Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
(7)
Déposer un avis
Où acheter Sonar 8 Producer Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Upgrade Sonar 8 depuis n'importe quel DAW

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade Sonar 8 depuis n'importe quel DAW
Salut,

Une petite question pour Eddy Roll:

Je viens de voir ceci sur le site musicstore

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Cakewalk-SONAR-8-Producer-Edition-Upgr.-von-jedem-Sequencer-Programm/art-PCM0008279-000

Si je comprends bien cela veut dire que l'on peut avoir Sonar 8 producer pour environ 260 euros en crossgrade depuis n'importe quel DAW???

Je suis vraiment étonné. Je possède une licence de Tracktion 3 et j'hésitais déjà à franchir le pas mais vu le prix y'a pas trop à réfléchir!

Bref je voulais juste savoir ce que Monsieur Eddy en pense vis à vis de la politique d'upgrade/crossgrade de cakewalk...je m'inquiète notamment de la légalité du "n'importe quel DAW"...

Merci!
Eric
2
Même question que eric_h

:?!:
3

Citation : Bref je voulais juste savoir ce que Monsieur Eddy en pense vis à vis de la politique d'upgrade/crossgrade de cakewalk...je m'inquiète notamment de la légalité du "n'importe quel DAW"...

C'est tout à fait légal et au tarif officiel. Roland offre ces mêmes possibilités de crossgrade via les revendeurs français. Le prix généralement constaté est de 299 Euros, donc légèrement plus cher, mais en même temps vous faites travailler votre magasin de musique préféré!

Il suffit pour commander cette crossgrade de fournir une preuve d'achat du produit que vous avez, du genre facture, à votre revendeur, et vous reparter avec votre SONAR 8.
4
Merci Eddy,

Je ne suis pas spécialement étonné par l'offre de crossgrade mais plutôt par le fait que celui-ci soit possible depuis n'importe quel DAW (mais bon je ne vais pas me plaindre non plus!!!).

Par contre comment fait-on lorsque l'on a acheté sa licence online (c'est mon cas pour Tracktion 3)?

Et dernière chose, l'activation de Sonar 8 se fait-elle de la même facon si c'est un crossgrade par rapport à un achat "standard"?

Au fait as-tu des news sur la mise online de la doc de Sonar 8?

Merci
Eric
5
Je fais exactement la même remarque que eric_h,

J'ai acheté en ligne energyXT (que j'utilise encore aujourd'hui énormément) au prix de 39€, et ce en ligne.
J'ai la facture paypal avec le descriptif, est-ce suffisant ?

Citation : Et dernière chose, l'activation de Sonar 8 se fait-elle de la même facon si c'est un crossgrade par rapport à un achat "standard"?

Tout pareil.
6

Citation : Par contre comment fait-on lorsque l'on a acheté sa licence online (c'est mon cas pour Tracktion 3)?

Il faudra fournir au revendeur la facture electronique, ou l'email de confirmation qui fera office de facture. Pas de souci donc à ce niveau.

Citation : Et dernière chose, l'activation de Sonar 8 se fait-elle de la même facon si c'est un crossgrade par rapport à un achat "standard"?

Tout à fait.

Je ne le répète jamais assez! Chez Cakewalk, il n'y a qu'un seul produit correspondant à la référence Producer, donc quand on fait une mise à jour ou une crossgrade, on reçoit le même produit que les copains qui l'achètent plein pot.

Citation : Au fait as-tu des news sur la mise online de la doc de Sonar 8?

On s'en occupe!
7
Eddy,

Donc à priori ça fonctionne avec energyXT ? (C'est un Daw)

J'ai aussi Logic Audio 5.5, mais c'est plus ancien.

Est ce que tu pourrais me dire quel distributeur français fait cette offre (j'ai pas mal cherché, pas trouvé :noidea: ). Peut être directement cakewalk ?

Merci;
8
Je viens de trouver ceci sur ce site:

http://kellysmusic.ca/productinfo.asp?s=SONAR-7-PRODUCER-EDITION-COMPETITIVE-UPGRADE&p=694849334

Citation : Qualifying SONAR 8 Producer Edition Competitive Crossgrade Programs

-Emagic Logic Audio Gold or Platinum
-Sonic Foundry Vegas
-Sonic Foundry Acid Pro
-Opcode Studio Vision
-MOTU Digital Performer
-Audio Desk
-Digidesign ProTools LE
-Steinberg Cubase LE
-Steinberg Cubase VST 3 and higher
-Steinberg Nuendo

You must send us proof of ownership of your existing product to Cakewalk such as the original program master CD, hardware protection key, or manual.
You will also be required to send this information to Cakewalk once you receive the package from us.

