Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Finalement, vous en pensez quoi de cette version 8 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Finalement, vous en pensez quoi de cette version 8 ?
Depuis que l'on peut enfin essayer la version demo et que ça fait quelques mois que certains l'on acheté, que pensez-vous vraiment de cette version 8 ?

Pour ma part, je ne vois pas trop de différence avec la version 7. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais, mais à part le fait qu'il y ai Dimension pro, TruePiano, GuitarRig et Beatscape, ça ressemble plus à un "Bundle" qu'à une nouvelle version. Mais pour le prix y a rien à redire.

Une petite chose, il est indiqué que maintenant on peut armer les pistes même pendant la lecture, chez moi ça ne fonctionne pas, il faut faire stop, armer la piste et enregistrer. Fausse pub ou c'est que ça déconne seulement chez moi?

Pareil, j'avais cru comprendre que l'on pouvais maintenant ouvrir une piste "synthé virtuel", mais à part la créer en ouvrant dans le rack de synthé je ne vois pas comment on peut faire, d'ailleurs chez moi ça ne fonctionne pas non plus, je suis toujours obligé de créer une piste audio pour le VSTi et une piste midi pour le commander.

Soit j'ai pas tout compris (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester vraiment), soit c'est moins intuitif que je ne l'aurais cru.

Sur ce, bon réveillon à tous !
2
Hello,

Il est maintenant possible d'armer et de désarmer des pistes pendant la lecture et l'enregistrement dans SONAR. dans la v7, si la lecture etait enclenchée il etait impossible d'actionner le bouton "R".

Citation : j'avais cru comprendre que l'on pouvais maintenant ouvrir une piste "synthé virtuel"



dans le rack synthé, le 3eme bouton te permet de choisir "simple piste d'instrument".

SONAR 8 permet de traiter plusieurs clips comme un seul ensemble.
La barre de transport de SONAR a été enrichie de plusieurs fonctions:Pause, Retour rapide, Avance rapide et Écouter dédiées.

Dans les faits, sonar rattrape son retard sur d'autres.(simple piste, barre de transport améliorée(les exemples que tu donnes))

l'asio est plus stable, tout semble plus fluide.

C'est surtout l'apport des plug qui semble faire la différence. j'attend v8 producer que j'ai commandé il y a quelques jours.je bosse avec la v7 etudion pour le moment.

a@@
3
Je viens d'essayer pour la piste simple, merci B7, ça fonctionne bien, je retrouve enfin ce que j'avais à l'époque dans Logic Audio sur PC.

Par contre y a rien à faire, je n'arrive toujours pas à armer les pistes en lecture...
4
La piste est en lecture, tu cliques sur R et ensuite suite sur record de la barre transport.

avec la v7 on ne pouvait même pas appuyer sur le "R" en mode lecture.

qd tu figes ton synthé, tu peux ensuite faire un click droit "pour diviser la piste" et recuperer la piste midi. j'ai eu une sueur froide la 1ere fois.

ne me parle pas de logic, je pleure encore ce produit!! je n'ai pas trouvé d'équivalent.Si sonar conçoit une bel editeur de partition alors la ce sera top ! !
5
Désolé mon cher B7, ça me fait comme dans la version 7... Je viens juste de réessayer.

Pour Logic on est bien d'accord ! Un jour je vais finir par acheter un MAC avec le dernier Logic, quand on voit le prix en plus ...

Aller, l'apero m'appel ! A la votre !
6
J'ai les 2 versions sous les yeux. Qd la piste defile en lecture, impossible d'armer la piste en appuyant sur "R" sur la v7 et sur la v8 c'est possible..

Je suis une quiche en informatique..je peux me tromper, quoi que sur ce coup la.. ça m'etonne :clin:

poses la question sur le site sonar france:

http://www.sonarfrance.com/portal.php
7
Je me joins à vous dans le club des anciens Logic's users nostalgiques passés à Sonar (V4 à l'époque, V8 aujourd'hui).

Et bonne année ! :boire:
8
Tirée de l'aide de la démo de SONAR 8 :

Citation :
Armer une piste pendant la lecture

1. Dans le menu Transport, cliquez sur Options d'enregistrement afin d'ouvrir la boîte de dialogue Options d'enregistrement.
2. Cochez la case Armement/désarmement autorisé en cours de lecture/enregistrement.

Remarque : Par défaut, l'option Armement/désarmement autorisé en cours de lecture/enregistrement est activée. Il faut alors que tous les ports d'entrée soient ouverts dans SONAR pour que les pistes puissent être armées de façon dynamique à la volée. Avec certains pilotes WDM, cette option engendre parfois des surcharges quand de nombreux périphériques d'entrée ont été activés dans la boîte de dialogue Options audio (Options > Audio > Pilotes). Les décrochages audio sont alors fréquents. Quand vous utilisez cette option en mode WDM, il est recommandé de désactiver tous les pilotes d'entrées inutilisés dans la boîte de dialogue Options audio afin de réduire les risques de surcharge. Il n'est pas nécessaire de désactiver les entrées inutilisées si SONAR fonctionne en mode ASIO.



L'option dans la démo, contrairement à ce qui est dit dans l'aide, n'est pas activée par défaut.


Sinon, personnellement, je reste sur ma 1ère impression lorsque j'avais lu les nouveautés de la 8 par rapport à la 7 : je vais zapper la 8 et passer directement à la 9.
9
Merci Manolo ! Je comprend enfin pourquoi ça ne fonctionnais pas !

Je me tâte encore, je maîtrise parfaitement Sonar 7, il ne me manque que la gestion bidirectionnelle de la "Cakewalk Generic Surface" pour pouvoir me servir de la DDX3216 comme surface de contrôle. La version 8 ne m'apporte que l'armement en lecture et l'ASIO optimisé, le reste peut-être bien, mais je fait principalement de l'enregistrement audio donc Dimension Pro, Beatscape et autres ... mais la version studio n'a pas le V-Vocal qui m'est devenu indispensable (un comble pour une version qui se dit "studio").

Je pense soit rester sur la Version 7 de Sonar soit changer mes cartes ADAT pour en prendre des compatibles Linux et passer à la nouvelle version de ARDOUR (qui elle gère la DDX3216).

Bonne année à tous !
10
Hello !!!!
sonar est vraiment bien c'est vrai, mais là depuis que j'ai switché, logic 8
:fou: :bave: :bave: :bave: :fete: :boire2:
bref c'est enorme.... :bravo2:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/