Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk SONAR OS X
Déposer un avis
Où acheter SONAR OS X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X

• 50 réponses
  • 21 participants
  • 5 215 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X
Cakewalk vient de poster un message sur blog annonçant que le prototype de sa STAN Sonar pour Mac OS X est disponible en téléchargement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
En fait, votre news dit exactement le contraire que ce que Cakewalk annonce. En gros, l'éditeur dit que ce prototype sera la dernière version de Sonar sur Mac

"We are proud to continue our investment in SONAR as the leading DAW for the Windows platform. The SONAR Mac Prototype is the end of the line for SONAR on the Mac."

Ils expliquent qu'ils ont trimmé pendant des années à créer une version OS X convenable et à la hauteur de la version Windows selon eux et qu'ils préfèrent se concentrer sur de nouvelles choses pour Sonar sur Windows plutôt que la création d'une version OS X...

Ce prototype de Mac n'est qu'une traduction de la version Windows et ne fonctionne pas parfaitement. Cette version prototypique sera donc la dernière fois que l'on devrait voir Sonar sur Mac d'après le message du blog officiel.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

4
:-D

5
Ah j'y croyais ... :-D
6
Suis d'accord avec le commentaire de "12nomore" ci-dessus : après avoir été faire un tour sur le blog de Cakewalk et après avoir bu un coup histoire de fluidifier mon anglais, j'ai compris comme lui.

A savoir que : "... les gars, on vous avait dit qu'on le ferait, alors voilà un exemplaire à peu près exploitable. Mais sachez qu'on ira pas plus loin sur Mac. On s'est fait ch... suer comme des malades pour un résultat qui, somme toute, ne correspond pas vraiment à notre projection et nous a pris un temps de travail de dingues. Alors bon, on arrête là, parce qu'il faut bien qu'on s'occupe correctement de la version Windows qui est notre truc à nous et qu'on arrête de perdre notre temps et notre argent avec un truc qu'on maîtrisera jamais aussi bien...".
Bien sûr y z'ont pas dit ça comme ça, ça ce sont mes mots à moi, mais c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Ceci étant, ils nous expliquent pas tout... va savoir si... bref, on sait pas. Le seul truc qu'est sûr, c'est que c'est fini.

Et un concurrent de moins sur Mac...
DP, pro du mac, lui est venu sur windows (mac et windows actuellement).
Calkeway n'ira pas sur Mac.
Ben tant pis, dommage... on fera avec...

"... quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne, quand elle guide nos pas..."
7
Donc ils s'obstinent sous Windows... ils enfoncent des fenêtres ouvertes quoi...!!! icon_facepalm.gif

La raison est un combat

8
Article dit justement qu'il n'y aura jamais de SONAR sous mac....

9
Je viens de compléter la news pour clarifier toute cela. Ceci dit, après lecture de leur communiqué, on sent qu'il se prépare des choses chez Cakewalk : il est question d'investir d'autres plateformes...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

10
Citation :
mais c'est moins probable, l'éditeur envisage d'investir Linux et Raspberry Pi.

S'ils ne sont foutus de sortir leur Stan sur Mac, sûr qu'ils ne le feront pas sur Linux/Raspberry,
de plus, ce marché est trop petit pour pouvoir être rentable. Bitwig & Tracktion propose
des produits sans équivalent libre sur Linux. Sonar, même s'il est vraiment complet et présente
un bundle d'instrument qui ferait du bien sous Linux, a un profil 'Stan généraliste', et ces dernières
ne manquent pas sous Linux, même si elles peuvent paraître moins complètes.

Par contre, le marché de la tablette me semble plus porteur, je miserais plutôt de ce coté-là...
11
il me semble que la suprématie d'apple dans le monde de la MAO est mis à mal depuis quelques années.

Certains éditeurs font l'impasse sur cette plateforme
12
Oui, moi aussi. Et plutôt même sur Android que sur iOS vu que la concurrence est carrément moins acharnée sur cette plateforme avec un gros réservoir d'acheteurs. Wait & see !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
C'est tellement chiant de faire de la MAO sous MAC que le marché s'amenuise peu à peu... Et puis, c'est tellement chiant de développer sous MAC que l'offre s'amenuise

En gros, Apple veut un systême fermé au maximum, ils ne vont donc sans doute pas simplifier la tache des devs tiers. Ils ont leur LOGIC X et leur garage band et cela leur convient très bien.
14
Bon bah tant mieux. Les possesseurs de Mac ont déjà pas mal de choix, et apparemment, Logic est une bonne STAN (jamais essayé moi-même).
Si Cakewalk pouvait maintenant occuper leurs développeurs à développer enfin un éditeur de partition potable, parce que c'est quand même une grosse faiblesse de Sonar. Pour le reste, moi je suis fan de Sonar, et leur nouvelle politique de mises à jour constantes (quasiment chaque mois) permet de corriger et d'améliorer l'existant rapidement, et de faire des ajouts fréquents.
Donc M. Cakewalk, si tu nous regardes, pense à ton éditeur de partoches, c'est pas faute de le réclamer depuis des années !!! Heureusement qu'il y a un bon piano roll pour compenser...
15
Depuis que windows et apple utilisent la même plateforme intel je ne vois plus trop l’intérêt si ce n'est de vouloir utiliser Logic.

la roue tourne!!!
16
Mac ? Reaper ! :bravo:
17
Citation :
il me semble que la suprématie d'apple dans le monde de la MAO est mis à mal depuis quelques années.

