Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Technologie ACT

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technologie ACT
Bonjour,

qu'est ce que la technologie ACT de Sonar ? Je ne vois pas trop la nouveauté ?

merci
2
L'ACT te permet en fait de prendre contrôle de la totalité des paramètres de mix, d'effets et d'instrus virtuels à l'intérieur de SONAR.

Avec une surface de commande, ou un clavier contrôleur, on ne peut en général contrôler qu'un plug-in à la fois. Dès qu'on ouvre un autre plug-in, il faut réassigner tous les boutons, ou bien changer de configuration sur le contrôleur.

Avec ACT, cette réassignation se fait automatiquement, en fonction de la fenêtre active au 1er plan. Si tu cliques sur la console de SONAR, tes curseurs et potentiomètres contrôleront les volumes et les pans. Si tu double-cliques sur un effet, ces mêmes curseurs et potards seront alors assignés aux paramètres de cet effet, idem si tu ouvres un synthé virtuel, et ce à l'infini.

ACT te permet aussi de changer facilement cette assignation si elle ne te paraît pas logique ou optimale. Chaque fenêtre VST (effet et instrucs) dispose d'un bouton ACT. En cliquant sur ce bouton, on active l'acquisition ACT. Il suffit alors de 'tripoter' avec la souris les paramètres que tu veux réassigner, puis de bouger sur ton contrôleur les curseurs ou portards dans l'ordre voulu. On reclique sur le bouton ACT pour valider les changements, et voilà!
Il n'y a aucune sauvegarde à faire, SONAR se souviendra des assignations à la session suivante.

Ca fonctionne avec la plupart des surfaces et contrôleurs du marché, et avec tous les effets et instrus VST disponibles aujourd'hui.
3
Hum, très bien merci !! cubase n'a pas d'équivalent ?
4
Je n'utilise plus Cubase depuis SX 3, mais à priori, au vu de la liste des fonctionalités de Cubase 4, je dirais 'non'. Autant pour moi si je me trompe.
5
Et pourquoi n'utilises-tu plus Cubase (question que je me pose actuellement)
Sonar ? Samplitude ? merci
6
Euh ben moi je bosse pour Roland, qui distribue SONAR en France, donc libre à toi de prendre mes commentaires avec des pincettes! :clin:

Cela dit, sur un plan perso, j'ai complètement fais le switch pour SONAR avec la version 5, à cause des plug-ins intégrés, la facilité d'emploi, et le son en 64 bits résolution interne (comparé à 32 bits pour la plupart des autres séquenceurs), les outils comme AudioSnap, etc.

Pour un avis plus neutre, il te suffit de parcourir les threads consacrés à SONAR sur AudioFanzine!
7
Oui oui, merci, je comprends bien, mais j'aime bien les avis personnels détaillés, argumentés