Sujet de la discussionPosté le 11/08/2010 à 10:30:20HELP ! : besoin d'infos sur Sonar 8
Bonjour à tous,
Je suis guitariste et je souhaite enregistrer mes compos en qualité pro pour autoproduction.
Auparavant j’enregistrais sous Adobe Audition 3.0 avec Reason en Rewire.
J’utilise Reason principalement pour la Batterie (Dr Drum) + quelques synthés virtuels
De plus , j’ai une interface Line 6 UX2 au travers de laquelle j’utilise POD Farm pour les enregistrements de voix, basse et prises micros guitares.
J’ai constaté qu’en empilant plusieurs pistes, le son était écrasé.
Je souhaite donc évoluer vers un truc plus « pro » et dans la multitude de logiciel, et par rapport à mon budget celui-ci semble correspondre à ce que je cherche .J'avais déjà essayé des versions soft de Cubase, mais j'étais largué
Pensez-vous que Sonar 8 Studio réponde à mes besoins car je n’ai que des connaissances limitées en home-studio.
Est-ce qu’un PC mono cœur avec 2Go de Ram est suffisant pour faire tourner Sonar 8 + Reason + Podfarm ?
Je vous remercie par avance
Will Zégal
74916
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/08/2010 à 13:51:11
Ça devrait. Après, ça dépend de la puissance du proc, de la qualité des drivers Line 6, du nombre d'effets et instruments virtuels utilisés simultanément...
Il s'agit de la version Producer. Je crois que les différences essentielles se situent au niveau du nombre d'instruments et effets virtuels et du nombre de pistes possibles dans un projet.
Le V-Vocal ne doit pas non plus figurer dans la version studio.
Citation :
Enfin,peux-ton enregistrer des sons provenant de synthés virtuels indépendants et batterie genre Addictive Drums
Ah V-vocal se trouve dans la version studio ;) Pour le nombre d'effets par pistes et nombre de pistes c'est illimité pour les deux.
Au niveau de l'edition midi/audio c'est kif kif la différence c'est que la producer à Dimention Pro contre Dimention LE, z3ta+ et des effets "haut de gamme" une 10 aine que n'a pas la studio qui se "contente" de la suite sonitus:fx et des effets fournis par cakewalk (Boost11 ChanelStrip et une 20 aine d'autres effets plus ou moins bons). Y'a aussi le mode matrice qui est dans la producer 8.5 que n'a pas la studio 8.5.
De plus à vérifier sur le site cakewalk mais lorsque j'ai pris ma version studio la mise à jour vers la 8.5 était gratuite.