Sujet de la discussionPosté le 06/12/2010 à 21:50:28ACT: Nombre de controllers configurables?
Salut à tous,
Je commence à bidouiller l'ACT avec mon Axiom 61 (en attendant d'avoir ma VS-700C )
Je commence à bien comprendre (enfin je crois) la philosophie de la chose par contre j'ai une question toute bête par rapport au nombre de controllers physiques qu'il est possible de commander.
Dans la fenêtre de config ACT de Sonar (après avoir enregistré mon Axiom comme surface de controle) je peux configurer 8 rotaries, 8 sliders et 8 buttons soit 24 controllers physiques.
Mon Axiom a 8 rotaries, 9 sliders, 8 pads, 9 boutons et 6 boutons de transport soit 40 controllers physiques.
Je ne trouve pas de moyen de configurer tous mes controllers dans un même preset, y'a t-il un moyen ou faut-il obligatoirement créer un 2èm preset (et dans ce cas comment switcher de l'un à l'autre rapidement)?
Merci pour votre aide!
Eric
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/12/2010 à 00:01:24
une petite vidéo tuto sur l'axiom avec l'act de sonar.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/12/2010 à 11:16:47
Merci knto pour le lien.
Je n'avais vraiment pas percuté que l'on pouvait installer dans Sonar plusieurs surfaces de controle pour en fait un seul et même controleur.
La vidéo montre, en plus de ce que j'avais déjà découvert seul, comment rajouter une 2ème surface générique afin de paramétrer les commandes de transport de l'Axiom.
C'est cool, par contre ca ne résoud pas mon souci des boutons supplémentaire ainsi que du 9èm slider que je ne peux toujours pas mapper.
(la première partie du tuto se base en fait sur un des preset Axiom 61 de Sonar qui ne permet de mapper que 8 rotary, 8 sliders et 8 pads).
Peut-être qu'il faut que je rajoute une 3ème surface de controle afin de mapper mes controllers restants...je vais tester et je vous tiens au courant...