Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Soucis de décrochages audio.

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis de décrochages audio.
Hello
Je suis en train de faire mon apprentissage avec Sonar et j'ai un souci.

Voilà la config du morceau:

16 pistes midi, 10 bus / 44.1khz 32bits double précision.

2 kore (massive ultra+pitchshifer) (massive ultra et flexverb)
2 korefx
2 kontakt
2 massive ultra
2rxp
1 battery
7 Vintage Channel64 (eq)
4sonitus eq
1 sonitus flange
2 boost11
1 Lexicon pantheon
1 Sonitus Delay
3 sonitus compressor (side chain)
1sonitus gate
4 UAD1 Pultec
1 UAD1 LA2A
1 UAD1 1176ln

Avec cette config j'ai des décrochages souvent alors que les jauges d'activités processeurs indiquent qu'ils sont à la moitié, et j'ai même pas entamé les automations.

Je capte pas le pb ?

Une idée ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oué mais bon la carte est faite pour tourner en ASIO. En WDM on perd les hautes résolutions. Et niveau latence c'est pas ça non plus pour jouer les VSTi.

Ca serait dommage de bricoler en WDM avec une carte comme ça et un soft récent.
Sonar a souvent du mal avec l'ASIO ou quoi ?

Je devrais peut être réinstallé les pilotes de l'interface.
Une idée sur comment désinstaller proprement toute traces de drivers MOTU avant de réinstaller ?

Merci encore :)
12
Encore une fois ça dépend des cartes. Je suis en ASIO avec mon EMU et ça tourne très bien, mieux qu'en WDM.
13
Je pense que ça dépend des softs moi, la carte a toujours très bien tourné en ASIO sous Live7, Cubase SX3, Nuendo3 et Renoise.
14
Comme te l'a conseillé Red Firebird, quand tu mixes, monte ta latence au maximum. Tu peux laisser le "moteur audio 64 bits" coché, ça n'a rien à voir avec le type de musique car on ne parle pas là de résolution d'enregistrement mais de traitement (et il n'existe pas de périphériques 64 bits, 24 bits étant suffisant même pour la dynamique d'un orchestre classique) : https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/English/New/Polish-64bit.asp. Ca permet de garder le maximum de précision lors du traitement par des effets.

L'ASIO fonctionne bien chez moi, le WDM non mais ce n'est pas la même interface audio.

Et une petite optimisation d'XP serait pas mal non plus parce que 43 processus... le mien est à 21 ou 22 avec Sonar lancé... mais il faut dédier son PC à l'audio.
15

Citation : Comme te l'a conseillé Red Firebird, quand tu mixes, monte ta latence au maximum

Je mixe en composant, je fais de la zique électronique et ça fait partie de l'étape sound design quasiment.

Il faut le dédier, Il faut oui... il l'était, mais il l'est plus pour des raisons pratiques.

Enfin j'ai déjà eu des pc non dédiés qui tournaient bien pour le son, en faisant un minimum gaffe.
Là on parle d'un Quad coeur et de 3go de ram effectives qui devraient pouvoir faire tout ça sans aucun souci. D'autant que le proc est à la moitié d'utilisation environ. :8O:

Pour les process j'ai précisé que j'ai pris le cas le pire, même avec 30 processus ça fait pareil.

Si je débute sur Sonar c'est pas comme si je débutais en MAO et je me permets d'être un peu septique vu que d'autres softs tournent sans souci.
Peut être l'ai-je mal configuré m'enfin j'ai acheté le livre Sonar7 avec le soft et j'ai respecté ce qu'il y avait dedans normalement.

Pourquoi à 512 samples les VSTi sont injouables sur SONAR7 et que je dois obligatoirement être à 256 au mini? Alors que ça passe sans pb dans Nuendo ou Live ?

Y'a des trucs qui m'échappent.
16
A 512 samples ça devrait passer sans probleme, normalement c'est l'inverse, plus c'est court plus ça décroche. Ca vaudrait le coup de trouver qqun qui a la même config sur les forums de Cakewalk pour lui demander ce qu'il a.
17
En fait c'est pas que ça décroche + à 512 samples, c'est que la latence induite ne permet pas de jouer les vsti sans décalages! D'où mon réglage à 256 samples.

Mais pour n'importe quelle autre DAW 512 samples suffisent largement pour jouer des VSTi sans décalages, c'est ça que je ne pige pas.
18
Je crois que les mystères de l'informatique échappent un peu à tout le monde :lol:. Ne bossant pas dans les mêmes conditions (+ d'audio, - de VSTi, pas la même config), c'est diffile à dire mais tu devrais poster sur le forum de Sonar, il y a pas mal de gars qui ont des Q6600 et globalement plus d'utilisateurs.