Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Finalement, vous en pensez quoi de cette version 8 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Finalement, vous en pensez quoi de cette version 8 ?
Depuis que l'on peut enfin essayer la version demo et que ça fait quelques mois que certains l'on acheté, que pensez-vous vraiment de cette version 8 ?

Pour ma part, je ne vois pas trop de différence avec la version 7. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais, mais à part le fait qu'il y ai Dimension pro, TruePiano, GuitarRig et Beatscape, ça ressemble plus à un "Bundle" qu'à une nouvelle version. Mais pour le prix y a rien à redire.

Une petite chose, il est indiqué que maintenant on peut armer les pistes même pendant la lecture, chez moi ça ne fonctionne pas, il faut faire stop, armer la piste et enregistrer. Fausse pub ou c'est que ça déconne seulement chez moi?

Pareil, j'avais cru comprendre que l'on pouvais maintenant ouvrir une piste "synthé virtuel", mais à part la créer en ouvrant dans le rack de synthé je ne vois pas comment on peut faire, d'ailleurs chez moi ça ne fonctionne pas non plus, je suis toujours obligé de créer une piste audio pour le VSTi et une piste midi pour le commander.

Soit j'ai pas tout compris (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester vraiment), soit c'est moins intuitif que je ne l'aurais cru.

Sur ce, bon réveillon à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, ça donne envie de changer dit comme ça :lol:.
12
N'est ce pas looool ???
moi j'etaos vraiment pro pc et anti mac !!!
je trouvais que c'etait bobo les mac !!!
mais comme j'ai acheté un gros portable ibm gamme pro la peau des yeux !!!
et que le fire wire n'etait compatible avec ma rem.... :volatil: :violent: :nawak: :nawak:
j'etais vert la vache....
je me suis vengé tiens... j'ai fait un emprunt tiens et hop j'ai acheté un mac, avec le trouillometre un peu à zero...
j'ai acheté logic et live...... et là.............. :police: :pong: je ne fais plus d'informatique, je ne fais que de la musique...
nonononon je ne suis pas revendeur mac nonon .... mais je suis tellement content que je le gueule ssur tous les toits .....
un petit macbook (avec encore le firewire) et je fais tourner des sessions de ouf sans problemes...
mais bon qd mon pc d'avant qui lui etait bien rodé , ca tournait bien aussi bien sur !!!
mais je n'avais que logic 551 là, avec la 8 ca deboite sec !!!!

:humm:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13

Citation : Je comprend enfin pourquoi ça ne fonctionnais pas



kratzertchri, il y a en effet une case à cocher dans "option enregistrement"...je te l'avais dit que j'etais une quiche :clin:

bonne année à tous.
14
T'en fait pas B7, j'aurais aussi pu chercher dans l'aide...
15
Finalement je la trouve plutôt pas mal cette version 8.

Je retrouve l'ergonomie que j'avais apprécié avec la v4, et j'ai dévelopé des habitudes que je retrouve...
Je ne suis pas passé par la case v5, v6, v7 car je n'en éprouvais pas le besoin, je ne cours pas aprés les versions.
Les changements sont importants entre une v4 et une v8, et le côté "bundle" , n'est pas pour me déplaire, même si j'ai déja plein d'instruments et de matos à côté. En tout cas les instruments virtuels et les outils sont vraiment de qualité et de surcroit nombreux, ça fait vraiment plaisir de pas se faire prendre pour des vaches à lait, on en a pour son argent. :bravo:

La stabilité du système est correct, sans plus. Disons qu'avec Reaper je me sens un poil plus en confiance.
J'ai eu un problème de latence inexplicable, mais après de longues heures d'utilisation, je ne l'ai plus rencontré.
J'ai noté une latence importante induite quand on mets un gros plug de Sonar (les versions 64 bits), mon problème venait surement de là.

J'ai un soucis sur des sessions chargées:

J'ai une carte UAD-1 en PCI, qui a besoin de temps pour réfléchir. Donc faut monter la latence pour la laisser respirer. Avec un certain nombre de plugs de ma carte UAD-1 (ressources cartes 50%) et des plugs de Sonar (64bits), les évennements midi ne sont lus qu'à moitié (une note sur deux). En enlevant un plug ou deux de l'UAD ou de Sonar, ça roule... :?!:
Faut croire que la compensation de latence doit être ajustée quelque part ailleurs... :noidea:

En tout cas sur des prods "pro", pas de prise de tête, la bête est bien pensée. Content de mon achat.
16
Normalement Sonar compense automatiquement la latence des cartes DSP. En tout cas moi avec la Powercore PCI il suffit que je remette en lecture après avoir inséré un plugin pour que la latence soit calculée et réglée par Sonar.

il m'arrive parfois qu'une note sur 2 sorte aussi (version 7 de Sonar), mais chez moi il faut juste baisser un peu la latence et tout rentre dans l'ordre.
17
SONAR 8 gere t il le 4 prosseceurs ?
18
En tout cas il gère les multiprocesseurs, donc je pense que pour 4 oui ! Il faut penser à cocher la bonne case pour les gestion des multiprocesseurs dans l'onglet AUDIO.
19
Salut,

J'ai acheté Sonar 8 Producer après etre passé par la case Sonar 7 Home Studio.

Mon avis sur la version 8 : tout simplement ce que (personnellement) j'attendais depuis toujours. Vraiment bien conçu, une interface bien pensée (bon d'accord, j'avoue que j'avais déjà utilisé Cakewalk Studio il y a 10 ans).

Les synthés virtuels, j'adore. Les sons synthétiques et les contrôles proposés par Dimension Pro ou Pentagon I sont vraiment ce que je cherchais depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la MAO. TruePiano : parfait.

La mémoire est bien gérée, en ouvrant une quinzaine de projet le système ne ralenti pas (mais le taux d'occupation mémoire monte en flèche). Dommage que je n'ai pas XP 64 Bits.

Je ne regrette pas d'avoir acheter Producer au lieu de Studio.


Maintenant les points négatifs sur Sonar 8 :

- Session Drummer, sympa mais je sais pas pourquoi j'accroche pas des masses, surtout après avoir écouter EZDrummer. Le niveau sonore est vraiment bas par rapport à d'autres VST dont Dimension Pro. C'est surement moi qui déraille, mais pour avoir un mix correct, je suis obligé de monter la piste batterie ( Session Drummer) au maximum et de descendre à 30% tous les autres instrus.

- beaucoup de plantages inexpliqués ou de message d'erreurs incohérents. Exemple d'erreurs : vous mettez un projet en lecture et si vous essayez d'en ouvrir un autre, des fois on a le message "ce projet ne peut pas être ouvert avec cette version de Sonar". Si j'arrête la lecture et retente d'ouvrir le second projet, ça fonctionne.

- Beaucoup de décrochages audio sans raison avec les VST ou si je pianotte avec mon clavier maitre midi (obligé d'enregistrer le projet, de fermer Sonar, de déconnecter le clavier maitre USB, de le rebrancher et relancer Sonar). Quelques plantages du programme Sonar8 (sans être alarmant), y compris avec la dernière maj.

Sinon pour répondre à la question précédente, j'ai un Quad Core et Sonar 8 le gère très bien.

Je suis content de mon achat, et de ne pas avoir acheté Cubase (interface que je déteste et protection matérielle qui me fait fuir). Mais à mon sens, Sonar 8 a encore beaucoup de bugs.
20
Pour ma part aucun plantage pour le moment, mais c'est clair que Session Drummer n'est pas terrible. Quand je n'ai pas de batteur je me sert d'EZDrummer, c'est vraiment autre chose !