Sujet La meilleure carte son pour SONAR
- 25 réponses
- 10 participants
- 7 288 vues
- 10 followers
sacdesport
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2009 à 22:51:57La meilleure carte son pour SONAR
Bonjour,
J'aimerai investir dans une carte son plus "pro" que celle que je possède actuellement (une M AUDIO Firewire solo), c'est à dire me permettant de faire au moins 8 prises en simultanées.
Utilisateur de SONAR 8, j'aimerai avoir votre avis sur qu'elle carte son , actuellement sur le marché, dois-je choisir pour une utilisation parfaite avec SONAR.
Dois-je me tourner vers des marques répandues ou dois-je faire tourner mon SONAR avec le Vstudio 100 par exemple ?
Mon budget ne dois pas dépasser 800 Euro.
Je vous remercie de m'aider dans mes recherches.
J'aimerai investir dans une carte son plus "pro" que celle que je possède actuellement (une M AUDIO Firewire solo), c'est à dire me permettant de faire au moins 8 prises en simultanées.
Utilisateur de SONAR 8, j'aimerai avoir votre avis sur qu'elle carte son , actuellement sur le marché, dois-je choisir pour une utilisation parfaite avec SONAR.
Dois-je me tourner vers des marques répandues ou dois-je faire tourner mon SONAR avec le Vstudio 100 par exemple ?
Mon budget ne dois pas dépasser 800 Euro.
Je vous remercie de m'aider dans mes recherches.
Arcanum-XIII
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/09/2009 à 13:48:05
A ta place j'éviterais Presonus, leur suivit niveau driver n'est pas fantastique - leur petite dernière n'a toujours pas de driver 64bit par exemple (celle en USB), aucune n'a de driver (même beta) pour Windows 7, le support technique c'est pas forcément ça (j'en connais qui attendent toujours des nouvelles pour un problème avec une FP10 sous Vista 64 justement).
Oh bien sur les chipset firewire sont délicat. Très.
Si tu veux du haut niveau : RME. Quoique le système VS de cakewalk semble bien plaisant aussi, surtout si tu n'as pas de surface de contrôle, et pas mal de fonctionnalité qui peuvent t'être.
Pour être sur de la compatibilité, les fabricants ont des forums, et il y a pas mal d'espace dédié sur audiofanzine sur le matos héhé.
Oh bien sur les chipset firewire sont délicat. Très.
Si tu veux du haut niveau : RME. Quoique le système VS de cakewalk semble bien plaisant aussi, surtout si tu n'as pas de surface de contrôle, et pas mal de fonctionnalité qui peuvent t'être.
Pour être sur de la compatibilité, les fabricants ont des forums, et il y a pas mal d'espace dédié sur audiofanzine sur le matos héhé.
eric_h
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/09/2009 à 14:25:48
Salut,
Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que Presonus a arrêté tout développement sur la plateforme Windows.
Si tu es sous Windows mieux vaut donc en effet éviter...
sacdesport
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/09/2009 à 14:59:59
Sur leur site officiel je n'aie pas lu qu'ils arrêtaient de développer sur PC..!!
Cette info pourrait être confirmée par quelqu'un d'autre s'il vous plait ?
Meric...
Cette info pourrait être confirmée par quelqu'un d'autre s'il vous plait ?
Meric...
sacdesport
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/09/2009 à 15:14:08
J'ai aussi tropuvé une news sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/news/a.play,n.8849.html
Qui date du mois d'avril et qui annonce la sortie d'un séquenceur conçut par Presonus et développé sur PC......Quel interêt de faire ça si on arrête le developpement sur PC ?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/news/a.play,n.8849.html
Qui date du mois d'avril et qui annonce la sortie d'un séquenceur conçut par Presonus et développé sur PC......Quel interêt de faire ça si on arrête le developpement sur PC ?
eric_h
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/09/2009 à 16:51:55
Toutes mes excuses, j'ai confondu, il s'agit en fait d'Apogee et non Presonus.
jmlesaux
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/09/2009 à 18:49:42
Salut
Perso , j'utilise la M16-DX de EDIROL by ROLAND.
