Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Sonar LE plante

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
1 Sonar LE plante
Bonjour,
J'utilise Sonar LE et je subis des plantages fréquents. De plus il met longtemps à charger un projet midi avec 6 VST (Proteus X LE)et 6 pistes midi au total. Proteus en accepte 8........Ces deux logiciels sont fournis avec la carte son EMU 0404 qui ne me cause aucun problème par ailleurs.
La configuration de mon PC: Intel Dual core - 2 gigas de RAM - 240 gigas de disques durs. A noter que la configuration est toute nouvelle sauf 1 DD que je n'utilise que pour archiver et pour l'instant, il n'y pas grand chose dessus.
Alors si quelqu'un rencontre le même problème, je suis toute ouie pour corriger.
Merci d'avance
Petrus
2
Salut,
Ça m'intéresserait aussi que quelqu'un donne un avis là dessus car j'ai le même problème.j'ai d'abord soupçonné un problème de disque dur mais après avoir fait beaucoup de place, le problème persiste.
3
Bonjour Ossia,
J'ai abandonné Sonar LE et je suis passé à Samplitude Music Studio. Je suis en plein apprentissage du logiciel. Je n'ai rien fait de probant pour l'instant. Proteus ne plante plus et est apparemment moins long à installer.
Cordialement
Petrus
4
Bonjour,
A propos du temps de chargement de Sonar, dans le menu plugins, j'ai retiré l'analyse des VSTs au démarrage et celà améliore nettement le temps de chargement du logiciel.

J'ai fais aussi quelques essais avec Proteus (free), je me demande si ce VST possède bien une interface standard ? Je n'ai pas constaté de plantage, mais le chargement des presets est un peu curieux et de mémoire il me semble qu'il faut le refaire après chaque ouverture de projet sous sonar. Avec d'autres VST, les presets sont chargés et mémorisés une fois pour toutes.
5
Bonjour Breizboy,
Merci pour ta réponse!
Je suis passé depuis à Samplitude Music Studio 2008.
La gestion de Proteus est néanmoins lourde. C'est dommage parce que certains sons fournis me conviennent. Comme je n'ai pas encore fait le tour de la question, je continue à apprendre......
Cordialement
Petrus