Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet J'ai du rater un train, besoin de quelques notions de base

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai du rater un train, besoin de quelques notions de base
Alors messieurs, tout d'abord si l'un d'entre vous connait Fruity Loops, il saura peut-être m'aiguiller... ou trouver les bon termes.

Je suis autodidacte et ça a certains inconvénients, ceux de ne connaitre que ce qu'on a bien voulu apprendre. Bref je me cogne la notice (conséquente de 1000 pages en PDF), mais certaines choses m'échappent.

Si je comprends bien... étant perdu dans les menus / click droits / icones en tout genre... il y a 50 possibilité pour lancer les mêmes actions sur ce soft ?! C'est à la fois un plus et franchement déroutant quand on se retrouve face à cette nuée de boutons.

Pour commencer...
Pourriez vous en quelques mots m'expliquer le concept du "Bus" c'est un groupe comme "SuperBus" ou c'est un groupe comme "balance tes pistes là dedans pour faire un prémixage" ou c'est encore autre chose ?

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

2
Bonjour,

Je comprends que passer d'un soft à un autre puisse être déroutant...

Plutôt que de t'abrutir sur la notice, je te suggère de faire les tutoriels de l'aide qui sont simples et très bien faits. Ils te familiariseront rapidement avec les fonctions de base de Sonar.
Quitte ensuite à approfondir en jonglant avec l'aide, le manuel et un projet ouvert que tu tritureras dans tous les sens.
Tu t'apercevras vite que Sonar est convivial et très puissant.

Citation : il y a 50 possibilité pour lancer les mêmes actions sur ce soft ?!