Bon, ça marche pas pour energyXT, mais j'ai un Cubase LE fournit avec mon Zoom H4...
J'imagine que cette liste change suivant le vendeur.

Ce qui m'ennuie un poilox dans cette histoire, c'est que le crossgrade n'est dispo que sur des sites marchands anglo-saxon... Don Sonar en anglais. Ca me rebute pas, mais ça serait un plus d'avoir une version française.

Peut être existe t'il un patch pour françiser la bête ?
9

Citation : J'ai aussi Logic Audio 5.5, mais c'est plus ancien.

Si tu as la facture de celui-ci, cela sera plus facile d'obtenir la crossgrade vers SONAR 8 Producer.

Au vu du prix de energyXT, je pense qu'on ne te laisserait faire qu'une crossgrade vers SONAR 8 Studio, ce qui est pas mal non plus!

En ce qui concerne l'achat du produit, le distributeur pour la France c'est Roland, donc tu peux commander ça chez n'importe que revendeur qui a un compte chez eux. A priori, adresses-toi plutôt à un revendeur qui a une partie MAO dans son magasin!
10
Merci Eddy pour ces réponses.

Je vais remettre la main sur cette facture. ;)
11
Merci Eddy pour toutes ces précisions.

Quand je parlais de différence par rapport à un achat direct je ne parlais en fait pas du produit Sonar 8 PE mais d'une éventuelle étape/procédure supplémentaire auprès de cakewalk afin de justifier du fait que l'on fait un crossgrade depuis un autre DAW (envoi de la preuve d'achat, activation différente...).

De mon côté je viens de contacter www.musicmatos.com (ils sont a Montauban mais vendent en ligne) et le vendeur m'a indiqué que si tu fournis une preuve d'achat de ton DAW et que celui-ci ne coute pas 30 ou 40 euros (il m'a parlé d'un montant de 100 - 150 euros) il n'y a pas de pb pour le crossgrade.

Le souci c'est que moi j'ai eu Tracktion 2 en bundle et j'ai acheté la màj vers la v3 mais j'ai du la payer environ 60 - 70 dollars...

Il m'a dit de lui envoyer la preuve d'achat et il verrait ensuite s'il peut me faire le crossgrade qui coute 280 euros chez eux.
12
Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture de mon Logic Audio 5.5 (version big box à 320 € neuf). Mais j'ai toute la boite, le mode d'emploi, la XS Key, le numéro de XS Key, les mails de confirmation d'activations...

Est ce que ça peut fonctionner ?

Le cas échéant j'ai un Cubase LE acheté avec mon Zoom H4, et sa facture que j'ai retrouvé :|
13
Terch,

D'après ce que mon revendeur m'a indiqué le crossgrade ne fonctionne pas avec un DAW fournit en bundle avec du hardware....mais Eddy va nous confirmer tout ca!

Eddy je viens de retrouver la facture electronique de mon upgrade vers Tracktion 3 et il m'a couté 69 dollars. Tu crois que ca devrait passer pour la version Producer?
14
Merci eric pour cette info.

Heureusement pour moi, j'ai acheté Logic Audio 5.5 en version Big Box (version de logiciel fournie avec 3 VSTi's de chez Emagic) à 320€. :D:

J'ai la boite sous les yeux, mon XSKey, les mails d'activation de la XS Key, bref la totale, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la facture.

Facture dont je me souviens très bien la tête. :??:

J'espère que ça suffirai à prouver ma bonne foi. :noidea:

En attendant, je vais continuer mes recherches...
15

Citation : J'ai la boite sous les yeux, mon XSKey, les mails d'activation de la XS Key, bref la totale, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la facture.

En fait c'est même mieux que la facture. Tu négocies ça avec ton revendeur en amenant ta boîte, il photocopie la face du cd d'installation et la 1ère page du manuel par exemple, il applique son cachet, et nous envoie tout ça avec le bon de commande et c'est bon.
16

Citation : Le souci c'est que moi j'ai eu Tracktion 2 en bundle et j'ai acheté la màj vers la v3 mais j'ai du la payer environ 60 - 70 dollars...

