Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Vos synhés virtuels ?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos synhés virtuels ?

Bonjour à tous

pouvez-vous m'indiquez ici quels synthés virtuels vous préférez, ou bien ceux que vous utilisez le plus ?

Merciicon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:21:24 ]

2

Je suis très satisfait des synthés de Native, je trouves qu'ils ont des sons très intéressants.

Sinon, j'ai pas trop essayé d'autres marques...

JxB

3
Ezdrummer : Batterie virtuelle ..pour moi..la meilleur du marché en qualité sonore et en plus de prix.

LiquidInstrument : Horn, trumpet, saxo...comment obtenir un phrasé parfait d'un saxo alors que les autres logiciels donnent le son mais impossible de donner vie à une phrase.

Broomstick : Basse virtuel de trés haute qualité avec possibilité de jouer en live sans programmer de pattern.

realGuitar : Pour remplacer son guitariste quand celui-ci sort d'une grosse cuite!!!

B4 de Native : Orgue Hammond

Miroslav philarmonic : Violon, cuivre...

C'est pour moi, mes références. Il y a juste ce qu'il faut. Le son et une ergonomie idéale. Il y a trop de logiciel pour faire tout et n'importe quoi. Au final, on passe du temps pour la technique et pas pour faire de la zic.

A chacun sa philo icon_razz.gif

JMB.Studio31

4
Pour les sons de synthés le top est omnisphere. Pas donné mais dingue ce qu'on peut faire avec!
Seb
5
Je n'utilise quasiment plus qu'un seul VSTi , le TWIN 2 de fafbfilter, un son génial et une ergonomie très en avance sur la concurrence  . J'utilise aussi le B4 de native pour les sons d'orgue .
6
Il y a aussi toute la gamme d'Arturia, probablement les plus belles émulations de synthé vintage (Moog, Roland, Yamaha, ARP). 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7

Pour ma part:

Guitare : Realguitar 2 (avec Guitarrig3)

Basse : Studio Instrument Bass (avec Guitarrig3)

Piano : TruePiano (il tue... Non franchement il tue vraiment!), Studio Instrument EP (pour les EP...)

Ambiance : Spectrasonics Athmosphere (Je n'ai pas essayé Omnisphere, il donne quoi alors? C'est orienté ambiance comme athmosphere ou autre chose? Ou alors c'est un synthétiseur complet?)

Batterie : Ezdrummer (Drumkit from Hell)

Violon(s) : Studio Instrument String Section

Voix : Magnus Choir

Synthèse : MS-20, Artemis, Synth1.

Et tout pleins d'autre, mes ceux-là sont les principales... Après ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais comme j'utilise beaucoup de VSTfx aussi...

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:31:57 ]

8
Citation de norv :
Ambiance : Spectrasonics Athmosphere (Je n'ai pas essayé Omnisphere, il donne quoi alors? C'est orienté ambiance comme athmosphere ou autre chose? Ou alors c'est un synthétiseur complet?)

Omnisphere regroupe et étend plusieurs librairies de spectrasonics.
C'est plus basé sur des samples que de la synthèse, sur lequels on peut ajouter plein d'effets. J'ai pas encore vraiment exploré car c'est vaste et les patches de base sont déjà géniaux. La recherche est facilitée par des tags sur les patchs.
Si ça vous intéresse le mieux c'est d'aller voir les vidéos: officielles ici mais on trouve aussi plein d'exemples sur youtube.
Seb