Bien stable, un bon suivi des pilotes (Roland y est pour quelque chose?)
Largement asssez de pistes en acquisition.
Qualité très correcte pour le prix.
Et usage en autonome si besoin.
La fonction DAW est plus complexe, il faut en avoir l'usage.
Elle était en vente sur Thomann, mais a disparue de la liste de prix?
Perso , j'utilise la M16-DX de EDIROL by ROLAND.
Bien stable, un bon suivi des pilotes (Roland y est pour quelque chose?)
Largement asssez de pistes en acquisition.
Qualité très correcte pour le prix.
Et usage en autonome si besoin.
La fonction DAW est plus complexe, il faut en avoir l'usage.
Elle était en vente sur Thomann, mais a disparue de la liste de prix?
Jean Marc Le Saux
sacdesport
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/09/2009 à 13:27:05
Quelqu'un aurait une experience d'utilisation d'une RME Fireface 400 avec SONAR svp ?
rockonyou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 22/09/2009 à 17:05:44
quelqu'un connait il la fireface UC ????
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/09/2009 à 17:41:09
Citation de sacdesport :
Quelqu'un aurait une experience d'utilisation d'une RME Fireface 400 avec SONAR svp ?
La bonne association d'une carte son et d'un logiciel n'a rien à voir, car le logiciel ne "voit" pas la carte qu'il utilise.
Si la carte marche bien sur ton pc et que la carte supporte l'interface que gere ton logiciel (asio, wdm ou DirectX) alors ça doit marcher a tous les coups peut importe le logiciel, cubase, sonar, reason, samplitude etc...
Donc ce qu'il faut voir, c'est si la fireface fonctionne sur ton ordi ! et ça il n'y a pas d'autres moyen que de tester par toi même sur ta config.
Mais bon, en général chez rme il n'y a aucun problème, c'est parmi ce qui se fait de mieux en driver sur le marché. Donc je ne me fais aucun soucis pour que ça marche.
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 17:42:31 ]
Anonyme
80
20 Posté le 22/09/2009 à 18:12:38
Je confirme ce que dit bouyakaboy. Le logiciel ne discute pas avec la carte mais s'adresse au driver qui lui est capable d'adresser directement la carte à travers Windows. Concrètement tous les drivers sont visibles de la même façon par les logiciels, et ces derniers communiquent avec eux tous de la même manière (selon un standard, ASIO par exemple).
Effectivement toute la délicatesse du développement du driver tient au fait qu'a priori la config matérielle de l'ordi n'est pas connue d'avance, et qu'on s'adresse à la carte à travers d'autres drivers (par exemple à travers le driver de l'USB ou du FW). Certains fabricants prennent la peine de tester leurs drivers sur un maximum de configs, d'autres le font moins et se contentent de tests restreints. Il y a également une plus ou moins bonne gestion des défaillances. En clair en cas de perte de communication avec la carte, certains drivers plantent carrément, alors que d'autres se réarment d'eux-mêmes. Ce qui fait que si on a une config un peu spécifique ou fatiguée, il peut y avoir des soucis.
Bref : si un driver produit un ASIO de bonne qualité, alors quel que soit le logiciel, ça tournera bien.
Effectivement toute la délicatesse du développement du driver tient au fait qu'a priori la config matérielle de l'ordi n'est pas connue d'avance, et qu'on s'adresse à la carte à travers d'autres drivers (par exemple à travers le driver de l'USB ou du FW). Certains fabricants prennent la peine de tester leurs drivers sur un maximum de configs, d'autres le font moins et se contentent de tests restreints. Il y a également une plus ou moins bonne gestion des défaillances. En clair en cas de perte de communication avec la carte, certains drivers plantent carrément, alors que d'autres se réarment d'eux-mêmes. Ce qui fait que si on a une config un peu spécifique ou fatiguée, il peut y avoir des soucis.
Bref : si un driver produit un ASIO de bonne qualité, alors quel que soit le logiciel, ça tournera bien.
- < Liste des sujets
- Charte