Il m'a dit de lui envoyer la preuve d'achat et il verrait ensuite s'il peut me faire le crossgrade qui coute 280 euros chez eux.

Comme pour l'ami Terch, il suffit en fait plus de fournir une preuve que vous possédez bien le logiciel plutôt qu'une facture. Donc à partir du moment où ces documents nous parviennent, genre photocopie du manuel de Tracktion 2 plus facture de la màj, avec cachet du revendeur faisant foi, ça devrait passer.
17
Merci Eddy,

En fait c'est tout bon je viens de retrouver le mail (un miracle!) de confirmation de Mackie de ma commande Tracktion 3 avec mes coordonnées ainsi que le montant de la commande (j'avais en fait payé l'upgrade depuis le bundle Tracktion2 169 dollars).

J'espère qu'avec ca ce sera bon parce que chez Mackie la doc elle est en pdf :-) et le Tracktion 3 c'est du download depuis leur site...vive le progres....
18

Citation : En fait c'est même mieux que la facture. Tu négocies ça avec ton revendeur en amenant ta boîte, il photocopie la face du cd d'installation et la 1ère page du manuel par exemple, il applique son cachet, et nous envoie tout ça avec le bon de commande et c'est bon.

Tout ceci est très encouragent ! Merci Eddy !

Cependant, suis-je obligé d'aller en magasin ?

Je m'explique: le seul magasin de MAO de ma ville n'est pas très au fait des séquenceurs logiciel, et pas commercant pour deux sous. Les produits qu'il vends sont en général 20% plus cher qu'à paris ou sur le net.
De plus je suis allé sur le site de Roland pour voir les revendeurs de ma région, et il n'y en a aucun (Amiens en Picardie).

Tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas envie de traiter avec ce magasin de musique... Les dernières transactions que j'ai effectué chez eux étaient limites catastrophiques !

Je voudrais traiter avec un magasin de VPC genre Home Studio ou Playback, ce par téléphone et mail (pour envoi des documents). Je peux aussi prendre des photos de mon Logic (boite, etc.) !
Si ce n'est pas possible de la sorte, j'irai en dernier recours à Paris, et même si ce n'est pas loin, ça me bouffe une demi-journée + le prix du billet de train...

Bref ça s'annonce bien, mais pas simple.

Eddy, est ce que tu crois que la commande par VPC est possible ?
:?!:
19
Je viens d'amorcer la démarche avec un magasin parisien, mais ils me font Sonar v8 producer pour 357€. J'ai pas réagi sur le moment, mais je pense que le vendeur essaye un petit peu de m'entuber, il sait pas faire la conversion $/€... Et même à 357€, ca fait quand même une remise de quasi 150€, et c'est non négligeable. Et comme dis Eddy, ça fait bosser les commerçants... :??:

Eddy, t'es dans le coin ? trouves ça tu ok ?

De toute façon j'ai encore rien signé, je vais téléphoner ailleurs, pour voir.

Y'en a qui ont fait des crossgrade dans le coin ?
20
Salut,

Ben moi c'est en train de se faire avec musicmatos.
Crossgrade depuis Tracktion 3 à 280 euros
Je leur ai bien sur fournit la facture Mackie par email.
21
Ah ouais, 280 neuros c'est pas pareil que 357...

Je pense que je vais annuler ma commande chez "Home Studio".

Désolé, j'ai laché le nom :demon:

Je suis en train de me renseigner chez Playback, on va voir ce qu'ils disent, réponse demain matin.

Merci eric_h pour ces infos :boire:
22
...sinon musicmatos vend en ligne sur leur site...
23
Merci eric, si Playback ne sont pas concluants au point de vue du prix (genre comme chez Home Studio), je me tournerai vers MusicMatos.

C'est la crise... pour tout le monde. :volatil:
24
Je viens de téléphoner à Music Matos, ils me confirment 280€ pour crossgrade de Logic Audio 5.

:bravo:
25
Terch,

La situation est simple et claire:

Ton revendeur te propose le prix maximum conseillé, tandis que l'autre s'aligne sur la concurrence allemande...
Plutôt que d'annuler ta commande, je te suggèrerai de contacter le revendeur et de lui faire remarquer que ses confrères te proposent des tarifs compétitifs...