Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Latence anormalement élevée

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 574 vues
  • 10 followers
1 Latence anormalement élevée
Bonjour à tous !

J'ai depuis 6 mois un pc dédié à la MAO et depuis quelques jours, je suis sous sonar (version achetée).
Avant d'acquérir Sonar, je tournais sous Cubase et là, pas de problème.
Pourtant aujourd'hui, même en allant dans le menu de configuration audio, et en mettant les paramètres qui me semblent être les plus logiques, je suis confronté à une latence rendant impossible le jeu en temps réel.

Je posterai tantôt un screenshot des paramètres audio.

Pour précision, mon CPU ne s'affole jamais et ma carte son est une firebox.

Les shots arrivent, mais si vous avez déjà une petite idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance :)

Bonne journée !
2
Voici deux screenshots de menus audio.
Si vous voulez d'autres shots d'autres menus, demandez moi ceux que vous voulez.

http://img122.imageshack.us/img122/9536/optionsaudiohx3.jpg



http://img300.imageshack.us/img300/9202/optionsaudioavancesyy9.jpg

3
4 ms, c'est tout à fait correct pour jouer en temps réel. Ca t'affiche 4 ms mais tu as l'impression d'avoir plus que ça ?
4
Salut,

Moi aussi depuis la version 7 de Sonar j'ai des problèmes de latence, je pensais que ça venait de mon studio, mais apparemment on est plusieurs dans le même cas. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 10 ms (4 c'est vraiment pas mal ! Bien qu'avec la Hoontech que j'ai eu il y a quelques années je bossais en 2 ms sans aucuns problèmes). Il faut dire que j'enregistre souvent 16 pistes d'un coup.
J'aime beaucoup Sonar et ma maîtrise du logiciel et les réflexes acquis dessus permettent un gain de rapidité non négligeable lors d'enregistrements de groupes, ça m'embêterais vraiment de devoir changer de logiciel.
Je pense que je vais garder Sonar pour les enregistrements et essayer un autre du style Tracktion 3 pour la composition ou l'enregistrement d'instrument virtuels.

C'est quand même bizarre, dans mes souvenirs la version 6 me permettait d'avoir une latence plus basse...
5
Oui, j'ai vraiment plus que 4 ms.

Quelqu'un aurait une idée?
vu que c'est interne comme problème (que dans sonar et pas dans cubase). Le souci vient du paramétrage de Sonar logiquement.
6
"Latence ASIO signalée : 248" ça veut dire quoi ça?
7
Salut à tous, j'avais le même tupe de problèmes avec ma bécane, au final j'ai changé mon P4 3,2 pour un quad core Q6600 et depuis.. je peux descendre à 1,3 ms et pour être super stable je traville plutot vers 7 ms...
8
Un truc que tu peux essayer c'est la syncrho en déclenché plutôt que continu, ça semble marcher mieux sur ma config comme ça.
9
C'est sûr que quand j'ai les moyens j'investis dans un ordi plus puissant qui permettra peut-être d'abaisser la latence, pour le moment ce qui est préoccupant c'est cette histoire de latence qui n'est devenu un problème que depuis la version 7 de Sonar.

Pas le temps d'aller voir au studio ce soir, mais grâce à Salbeth je viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement 2 réglages de latence, un pour le mixage et un autre pour l'enregistrement. Je ferais des essais demain.
10
JE TOURNES AVEC 5,3 MS DE LATENCE ET JE TROUVES CELA NICKEL
JE PENSES QUE CELA VIENT DE LA CARTE SON AVEC LES BONS DRIVERS CA DOIT MARCHER......
A=
WIL

Studiocreuse