Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Un peu d'aide, s'il vous plaît

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide, s'il vous plaît
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Sonar 8 et j'en suis satisfait, sauf que je rencontre quelques petits soucis. Voici mon projet : Cyclone  ( car le noob que je suis n'as pas trouvé comment mappé ses son via beatscape :x )  comme vsti, qui gère des boucles, chacune assignées à une tranche de la console, il est contrôlé par une mpd 24 ( chaque pad sur un canal midi propre ). Le problème, une fois en vue console, et que je veux mettre mes effets sur chaque piste, et assigner mes contrôleurs aux différentes fonctions que je veux piloter,j'ai un soucis.

Par exemple disons sur un projet j'ai deux guitares, et sur chacune je met une wah( le même plug-in ) et  que je prends 2 faders pour chaque, biensûr chaque fader est sur le canal midi correspondant au pad qu'il modifie. Ben pas moyen que je gère tout ça sans devoir ouvrir la fenêtre du plug in et le sélectionner pour que ça fonctionne, pourtant j'ai essayé avec les plug-in de base Sonar les sonitus en l'occurence, mais ça change rien, car c'est valable pour n'importe lequel même les miens. Sachant que pour l'acquisition midi je passe par ACT, je ne trouve pas comment faire que mes 4 faders, gère les deux wah distinct, sans devoir switcher d'une fenêtre de plug in à l'autre en le sélectionnant ( à la souris en plus ). Donc si vous avez la solution, je suis prenneur.


Autre chose aussi, toujours via cyclone ( mais là je pense pas que ça est un rapport ) mais quand je veux changer le tempo d'un projet, pas moyen. J'ai essayé au début en modifiant le tempo que l'on vois au milieu de la barre d'outil, rien ni fait ( même à genre 400 bpm ça bouge pas ) et pareil avec insérer un tempo. donc j'en appelle à vos connaissances mes chers.


Désolé du relatif pavé, mais j'espère être clair au moins. En espérant une réponse rapide, merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 08:55:55 ]

2
Bon, j'ai trouvé un élement de réponse donc si je comprend bien la technologie ACT permet de contrôler ce qui est en premier plan ( effets, mixer etc... enfin tout ce qui est contrôlable). Ce qui est bien, sauf  ce n'est pas ce qu'il me faut.  la même chose mais pour un contrôle multiple, sur plusieurs plug-ins différents, sans devoir switcher de l'un à l'autre  ? Ou même sans passer par Act, ça existe  ?
3
En résumé, ce que je cherche c'est de contrôler plusieurs plug-in d'effet en temps réel. Pour l'instant j'arrive en passant via ACT à seulement contrôler celui en premier plan.
4
Salut,

Je n'ai pas (encore!) Sonar mais ton problème m'intéresse car j'aimerais comme toi commander simultanément plusieurs plugins via les contrôles de mon clavier Midi...
Si ce n'est pas le cas avec ACT j'aimerais savoir ce que cela apporte vraiment par rapport à du mapping tout bête entre plug/sequenceur et controleur midi...

Merci
Eric
5
En fait, à ce que j'ai compris l'ACT mappe automatiquement les contrôleurs de ta surface midi, selon le plug in en premier plan.

Exemple :  Tu as un delay en premier plan par exemple, ben tes contrôleurs seront affecté directement pour gérer celui ci, tu passe en vue console tu va gérer panoramique,volume etc... Ce qui est très pratique ça évite de mapper pour chaque chose,mais le soucis majeur ( enfin pour moi ) c'est que ça reste valable seulement pour ce qui se trouve en premier plan.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 18:06:27 ]

6
ok merci je comprends mieux...
Tu voudrais en fait comme moi pouvoir contrôler simultanément tous les plugs qui sont "chargés" dans ton projet et pas uniquement celui qui est en premier plan?
7
Exactement, mais je pas trouvé encore comment faire malheureusement .

J'ai oublié de préciser, tu dois mapper une fois au moins via atc, avant que ça se fasse automatiquement pour chaque plug in que tu as en premier plan, après suivant la surface, tu as déjà des présets tout fait ( une bonne tripotée d'ailleurs )

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 18:10:20 ]