Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Windows xp 32 ou 64

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Windows xp 32 ou 64
Salut à tous

je voulais savoir les différences entre xindows xp 32 et 64
quelles sont les avantages en matière sonores

que gagne t'on ?
2
Aucune différence en terme de son. Cela permet par contre de dépasser la limite des 2Go de mémoire max par application inhérente aux systèmes windows 32 bit et de gagner à priori (quand c'est codé correctement) en puissance de calcul.
3
Mais j'imagine que tous les plugins devront forcément être en version 64 bits ?

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4
Oui effectivement, mais il existe cependant un "wrapper" qui permet de faire tourner les plugins 32 bit dedans. J'imagine cependant (je ne suis pas utilisateur de sonar en fait) que cela doit se faire au détriment des performances générales, notamment si l'on souhaite travailler avec le minimum de latence possible, et que quelques incompatibilités sont à prévoir.
5

Citation : il existe cependant un "wrapper" qui permet de faire tourner les plugins 32 bit dedans



Dans Sonar il y a le Bitbridge, l'intérêt d'un 64 Bits ne se justifie seulement que si on sature régulièrement dans son environnement 32 Bits.

XP ou Vista, autant en 32 Bits le choix est assez simple, mais quand on passe en 64 Bits, je serais tenté de dire davantage Vista 64 SP1, qu'XP, uniquement pour une question de drivers mais bon tout dépends déjà du matériel que tu possèdes et si tu comptes faire évoluer ou non ce dernier.

Il faut que tout ton matériel, y compris carte son, possède des pilotes 64 bits, Sonar est en avance dans la gestion du 64 Bits et des multicores, il a fallut attendre le dernier cubase pour voir apparaitre une version 64 Bits officielle, le prochain Samplitude en fera partie également.

Si dans ton OS 64 Bits tu rencontres des difficultés ou des incompatibilités rien ne t'empêche d'installer ton Daw et tes soft 32 Bits, cela résoudra les éventuels soucis et si tu possèdes par exemple 8 GO de ram, tu pourras utiliser les 4 Go qui est une limite physique du 32 Bits depuis le SP2 et le cas échéant se sera plus performant qu'avec un XP SP2 et 4 Go de ram avec les commutateurs /3GB /Userva= activés, le problème de vista c'est que son noyau est nettement plus lourd il faut donc l'alléger davantage et supprimer ce qui ne sert à rien, tout comme xp d'ailleurs, une fois effectuée quand c'est stable c'est du bonheur :clin: