Sujet de la discussionPosté le 22/07/2005 à 20:36:52[News] Cakewalk Sonar Home Studio 4 XL
Cakewalk annonce la sortie de Sonar Home Studio 4 et Sonar Home Studio 4 XL. Ces versions sont basées sur le moteur audio de Sonar 4. Elle permettent l'enregistrement et le séquençage MIDI et audio, comportent des instruments virtuels et effets et supportent les instruments et effets DirectX, VST, ReWire et MFX, de même que les boucles ACID™.
En fait j'hésite à acheter soit le home studio 4 XL soit le sonar 5 studio version, vu la différence de prix, est ce que sonar 5 studio est beaucoup mieux et à quel niveau ?
Vu la différence de prix, c'est mieux, mais excuse moi d'être peu agréable :
tout dépend
- de tes possibilités financières (si tu as la thune, prends le plus cher)
- de ce que tu veux faire (si tu n'es pas pro studio de la mort, prend S4 HS, c'est déjà top)
Ce que je veux en faire, des arrangements pour mes compos variétés, et poser ma voix et choeurs, avec un résultat plus pro qu'amateur. Je travaillais jusqu'à maintenant avec cakewalk audio pro 9 mais les effets sont trop nuls alors à acheter un logiciel, je préfère être sûre de mon coup pour pas y revenir quelque temps après ...
Sonar HS est déjà top me dis tu, alors que fais sonar 4 studio (pas sonar 5 studio parce qu'il faut windows xp) de plus que sonar HS, à ton avis ?
Pourquoi tu ne lirais pas simplement les spécifications des deux versions ?
Peut-être veux-tu qu'on le fasse à ta place ?
Commence par faire ça. Après, si tu as une doute sur quelque chose et des question ganre "ceci est-il important ? A quoi ça sert ?", je pense qu'on te répondra avec plaisir.
Personnellement, je ne connais pas les spec par coeur. Généralement, les limitations sont dans le nombre de pistes. Mais il me semble que HS en propose largement assez pour une utilisation amateure.