Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sonar 8 vaut-il le coup (comparé à Cubase 4 par exemple)

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 916 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonar 8 vaut-il le coup (comparé à Cubase 4 par exemple)
Bonsoir à tous,

Voilà je suis un gratteux et j'ai décidé de ressortir mes vieilles compos midi (faites avec Cakewalk en 1999 d'ailleurs) afin d'en sortir une maquette. Pour la guitare j'ai déjà un effet Pod XT mais j'aurais surtout besoin d'effets sur les autres instruments (basse / clavier / synthée / batterie) afin de rendre la maquette plus réaliste (pas de "bip bip" midi en gros ;)).

Je cherche donc un séquenceur qui intégre des effets midi réalistes (VSTi), ce qui sonnerait un peu plus professionnel que si j'enregistrais des pistes midi classiques.

Je m'étais orienté vers Cubase 4 mais leur protection dongle USB me fait fuir.

Est-ce que Sonar 8 est aussi souple que Cubase 4 au niveau des VST ?
Ca fait 10 ans que je n'ai pas touché à un séquenceur donc pardonnez ma novicitude ;)

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous
J'ai evoqué dans mon poste precedent un probleme de latence de SONAR 8,probleme resolu.En fait un logiciel se configure,et surtout j'ai compris qu'il etait essentiel de le comprendre avant d'emettre un avis defavorable.Voilà donc la marche à suivre pour regler la latence et ça marche nickel: aller dans 1- OPTIONS/AUDIO/AVANCE/Retablir les parametres par defaut de la configuration 2-ensuite OPTIONS/AUDIO/GLOBAL/Latence de Mixage(REGLER LA TAILLE des tampons:3.0msec pour moi)et lancer l'analyse wave.Voilà!
J'ai testé les vsti de Sonar 8 dans Cubase et le meme probleme de latence s'est produit,etrange???.franchement sonar8 vaut le coup!
12

Citation : En fait un logiciel se configure,et surtout j'ai compris qu'il etait essentiel de le comprendre avant d'emettre un avis defavorable

Pour la version 8 que je n'ai pas je ne dis rien, mais en utilisant les mêmes réglages de la version 6 sur la version 7 il y a bien une différence de latence (voir les nombreux sujets sur différents forums).

Je crois que l'on est un peu tous au courant qu'un logiciel ça se configure... enfin j'espère !

Moi j'attends la version démo pour me prononcer sur la version 8. Sur le papier ça à l'air vraiment bien (version producer)
13
La demo v8 est sortie.les problemes de latence et d'asio sur la v7 que j'avais avec ma carte son n'existent plus. faites un essai !
14
Bonjour tres interressants ces reglages pour la latence!merci....
Cela dit depuis la version 6 de sonar aucuns problemes de latence avec mes synthés virtuels !Alors cela ne depand pas aussi de sa config informatique cartes son,cpu,ram,Diskdur?
Je me sers de ez drummer ,fm7,ou nexus sans soucis
voilou!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Oui, c'est clair que l'hardware y est pour quelque chose, mais pour ma part n'ayant pas changé de matos depuis la version 6, je vois bien une différence de latence. J'ai quand même l'impression que c'est mieux avec la V8, mais je n'ai pas vraiment utilisé de synthé avec cette nouvelle version, ne faisant presque de l'enregistrement.
16
Je vient de passer à sonar 8 et je trouve que c'est une merveille.
J'ai bosser sur pas mal de logiciels par le passé (logic, cubase, digital performer, et pro tools), et pour ma part sonar les dépasse tous, aprés bien sur, il y à l'interface, on aime ou on aime pas.
Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas reconnu à la valeur de ses concurrents...
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com
17
Bonjour à tous,je possède sonar 6 que je trouve d'ailleurs excellent et très pratique niveau interface cependant j'ai l'impression que quand j'enregistre en audio,le son en lecture n'est pas aussi bon sur mes moniteurs que pendant l'enregistrement,j'ai l'impression qu'il est un peu sourd. :???: Est ce normal?et est ce que c'est pareil sur la version 7 et 8 ?
18
Entres Cubase, sonar etc...tout se tient dans un mouchoir de poche niveau possibilité. Sans doute quelques fonctions très précises et pointues sont plus developpées sur l'un ou l'autre. encore faut il en avoir l'utilité. Pour la plupart de ceux qui font des maquettes, en utilisant les fonctions de base, c'est du pareil au même.

Sonar 5 avait un sacré retard dans l'ergonomie du midi par exemple et venant de logic, je trouvais qu'il était à la rue pour des fonctions simples. Par contre, il tourne nickel.

Sonar 8 est un aboutissement se suffisant à lui même pour créer de belles maquettes sans passer par des plug externes.

J'aimerais bien qu'il développe l'éditeur de partition car j'en ai besoin.Je souhaiterais qu'ils accentuent les partenariats avec d'autres boites pour bénéficier de leurs compétences.

a@@
19

Citation : le son en lecture n'est pas aussi bon sur mes moniteurs que pendant l'enregistrement,j'ai l'impression qu'il est un peu sourd.

Bizarre. Il faudrait que tu fasses quelques test plus précis pour confirmer si ce n'est qu'une impression ou une réalité. Mais normalement, un logiciel ne modifie pas le son. Si c'est une réalité, c'est sans doute un problème de paramétrage quelque part, mais j'avoue ne pas voir quelle erreur de paramétrage pourrait générer une telle conséquence :?!:
20
A l'évidence des effets qui s'appliquent à la piste lecture et pas à l'entrée d'enregistrement, mais effectivement c'est bizarre parce que sur Sonar c'est la même au départ.
Hypothèse : lorsque tu enregistres, tu monitore direct l'entrée de ta carte son (ou de ta table), et non pas le retour de Sonar. Là c'est sûr qu'il peut y avoir une différence de rendu ensuite, mais qui n'est clairement pas un problème de qualité du logiciel (ça serait grave^^) mais de paramétrage.