Vos synhés virtuels ?
- 7 réponses
- 7 participants
- 961 vues
- 6 followers
Gaëtan C
Bonjour à tous
pouvez-vous m'indiquez ici quels synthés virtuels vous préférez, ou bien ceux que vous utilisez le plus ?
Merci
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:21:24 ]
JxB
Je suis très satisfait des synthés de Native, je trouves qu'ils ont des sons très intéressants.
Sinon, j'ai pas trop essayé d'autres marques...
JxB
JMB.Studio31
LiquidInstrument : Horn, trumpet, saxo...comment obtenir un phrasé parfait d'un saxo alors que les autres logiciels donnent le son mais impossible de donner vie à une phrase.
Broomstick : Basse virtuel de trés haute qualité avec possibilité de jouer en live sans programmer de pattern.
realGuitar : Pour remplacer son guitariste quand celui-ci sort d'une grosse cuite!!!
B4 de Native : Orgue Hammond
Miroslav philarmonic : Violon, cuivre...
C'est pour moi, mes références. Il y a juste ce qu'il faut. Le son et une ergonomie idéale. Il y a trop de logiciel pour faire tout et n'importe quoi. Au final, on passe du temps pour la technique et pas pour faire de la zic.
A chacun sa philo
JMB.Studio31
ssebs
Seb
Anonyme
SampleHunter
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
norv
Pour ma part:
Guitare : Realguitar 2 (avec Guitarrig3)
Basse : Studio Instrument Bass (avec Guitarrig3)
Piano : TruePiano (il tue... Non franchement il tue vraiment!), Studio Instrument EP (pour les EP...)
Ambiance : Spectrasonics Athmosphere (Je n'ai pas essayé Omnisphere, il donne quoi alors? C'est orienté ambiance comme athmosphere ou autre chose? Ou alors c'est un synthétiseur complet?)
Batterie : Ezdrummer (Drumkit from Hell)
Violon(s) : Studio Instrument String Section
Voix : Magnus Choir
Synthèse : MS-20, Artemis, Synth1.
Et tout pleins d'autre, mes ceux-là sont les principales... Après ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais comme j'utilise beaucoup de VSTfx aussi...
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:31:57 ]
ssebs
Ambiance : Spectrasonics Athmosphere (Je n'ai pas essayé Omnisphere, il donne quoi alors? C'est orienté ambiance comme athmosphere ou autre chose? Ou alors c'est un synthétiseur complet?)
Omnisphere regroupe et étend plusieurs librairies de spectrasonics.
C'est plus basé sur des samples que de la synthèse, sur lequels on peut ajouter plein d'effets. J'ai pas encore vraiment exploré car c'est vaste et les patches de base sont déjà géniaux. La recherche est facilitée par des tags sur les patchs.
Si ça vous intéresse le mieux c'est d'aller voir les vidéos: officielles ici mais on trouve aussi plein d'exemples sur youtube.
Seb
- < Liste des sujets
- Charte