Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Modifier courbe d'automation enregistré à partir d'un controleur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
1 Modifier courbe d'automation enregistré à partir d'un controleur
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question assez précise concernant les courbes d'automation enregistrées à partir d'un controleur midi dans Sonar 7.
En fait, lorsque j'enregistre une automation de VST, elle apparait ensuite dans la fenêtre "piano roll", en bas (en sessous de la velocité). Le problème, c'est qu'elle apparait sous forme de points, et c'est quasi impossible ensuite de modifier cette automation car il faut bouger chaque point les uns après les autres....ça prend un temps fou et c'est pas précis...
Je voudrait pouvoir redessiner à la souris la courbe enregistrée pour corriger les imperfections de mes automations.
On peut le faire sans problème sous logic, mais j'ai vraiment pas trouver pour Sonar...
Le pire c'est que c'est très certainement un truc super simple que je n'ai pas saisi...
Si quelqu'un avait la réponse, ça serait très sympa...

Merci d'avance pour votre aide.
:bravo:
2
Bonjour,

Va voir dans Options/Configuration de l'outil piano roll.

Tu peux y configurer tes actions souris/clavier pour par exemple "peindre des contrôleurs en ligne droite (ou à main levée)".

Tu as même dans les presets la possibilité d'obtenir les actions de Logic Pro 7.
3
Bonjour,

Tu peux aussi piloter et programmer facilement les automations de n'importe quel controller midi dans la fenêtre principale de Sonar en utilisant les enveloppes de piste. Tu repères le numéro et le canal du controller que tu veux automatiser et tu l'assignes à une enveloppe midi...
En espérant avoir été clair...
4
Salut,
Mieux vaut tard que jamais :
pour éditer les enveloppes des contrôleurs, tenir Ctrl enfoncé et dessiner la courbe à la souris ... et les nouveaux points créés suivent la grille du magnétisme (si activé).
Elle est pas belle la vie ? :mdr: :fleche: