Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Doc sonar v8 + demo?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 332 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Doc sonar v8 + demo?
Salut à tous,

Je suis utilisateur de Tracktion 3 mais j'ai l'impression que Mackie est en train de laisser tomber son logiciel (plus de signe de vie des gens de chez eux sur KVR depuis des mois, pas d'update depuis février...).

Je m'intéresse donc à Sonar (la version studio) et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire passer la doc pdf de la v8 car je ne la trouve pas sur le site cakewalk.
J'aimerais étudier en détail les fonctionnalités avant de faire mon choix (j'hésite avec cubase studio et samplitude).

Au fait existe t-il déjà une démo pour cette v8?

Merci
Eric
2
Salut,

La démo devrait bientôt être dispo sur www.cakewalk.com.

Pour le manuel, je vais demander à mes collègues de le mettre en ligne cette semaine. Je te tiens au courant.

A+
3
Merci Eddy Roll c'est très sympa de ta part.

J'aurais pas mal de questions qui seront répondues en lisant le manuel mais pourrais-tu juste répondre à ces deux questions:

1. Est que l'on peut configurer plusieurs interfaces Asio? Ce que je veux dire par la c'est la possibilité d'enregistret plusieurs interfaces dans les settings pour passer de l'une a l'autre sans tout reconfigurer à chaque fois

2. Y'a t'il un éditeur de partitions comme dans Cubase?

Merci!
4
1. Oui et non!

Le protocole ASIO est conçu pour assurer une relation exclusive entre 1 interface audio et 1 logiciel. Donc il n'est pas possible de prendre en charge plusieurs interfaces simultanément, sauf si ce sont des interfaces chaînables, comme l'EDIROL UA-101 par exemple. Idem pour Cubase ou autres logiciels utilisant ASIO.

Par contre, avec la version 8 de SONAR, tu peux facilement passer d'une interface à une autre en mode ASIO, sans avoir à redemarrer le logiciel.

Et si tes interfaces audio disposent de bon pilotes WDM, sache que SONAR peut alors peut alors les gérer toutes simultanément. Toutes les entrées/sorties de tes interfaces seront alors disponibles en même temps. Dans ce cas, il est conseillé d'assurer la synchro en connectant les interfaces via Word Clock.

2. Oui
5
Merci pour tes réponses.

En fait ce que j'aimerais c'est garder la config (buffering etc..) de chacune de mes interfaces pour passer de l'une à l'autre sans chaque fois reconfigurer. Ceci dit les paramètres Asio ne sont pas très nombreux donc ce n'est pas un gros souci.

Autre petite chose, je suis allé faire un tour sur le site cakewalk qui présente une liste très détaillée de ce qui est livré en bundle.
Je pense partir sur la version studio car je suis déjà bien équipé en VST / VSTi. Pourrais-tu me confirmer que le nombre d'instruments fournit est la seule différence entre les versions studio et producer? Il n'y a pas de fonctions intrisèques à Sonar qui sont limitées ou absentes de la version studio?

Merci encore et vivement le manuel et surtout la démo!
6
https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/English/studio.asp

Tu as l'algorithme de dithering et le surround en plus.
7
Et quelque chose dont je ne pourrais plus me passer: le V-Vocal ! D'ailleurs je trouve ça nul quel ne soit pas dans une version appelée "Studio" parce que en Studio moi elle me sert tous les jours et que les synthés et autres VST (j'utilise une carte DSP) je m'en fous, ça fait cher la fonction V-Vocal. Voilà pourquoi je ne passerais pas à la version 8.

Pour ce qui est d'utiliser plusieurs interfaces différentes en ASIO bien sûr que l'on peut le faire, en utilisant le pilote ASIO4ALL qui gère à ce moment là toutes les cartes.
8
Merci pour vos réponses.

Ca fait qd même un bonne différence de prix entre les deux. Je pense partir avec la version studio et on verra plus tard.
D'ailleurs j'ai lu qu'un des reproches principal fait à cakewalk est le non suivi des effets/VSTi livrés en bundle d'une version à l'autre.
9
Sans oublier, pour la différence entre la version Studio et la version Producer, les plugs-in entre autres pour le mastering (Égaliseur de mastering à phase linéaire LP-64 EQ et Compresseur de mastering à phase linéaire LP-64 Multiband) et la tranche de console excellente appelée "Vintage Channel" entre autres plus... De toutes façons, en achetant la version Studio tu devrais recevoir d'ici quelques temps une offre pour upgrader à la version Producer pour environ 90 euros. C'est ce que j'avais fait avec la version 7. Et tu entends la différence à l'aide des plugs-in citées plus haut!
Je suis passé chez Sonar après de nombreuses années chez Cubase et je ne le regrette pas : sans conteste, Sonar sonne mieux et l'offre plugs-in est à mon avis de bien meilleur qualité!
10

Citation : Ca fait qd même un bonne différence de prix entre les deux. Je pense partir avec la version studio et on verra plus tard.

je possède une version studio, la v7. C'est largement suffisant pour faire de bonnes maquettes. tu as la possibilité de passer à la producer v8, donc pas de soucis.

je te conseille vivement d'essayer la demo v7 encore dispo pour savoir si tu le sens bien. Très honnêtement, j'ai acheté sonar studio pour son prix, le fait qu'il n'y ait pas de clé de protection, la fonction freeze mais je ne m'y suis jamais senti à l'aise...ce n'est pas une critique mais un constat perso.

Globalement avec tracktion, tu dois pouvoir faire le même taf qu'avec la version studio de sonar et je crois même, si ma memoire est bonne, que traktion possede en prime d'excellent effets non ??

je ne veux pas de casser la baraque mais investir dans la version studio pour avoir la même chose que traktion, qu'elle interêt ?? la derniere version de samplitude est aussi un investissement important(moins d'instru virtuel) mais qu'elle logiciel !! si t'as deja des virtuel, c'est un investissement à considérer.

En tout cas je remercie Eddy roll pour sa présence et ses réponses toujours précises.loin de moi l'idée de jouer les perturbateurs.