Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet HELP ! : besoin d'infos sur Sonar 8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP ! : besoin d'infos sur Sonar 8

 

Bonjour à tous,

 Je suis guitariste et je souhaite enregistrer mes compos en qualité pro pour autoproduction.

Auparavant j’enregistrais sous Adobe Audition 3.0 avec Reason en Rewire.

 J’utilise Reason principalement pour la Batterie (Dr Drum) + quelques synthés virtuels

De plus , j’ai une interface Line 6 UX2 au travers de laquelle j’utilise POD Farm pour les enregistrements de voix, basse et prises micros guitares. 

J’ai constaté qu’en empilant plusieurs pistes, le son était  écrasé.icon_cry.gif

Je souhaite donc évoluer vers un truc plus « pro » et dans la multitude de logiciel, et par rapport à mon budget celui-ci semble correspondre à ce que je cherche .J'avais déjà essayé des versions soft de Cubase, mais j'étais largué icon_redface.gif

 Pensez-vous que Sonar 8 Studio réponde à mes besoins car je n’ai que des connaissances limitées en home-studio.

Est-ce qu’un  PC mono cœur avec 2Go de Ram est suffisant pour faire tourner Sonar 8 + Reason + Podfarm ?

 Je vous remercie par avance icon_wink.gif

2
Ça devrait. Après, ça dépend de la puissance du proc, de la qualité des drivers Line 6, du nombre d'effets et instruments virtuels utilisés simultanément...
3

Merci pour ta réponse icon_smile.gif

le proc est un Intel Pentium 2.66 GHZ avec 2 Go de Ram (en dual channels) + XP

Par ailleurs, j'ai lu ton article très intéressant sur le test de Sonar 8

S'agit-il du Sonar 8 Producer ou Studio ?

Enfin,peux-ton enregistrer des sons provenant de synthés virtuels indépendants et batterie genre Addictive Drums

Cordialement icon_wink.gif

 

 

 

4
Il s'agit de la version Producer. Je crois que les différences essentielles se situent au niveau du nombre d'instruments et effets virtuels et du nombre de pistes possibles dans un projet.
Le V-Vocal ne doit pas non plus figurer dans la version studio.

Citation :
Enfin,peux-ton enregistrer des sons provenant de synthés virtuels indépendants et batterie genre Addictive Drums

Ben oui.
5


je tournes avec sonar 8.53 producer

bien sur tu peux "bouncer" les synthés virtuels , il te restera la piste audio

tres pratique quand il manque de la puissance au processeur

Studiocreuse

6

Ah V-vocal se trouve dans la version studio ;) Pour le nombre d'effets par pistes et nombre de pistes c'est illimité pour les deux.

Au niveau de l'edition midi/audio c'est kif kif la différence c'est que la producer à Dimention Pro contre Dimention LE, z3ta+ et des effets "haut de gamme" une 10 aine que n'a pas la studio qui se "contente" de la suite sonitus:fx et des effets fournis par cakewalk (Boost11 ChanelStrip et une 20 aine d'autres effets plus ou moins bons). Y'a aussi le mode matrice qui est dans la producer 8.5 que n'a pas la studio 8.5.

De plus à vérifier sur le site cakewalk mais lorsque j'ai pris ma version studio la mise à jour vers la 8.5 était gratuite.