Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Réinstaller Sonar 8 sur PC avec un nouveau disque dur SSD

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
1 Réinstaller Sonar 8 sur PC avec un nouveau disque dur SSD
Bonjour camarades afiens,

J'ai un pc spécial audio qui date de 2011 avec une carte son M-audio Delta 10-10. J'utilise Sonar 8 Producer et Easydrummer avec quelques instruments virtuels. J'ai pas mal de morceaux qui ne sont pas finalisés sur le disque dur et qui font partie d'un projet d'ensemble que j'aimerais reprendre et terminer. Actuellement le système d'exploitation est Windows XP.
Je m'interroge sur la possibilité de remplacer le disque dur principal par un SSD afin de gagner en rapidité.
Plusieurs questions se posent:
- Est-ce une bonne idée ?
- Est-ce que Sonar 8 va fonctionner sur une version plus récente de Windows (7 ou 10 ?)
- Faut il installer Sonar sur le SSD ou sur un autre disque dur? Même question pour les Instruments virtuels et Easydrummer ? Ou simplement adresser les fichiers audio sur un second disque?
- Qu'elle taille de SSD prendre ?

Merci d'avance à ceux qui voudront prendre le temps de me répondre.
2
salut;

- Est-ce une bonne idée ?

oui c'est clair: tu gagneras énormément en vitesse, au démarrage du système et en réactivité

- Est-ce que Sonar 8 va fonctionner sur une version plus récente de Windows (7 ou 10 ?)

il y a de fortes raisons que ça marche, tu peux dans Windows 10 executer l'installation de Sonar 8 en 'mode de compatibilité Windows XP' lors de l'installation. Mais difficile de confirmer avant de l'avoir testé...
Il faut vérifier aussi que des drivers existent pour ta carte si elle est ancienne (sinon tu devras utiliser un driver alternatif comme Asio4all).
Enfin, si tu as trop de problèmes de compatibilité et que tu tiens à garder ton matériel/software ancien, tu peux aussi éventuellement installer Windows XP sur le SSD (en clonant ton ancien disque avec un logiciel de clonage par ex.).
C'est un peu risqué si le PC en question est connecté au net, car XP ne corrige plus les failles de sécurité, donc un bon anti-virus est recommandé dans ce cas...

- Faut il installer Sonar sur le SSD ou sur un autre disque dur? Même question pour les Instruments virtuels et Easydrummer ? Ou simplement adresser les fichiers audio sur un second disque?

Il faut installer windows et les programmes (Sonar, les intruments et effets VST, etc...) sur le ssd, et mettre tes fichiers audios et projets sur l'autre disque (tu peux récupérer l'ancien par ex.),

- Qu'elle taille de SSD prendre ?

ça dépend du nombre et de la taille des programmes que tu utilises. Windows 10 prend à lui seul au moins 30 go, donc je dirais ne prends pas en dessous de 128go. Si tu as pas mal de programmes, il vaut mieux partir sur un 256go, car il faut laisser une marge de sécurité et ne pas remplir complètement le disque.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 12:47:24 ]

3
La série Samsung 850 PRO à partir de 256Go est un très bon investissement. ;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 17:11:39 ]