Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
(7)
Déposer un avis
Où acheter Sonar 8 Producer Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion sonar 8 a t'il une fonction similaire a Bounce de cubase 5 (l'export multipiste!) ?
salut

sonar 8 a t'il une fonction similaire a Bounce de cubase 5 (l'export multipiste!) ?

merci

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 12:47:04 ]

2
Bonjour,
allez, je me la pète en tant que "Sonarien"... en fait c'est Cubase qui a une fonction Bounce multipiste comme Sonar

Plus sérieusement, pas de soucis pour le multipiste, ça fait déjà un bon paquet d'années qu'on peut exporter en multipistes. Lors de l'export, suffit de choisir "pistes" et de choisir celles qu'on souhaite.
C'est Cubase qui vient (enfin) de combler un retard inexpliqué avec la fonction Bounce de la version 5.
3
merci !

moi je debarque et j'essaye de faire mon choix de sequencer
4
et le truc du variaudio il le fait aussi sonar ?
5

Je vais paraphraser iTiDav:

Plus sérieusement, pas de soucis pour le variaudio, ça fait déjà un bon paquet d'années qu'on peut faire varier l'audio comme on veut sur Sonar. Il suffit d'utiliser la fonction "V-Vocal" (au départ pour le chant, mais ça marche pour tout, et c'est super efficace).
C'est Cubase qui vient (enfin) de combler un retard inexpliqué avec la fonction variaudio de la version 5.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 16:48:28 ]

6
Si après ces deux réponses t'es pas convaincu... Fais gaffe à ta prochaine question...

Sinon je te convie à découvrir directement toutes les fonctionalités de Sonar PE 8 sur:

https://www.cakewalk.com/products/SONAR/Francais/default.asp

Et en plus c'est en français.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 16:49:00 ]

7
... ...

8
a ouep ok merci

tin mais comment ca ce fait que cubase est autant connu, j'ai toujours entendu parler de ce soft et presque pas de sonar alors qu'il avait deja tout ca, c'est fou...

bon ben allez va pour sonar ^^
9
Citation de Iomfr :
tin mais comment ca ce fait que cubase est autant connu, j'ai toujours entendu parler de ce soft et presque pas de sonar alors qu'il avait deja tout ca, c'est fou...
... bonne question...
Je ne suis pas là pour faire de la pub pro Sonar, mais c'est vrai que des fois je me pose aussi cette question. J'ai cherché pas mal de temps une DAW "définitive" et après avoir passé par pas mal de soft ( Live aura toujours une place dans mon coeur ) j'ai trouvé que Sonar est vraiment le plus complet (en matière de traitement mais aussi en matière de plug-ins fournit ... ahhh Dimension Pro !...) et en plus un des plus raisonnable en matière d'investissement pécunier, surtout en ce moment !

Bref, c'est affaire de goûts et de façon de travailler, mais si tu veux essayer Sonar un peu plus... saches que tu peux essayer la démo... et là, PAF, Cubase coulé ! Bon, je déconne hein

https://www.cakewalk.com/support/kb/kb20081217.asp
10
héhé

protools et joli aussi, mais ils sont fou ou c'est moi qui comprend mal? tu peux avoir le logiciel protools que si tu prend leur carte son avec ?

et ben ils perdent sacrément de clients...

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 19:30:06 ]

11
Ben moi qui utilise ProTools (7.4) très souvent dans mon deuxième taf, y'a que dalle question plugs, faut tout acheter.

Puis c'est vrai: ProTools n'utilises que du Hardware Digidesign.
12
bon ben alors vu que je suis sur pc et que logic est sur mac, que cubase bug et qu'un dongle c'est nul, que digital perf est trop recent, je vois plus de concurrent...jvais prendre sonar, en plus le prix est raisonable...

merci bien pour vos reponse

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 19:40:48 ]

13
Ben, tu as bien compris...
Mais tu sais, ProTools n'est pas les seuls à faire ça... Mac peut-être ?...hum... Et ça fonctionne !

Mais Pro Tools est un peu différent. Jusqu'à il y a peu, il était surtout orienté traitement et mastering et très peu production/création. Maintenant, ça va mieux, il intègre enfin des fonctions que Sonar ou Cubase utilisent depuis longtemps !
ProTools, c'est un monde "à part", dans tous les sens du terme. Tu es obligé d'acheter leur matos, leur plug-ins, leurs options (export MP3, etc)... Après, ProTools est ultra efficace mais est-on obligé de dépenser des milles et des cents pour faire de la bonne musique et se faire plaisir ?
Pas sûr... d'où j'en reviens à Sonar qui offre une large palette de possibilitées pour un prix finalement raisonnable au vu de la concurrence. De plus, rien ne t'empêche ensuite d'acheter du Waves ou du SSL pour des traitements ultra précis si tu le veux, le résultat sera aussi précis qu'avec du ProTools (qui travaille aussi avec du Waves ou du SSL... séparément également).
Enfin, à chacun de trouver son bonheur
14
Hum... attention avec Digital Performer... c'est vraiment très très bon !
A mon sens, c'est eux qui perdent des clients. S'il était autrement qu'en anglais et avec un peu plus de plug-ins... la concurrence aurait mal ! Bon, ce n'est que mon avis, mais...
15
a merci ca m'éclaire vraiment sur protools,

...ouep digital perfomer semble niqkel mais en anglais pour debuter c'est trop chaud, c'est pour ca que je dis qu'il est trop jeune en fait...il faut au moins deja qu'il le traduise...
16
Citation de iTidav :
Jusqu'à il y a peu, il était surtout orienté traitement et mastering et très peu production/création.
Tu fais allusion à son passage en V8 ? C'est un poil abusé ce que tu dis là... On arrive à être bigrement créatif avec une version antérieure... Il y a un nombre incalculable d'albums qui ont été produits avec ProTools ! Etre créatif ne se résume pas à avoir des outils pour créer, bien heureusement !

Digital Performer il n'est que sur Mac je crois ?

Essaye aussi Reaper, il n'est vraiment pas cher, et c'est un très très bon séquenceur. Il n'est pas sous la forme d'un bundle de plugs comme Sonar, mais il renferme quelques outils fabuleux et bien pensés. Un complément de Sonar pour moi...

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 09:05:32 ]

17
reaper pas mal du tout mais que en anglais je crois

il a des fonction que sonar na pas ?
18
Citation :
Tu fais allusion à son passage en V8 ? C'est un poil abusé ce que tu dis là... On arrive à être bigrement créatif avec une version antérieure...Tout à fait d'accord, on peut très bien être créatif avec une version antérieure. C'est "nous" qui sommes créatif et pas le logiciel, ça, c'est sûr. Mais un ProTools avant version 8 (et encore) est pour moi à des années lumières d'un logiciel qui te pousse à être créatif. Autant tu me mets devant Live et j'essaie plein de trucs, autant tu me mets devant un ProTools (et à moindre mesure un Sonar) et je n'ai aucune inspiration immédiate. C'est sûrement une affaire de goût, mais j'ai vraiment du mal à être créatif devant un ProTools.

Citation :
Il y a un nombre incalculable d'albums qui ont été produits avec ProTools
J'ai envie de dire... oui et alors ? Ca ne prouve pas que c'est un logiciel qui pousse à être créatif ! Ca montre surtout que c'est un super outil de production et de finalisation de projet. Et d'ailleurs, c'est généralement les studios de prod/masterisation qui utilisent ProTools "correctement". Les créatifs (musiciens en gros) utilisent plutôt leurs guitares, claviers, boîtes à rythmes et s'enregistrent (en groupe ou non) plus simplement qu'avec un ProTools gavé au HD. C'est ensuite que tout est retravaillé avec ProTools.
Bon, je le répète, et ce n'est que mon avis, mais je crois qu'aujourd'hui, à l'heure du "do it yourself" un Sonar 8PE d'origine est nettement plus stimulant qu'un ProTools d'origine, surtout grâce aux VSTi fournis (Dimension Pro, Z3ta+, etc). Mais une dernière fois, ce n'est que mon avis !
Ce n'est pas la parole bénite !

Ensuite, pour rajouter 2 mots en ce qui concerne les achats "obligatoires" dûent aux marques (Digidesign/ProTools); c'est vrai que c'est contraignant car souvent cher; mais d'un autre côté, on est à l'abris des mauvaises surprises de compatibilités matérielles. Et le matos a souvent fait ses preuves. Bref, il n'y a pas que du mauvais.
Mais bon, faut bien analyser ce dont on a besoin pour ensuite acheter ce qui correspond au mieux... facile à dire

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 13:30:01 ]

19
oui c'est quand meme bien vrais que plus un logiciel est intuitif plus il t'aide a etre creatif, il te facilite la tache et te permet d'exprimer plus facilement ta créativité

comme la pad ou les pavé tactile
20
Zut, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait être plus ou moins créatif selon le tracker qu'on emploie...
Perso quand j'attaque un morceau je sais d'avance exactement ce que je veux, et dans tous les cas quel que soit le matos j'y arriverai. C'est juste qu'au final je vais mettre plus moins de temps, et éventuellement le résultat sera plus ou moins propre... Mais je suis pas près de me laisser imposer des idées par une machine, non mais.