Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Sélection courbes et affichage vues

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sélection courbes et affichage vues
Bonjour aux sonariens,

voilà encore quelques questions toutes bêtes mais dont je ne trouve pas la réponse dans la notice.

- J'ai dessiné une courbe de volume avec plusieurs nœuds. Comment sélectionner toute la courbe pour remonter le niveau mais en gardant l'écart entre les nœuds? La sélection se fait par tronçon mais pas toute la courbe.

- Comment sauvegarder un affichage des vues pour tous les projets? A chaque fois que je demande la vue console, il me remet tous les fader sur mon écran de gauche et je suis obligé de repositionner tout. (J'ai deux écrans).

Merci

on en a gros !

2
Bonjour,

Il faut d'abord que dans l'outil Sélection "Sélectionner les enveloppes de pistes avec les pistes sélectionnées" soit coché. Ensuite il suffit de cliquer sur le(s) clip(s) de ta piste pour que tous les noeuds (sauf peut-être le dernier, dans ce cas, Ctrl+clic sur celui-ci) soient en surbrillance.
Il ne te reste plus qu'à prendre ton enveloppe et la monter ou baisser.

Deuxième solution : Tape "O" sur ton clavier, tu es alors en mode "Offset", ça te permet de changer tes paramètres de pistes (volume, pan, gain, etc,...) indépendamment des automations.
Ainsi les valeurs des paramètres cités plus haut se retrouvent avec une valeur de "0+". Si tu montes le volume à 1,0+ ta piste sera plus forte d'un dB en gardant la même enveloppe de volume.

Pour l'affichage des vues, je ne sais pas trop, je ne fonctionne qu'avec un écran, mais je pense que tu peux organiser tes vues comme tu le préfères sur un projet vierge, le sauvegarder comme modèle (.cwt) et le nommer "Normal". Ainsi chaque nouveau projet affichera ta disposition d'écran préférée.
3
Merci, je vais essayer.

on en a gros !