Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet [Resolu] Navigation très saccadée ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 0 follower
1 [Resolu] Navigation très saccadée ?
Bon matin,

Voilà j'ai un soucis avec Sonar 8 Pro. Avec n'importe quel projet (pistes midi / audio / sans synthé virtuel, etc..) lors de l'enregistrement ou de la lecture, la navigation est hyper saccadée. Exemple au lieu de voir le temps défilé "0:00:00, 0:00:05, 0:00:10, 0:00,15.." je vois plutôt l'information toutes les mesures environ ("0:00:00, 0:05:11, 0:10:45, 0:15:34, etc..). En enregistrement cette saccade est hyper génante (impossible de "jouer" en regardant avec précision les partitions par exemple).
De plus l'application semble "lourde" (je le vois quand je déplace la fenêtre de Sonar, pourtant la mémoire n'est pas surchargé, ni le CPU).

J'ai essayé avec mes 3 cartes sons individuellement (chipset Reltek intégré, M-Audio Audiophile 192 PCI, Line6 Toneport UX1 USB), en utilisant les drivers MME 32Bits, en ASIO ou en WDP.
J'ai fait un défrag, désactivé le parefeu, l'antivirus, activé l'écriture du cache en lecture, modifier la taille du tampon, désactivé l'automation, désactivé les plug-in, modidier la latence de mixage (tampon dans la file de lecture et la taille), fait le ménage avec CCleaner, Spybot, désactivé le métronome Midi ou audio. J'ai même complètement réinstallé Sonar et essayé avec la version 8.0.

Es-ce quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Comment résoudre ce problème qui rend Sonar complètement inutilisable.
Sur mon ordinateur portable j'avais eu un problème identique que j'avais réglé en paramètrant la Gestion d'Alimentation sur "Toujours actif", mais là je pense avoir tout essayé...

Merci
2
Salut !
J'ai pas compris un truc : c'est que visuellement que ça saccade ou l'audio aussi ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Il y a aucune latence audio, même pas de grésillements.
Le problème n'est que visuel et fonctionnel.
4
Problème résolu en réinstallant les pilotes graphiques.

A mon avis en réinstallant le jeu Unreal Tournament 3 (qui réinstalle Directx et OpenAL), ça a foutu un bordel dans la gestion vidéo et audio.

Merci.
5
Ah bah voilà, t'as trouvé tout seul ! :bravo:
Probleme graphique only = carte graphique (pilotes généralement).
Moi c'est les pilotes 2.1 de ma carte son e-mu 1212m qui avaient foutus le boxon dans mes pilotes graphiques ! :oo:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
6
C'est clair ça doit être rageant, en plus la e-mu 1212m est plutôt bonne :^.

Je me demande si je vais pas utiliser un double boot pour avoir un XP MAO Only et un XP pour le reste. C'est rageant tous ces programmes et jeux qui écrasent les version de Directx, Java, Flash, etc.. en y installant des versions antérieures ou alternatives. Ca fout un boxon pas possible après.

En tout cas j'ai un peu lancé Sonar aujourd'hui, et ce soft est vraiment terrible. J'espère juste que dans la prochaine version ils vont soigner le piano roll et l'éditeur de partition dont les aspects sont préhistoriques.
7
Je te conseille vivement le double boot.
Fini l'antivirus qui ralenti ta bécane chaque fois qu'il scanne pour un oui ou pour un non, beaucoup moins de programmes qui travaillent dans ton dos, plus de tentatation de regarder ta messagerie ou de traîner sur les forums :mdr: