Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Plusieurs cartes sons avec Sonar 7 ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plusieurs cartes sons avec Sonar 7 ?
Bonjour.

Jusqu'à présent je travaillais avec Sonar 7 et une carte son M-AUDIO 24/96, principalement avec des synthés virtuels (Arturia/Korg Legacy)...

J'ai décidé de faire un mix incluant des synthés hard (Andromeda, FS1R). J'ai donc acquis une interface Alesis Multimix 16 Firewire.

Il se trouve que je n'arrive pas à activer simultanément la carte son M-AUDIO et la Multimix simultanément dans Sonar ! (Je pensais "balancer" les sons des syntés virtuels sur la M-AUDIO, elle même connectée à une des entrée de la Multimix afin de mixer l'ensemble synthés hardware/software sur la sortie stéréo de la Multimix).

Comment dois-je m'y prendre (soit pour activer les 2 cartes sons, soit ... en m'y prenant d'une autre façon qui ne me vient pas à l'esprit) ?

Fred
2
Salut,

Sonar ne sait gérer qu'une interface ASIO à la fois. Un des moyens qui me vient à l'esprit c'est d'installer ASIO4ALL et d'utiliser les pilotes ASIO4ALL plutôt que ceux de tes cartes, normalement ça devrait marcher.

http://www.asio4all.com
3
Bonjour,je ne pense pas que tu puisse faire fonctionner deux cartes avec deux asio différent,tu doit changer en fonction de la carte que tu utilise.existe t'il un driver audio multi carte !!!!!!! compatible avec tout les séquençeurs ???????.j'utilise deux cartes son et je passe d'un asio a l'autre en fonction de mon utilisation.
4
Non ce n'est pas possible en asio, c'est une limitation de l'ASIO ça ne vient pas de SONAR, c'est possible en WDM, il te suffit d'utiliser ce mode.
5

Citation : Non ce n'est pas possible en asio, c'est une limitation de l'ASIO ça ne vient pas de SONAR, c'est possible en WDM, il te suffit d'utiliser ce mode.





Je ne mêle jamais dans des forums sur des posts que je ne métrise pas … disons à 95%.

J’étais avec, sous, sur STEINBERG depuis 25 ans sur ATARI et la suite.
Je viens de passer sur SONAR 7, dont je suis encore un nul comme utilisateur.
Ma première des premières questions était de savoir si SONAR 7 PE (249€ en liquidation) pouvait gérer plusieurs cartes sons

OUI : REPONSE DE CALK EUROPE, mais comme cité, sur le protocole WDM … ILLIMITE !

Cela me permet de travailler avec des « jouets », tels TRANSIT USB ou un peu mieux avec EDIROL UA-101 et avec du PRO.

Parfois même les débutants, cô moi sur SONAR 7, ont besoin de donner leur avis.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
6
Oula !

Citation : Cela me permet de travailler avec des « jouets »


Dans notre studio les cartes sons sont gérées en WDM car sur notre config on arrive à une latence beaucoup plus faible, ainsi qu'une meilleur stabilité.

Comme le dit Cakewalk l'Asio n'est pas meilleur que le WDM, tout dépend du matériel et de la config.
7
Je me demande quel est l’intérêt de votre citation …

Mais il y a pro et PRO : 18 musiciens au sein de la formation professionnelle « The SwingersTeam ».

Yamaha PM-1D, EAW, 86 prises de son LIVE, orchestre dit de mouvance, voir SwingersTeam.

Bien à vous et bon dodo aussi à Mark Hellinger, notre ingénieur du son (52 ans) divisionnaire de représentation pour Yamaha Europe.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
8
J'ai bien l'impression que certains viennent plus se faire de la pub que d'essayer d'aider les autres, ce qui est la raison d'être de ce forum...

Pour l'intérêt de la citation c'était juste pour dire que le WDM n'est pas réservé qu'a "travailler avec des jouets"
9
Pour ma part, je n'arrive pas à utiliser deux cartes son !
Je suis en WDM, j'utilise une Echo Layla 24, qui fonctionne très bien, mais j'ai du déconnecter ma carte son interne du PC ... (Soundmax).

C'est très gênant car je voulais utiliser cette carte interne pour le son de Windows, par exemple écouter un CD, ou un mp3.
Si elle n'est pas activée, je dois donc jouer le son Windows avec une des sorties de ma Layla, et donc cette sortie ne sera pas utilisable par la suite dans Sonar.

J'espère être clair.
Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance.
10
Salut,
dans les propriétés audio tu vas sur le dernier onglet Driver et tu cliques sur les drivers de ta carte PC pour les désactiver et ils ne seront plus utilisés par Sonar.