Quand je double-clique sur une piste audio elle s'ouvre, jusque-là c'est pareil mais ensuite pas moyen de la sélectionner avec la souris, ni de la couper avec les ciseaux. Le clic droit, comme le gauche de la souris n'a aucun effet. Quand je clique sur les ciseaux il m'affiche une boite de dialogue "couper" avec la case "évènements des pistes" sélectionnée mais quand je fais "OK" c'est la piste entière qui disparait. Comment faire pour découper une piste audio pour en faire des échantillons séparés dans la vue audio, comme c'était possible dans Cakewalk?
Phi lou 1
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/04/2012 à 09:22:46
Bon, pas de réponse, je vais continuer à bidouiller, je vais bien finir par comprendre le truc!
Je n'y comprends rien du tout! J'ai installé Sonar sur mon portable, j'ai scanné mes plugins dont Guitar Rig 4. La carte son est une petite PreSonus qui a été analysée par "Analyseur Wave".
Déjà rien que la guitare sans passer par Guitar Rig me balance un écho avec un son haché. J'ai bougé la latence mais rien n'y fait! Il me semble avoir installé Sonar en 32 bits au lieu de 64, est-ce que c'est cela qui foutrait le bazar? Dans ce cas faut-il que je le passe en 64?
J'ai des doutes que cela soit le cœur du problème, car même sans passer par Sonar, Guitar Rig m'envoie un espèce de battement régulier que j'entends très bien quand l'un ou l'autre des micros de la guitare est ouvert (le PC est branché sur le secteur, ça y fait peut-être?). En tous cas c'est le bordel et mon nomadisme musical est compromis pour l'instant. Si ça vous inspire quelques réflexions pouvant m'apporter de l'aide, elles sont les bienvenues.