c'est d'être à l'aise avec son séquenceur.
12

Citation : Sonar qui est un super outil pour les compos mélangeant midi et audio.

parfait pour moi

Citation : Parce que pour faire de l'audio XP est beaucoup moins gourmand en mémoire,

C'est clair que Vista alourdie considérablement le ressource cpu, mais en désactivant services, gadgets, etc... tu peux avoir un OS assez performant

Il y a un test intéressant ici sur Vista

Vista Performance Tests

Concernant la fin de vie, je ne veux parler des nombreux utilisateurs ( dont moi ) plébiscitant encore XP au détrimant de Vista, je veux parler des programmateurs de soft, notamment steinberg qui arrêteront d'ici peu les eventuels drivers pour XP, notamment en 64 bits, si peu développé par ailleurs

Faut que je retrouve ce lien d'ailleurs

Citation : faut voir le nombre de personnes qui repassent à XP après avoir eu Vista.

Une des nombreuses explications se trouve ici :

Why Vista sounds worse

Bon en même temps on s'égare du thread mais bon :clin:
13

Citation : je trouve que depuis la version 6, le midi est vraiment bien. auparavant, c'etait un peu la misere avec sonar..des mutes impossibles et d'autres choses vite reglées.

Ben pas d'accord ...
Cakewalk 3 était beaucoup plus intuitif pour le midi que Cubase 1, j'avais testé les 2 il y a ... 20 ans ? :mdr:

Citation : C'est clair que Vista alourdie considérablement le ressource cpu, mais en désactivant services, gadgets, etc... tu peux avoir un OS assez performant

Je suis passé à Vista pour mon portable audio (obligé :( ).
C'est très bien une fois customisé. J'explique tout çà ici :
https://www.canne-et-bambou.com/vista_comme_xp.htm
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
14

Citation : Cakewalk 3 était beaucoup plus intuitif pour le midi que Cubase 1,

Si on peu suivre l'évolution des 2, aujourd'hui, comment se fait-il que Cubase soit aussi implenté dans l'esprit que sonar, alors que ce dernier semble mieux gérer le midi, propose un tarif aux rapports qualité / prix nettement supérieur à cubase et est en avance pour le 64 bits, tout cela sans clefs synchrosoft à la noix, bon je suis pas un pro ricain, mais visiblement et au même titre que Samplitude, il serait bon que ces séquencers fassent l'objet d'une plus large reconnaissance.
non ! ??

Hors sujet : Philippe Hélard
Cool ton lien :clin:

15
Parce que Cubase est devenue une marque comme Frigidaire, la première à laquelle on pense. Elle a énormément eu de succès au début grâce à Atari en Europe, beaucoup moins aux Etats-Unis. Et les musiciens sont en général assez conservateurs (cf le vintage et les formes de guitares qui sont presque toujours entre Strat et Les Paul) ;-)
16

Citation : [url]Ben pas d'accord ...
Cakewalk 3 était beaucoup plus intuitif pour le midi que Cubase 1, j'avais testé les 2 il y a ... 20 ans ? [/url]

je ne connais sonar que depuis la 5. j'ai eu du mal à choper mes reperes, à bosser aussi rapidement qu'avec mon logic sur pc et j'avais surtout pas envie de m'emmerder avec un dongle cubase, de prendre un sequencer hors de prix !! de plus pour avoir essayer les 1ere versions de cubase, le midi etait chaotique...
17
Moi non plus pas d'accord avec toi B7 :)

Avant que Sonar est le nom Sonar c'était déjà un très très bon séquenceur midi, moi aussi à l'époque je tournais sous Logic Audio. Mais je testais souvent d'autres logiciels comme Quartz, Cubase ou Cakewalk, pour ma part aucun n'arrivais à la cheville niveau audio et config, mais niveau midi je trouvais cakewalk (futur Sonar) extrêmement bien pour le midi, bien mieux que Cubase.
Malheureusement la dernière version PC 5.5 de Logic s'est vite faite rattraper
par tous les autres...

Enfin, peut-importe le passé, pour moi aujourd'hui Sonar me convient mieux que Cubase, je pense qu'au lieu de perdre notre temps à essayer de prouver que tel logiciel est le meilleur, il faut essayer une version demo et se faire sa propre idée !
18
C'est vraiment mon impression. j'ai vraiment galeré à trouver mes reperes. j'avais l'habitude par exemple de muter une note, chose que ne pouvait pas faire sur la version 5. beaucoup de choses me semblaient moins pratiques que logic mais c'est juste une façon de bosser à remettre en cause. depuis ça va..ce n'est pas la même approche. un truc vraiment super sur cubase par exemple c'est la possibilité d'agrandir une fenetre juste en tenant le bouton droit de la souris.. le genre de truc que je n'ai pas reussi sur sonar...logic non plus d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.quelques galeres avec halion que je n'avais jamais eu avec logic...des petites choses qui bouffent du temps.

ceci dit, le prix est parfait et les versions s'adaptent aux evolutions.les plugs sur sonar sont de bonne qualités et les virtuel largement suffisant pour maquetter donc c'est du tout bon :clin:
19
Je bosse sur SONAR (cakewalk de son nom d'avant) depuis 1984 !!!! J'ai suivi les évolutions de la concurence, Cakewalk était toujours à la traine, je pestais de voir les avancées de cubase ou le niveau de pro tools. Mais il y a une chose à laquelle je tenais le plus au monde, que ma session ne plante pas lorsque j'enregistrais, que ce soit les musiciens ou moi même !!! Le nombre de sessions cubase et même pro tools que j'ai vue s'effondrer en cours de prise !!! Puis j'ai commencé avec du midi et uniquement du midi. A cette époque, le seul outil puissant stable et efficace était Cakewalk. A propos d'Atari, j'utilisais à l'époque un soft appelé Pro 24, comme soft instable... y'avait pas mieux ;-).
A ce jour, les différences sont minimes tout le monde espionne tout le monde. Seuls les moteurs audios font la différence et la qualité de l'algorythme qui gère le multiplexage. Chaque moteur audio à sa propre sonorité, mais c'est là un détail qui est loin du résultat final... faire de la musique. Un jour j'ai même planté un clou avec une clé à molette parce que je ne retrouvais pas le marteau
:lol: :lol: