Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet CONVERSION D'UNE PISTE AUDIO EN MIDI ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CONVERSION D'UNE PISTE AUDIO EN MIDI ?
Salut à tous,

je voulais savoir si il était possible de convertir une piste audio en midi.

J'ai une ligne de basse que j'ai fait moi même mais je n'ai plus que la piste en audio, si il est possible de la récupérée en midi ça serait le top de chez top.

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 12:39:39 ]

2
Salut,

Oui convertir une piste audio vers MIDI, c'est possible, ca fonctionne même tres bien avec des pistes monophique de préference.

Il existe de nombreux soft gratuit qui permettent de le faire, peut etre même que Sonar est capable de le faire en natif. Le reglage pour obtenir un bon resultat est toujours un peut laborieux.

Vous pouvez essayer Audio To MIDI qui est un sharware. iL peut donner de bon resultats
3



Oui, j'avais déjà entendu parler de ça...
mais dans quel but ?
Pouvez vous donner un exemple d'utilisation de la piste MIDI obtenue ?
 ??? Merci d'avance ...
  

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Etudier une piste complexe à decrypter à l'oreil, à defaut d'avoir la partition par exemple, dans le but pourquoi pas de la reproduire.

Obtenir justemment la dite partition à partir de la source audio, s'en servir pour faire de remix pourquoi pas

5

Merci, j'y vois plus clair.

C'est interessant pour de la rythmique bien marquée,

mais franchement, qu'est-ce que ça donne quand on converti en midi la piste audio d'une symphonie ?

Je suis sceptique ...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6
Le meilleur logiciel que je connaisse pour faire cela, c' est mélodyne

pour des pistes polyphonique, c' est encore un doux rêve, melodyne appele cela le DNA et le promet depuis des mois.
7
Bonjour,

L'an dernier, j'avais essayé la version de démo de Melodyne sur un enregistrement à la guitare avec un morceau très basique (quelques notes espacées dans le temps et sans aucun effet).
Le résultat était plutôt décevant, les notes détectées par analyse du signal n'avait rien à voir avec celles qui étaient jouées. Etait-ce l'effet démo ou alors la nécessité d'effectuer une transposition après coup ! J'ai tenté quelques autres essais, mais sans succès.
L'idée était de pouvoir transcrire directement la partition à partir de l'enregistrement du son.

Quelqu'un a t-il un autre retour d'expérience sur Mélodyne ? Si ça marchait ce serait super.

Bonne zic

Bzb