Certains éditeurs font l'impasse sur cette plateforme

Oui et non. Apple n'a jamais eu de suprématie sur la globalité du marché et se voit au mieux crédité de 9% de parts de marché du parc informatique mondial. Dans la monde particulier de l'audio, on peut quadrupler ce chiffre (on est à 38% selon le sondage que nous avions lancé sur Audiofanzine en 2013). Et le multiplier encore si l'on s'intéresse au cas particulier des pros qui sont pour la plupart sous Mac. Il y a donc bien un réservoir de clients potentiel.

Mais comme je l'ai rajouté en fin de news, l'abandon des portages sous Mac est probablement plus dû à la concurrence très agressive des produits Apple. Face à un Garageband gratuit et un Logic à 200 balles, complétés par des applis iOS qui tiennent vraiment la route, un Cakewalk et un Magix n'ont quasiment aucune chance d'être rentables sur un portage aussi coûteux. Même en admettant qu'ils puissent s'aligner sur les prix, qu'apporteraient un Sonar face à Logic en sachant le handicap marketing que devrait surmonter Cakewalk dans une telle bataille. C'est d'autant plus compliqué que sur Mac, sans même parler de Logic, on dispose des trois énormes poids lourds que sont Cubase/Nuendo, Pro Tools et Reaper. Bref, stratégiquement, c'est perdu d'avance.

Et c'est même selon moi ce qui explique le portage de Digital Performer sous PC. Je sais que même Pro Tools a vu ses ventes se tasser quand Apple a passé Logic à 200 balles, alors je n'imagine même pas ce qu'il en est pour DP qui a joué la carte Windows pour retrouver de l'air. Je ne suis pas sûr toutefois qu'il en ait trouvé...

18
Et surtout à performances égales autant acheter un pc. Pour un intel i 7 sous win, c'est bien moins cher que chez Mac et ça fait le job de la même manière.

Et contrairement à pro tools qui, scandaleusement, reste sous mac pour obliger à acheter du mac, Reaper est, lui, multi plate formes. Tant pis si, au final, cela soit au désavantage de la pomme.

19
Bah!!Pro tools fonctionne sur PC Windows depuis longtemps maintenant.....
20
Citation de ReNo :
Et puis, c'est tellement chiant de développer sous MAC que l'offre s'amenuise

Si j'en crois quelques discussions avec des développeurs, effectivement, il semble qu'il y ait un vrai problème, là.
21
Citation de Will :
Citation de ReNo :
Et puis, c'est tellement chiant de développer sous MAC que l'offre s'amenuise

Si j'en crois quelques discussions avec des développeurs, effectivement, il semble qu'il y ait un vrai problème, là.

Idem, je ne sis pas developpeur, mais en discutant par ci, par là, on sent un réel agacement à ce niveau. Les mises à jour incessantes, les changements de politiques, de connectiques, ...

En moins de deux ans, Yosmite, El Captain, Sierra, et très certainement une 10.13 qui devrait arriver dans une paire de mois (enfin, présentation en juin et sortie en septembre apparemment) ou alors carrément un mac OS 11 de concert à un iOS 11.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 11:51:47 ]

22
Et ravi de voir que SOnar se met au WASAPI!

Personnellement, je l'utilise très souvent dans REAPER quand j'ai juste mon laptop, un casque et un petit clavier MIDI. La latence est pas folle-folle (8ms) mais ca permet de travailler quand même.

Il parait même qu'avec certaines interfaces Cheap (comme les berhi par exemple), le driver WASAPI est plus efficace que le driver asio du constructeur... (à confirmer cependant, jamais testé)
23

Waouwww waouwww waouwww, c'est vraiment pas beau du tout !! j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière tellement l'interface est moche !!

il y a quelques apparence de Sonar X, mais ça rappelle windoxs xt de manière générale. surtout dès que l'on ouvre les fenêtres.

J'attendais beaucoup de ce portage mais effectivement ils doivent plutôt rester concentré sur windows et continuer les améliorations.

Pour le coup c'est plutôt loupé je trouve.

24

Je vais désinstaller aussi sec !!

25
HS : Apple veut qu'on pense Apple, vive Apple, dorme Apple. Les devs tiers, je me demande parfois si ils les perçoivent pas plus comme des obstacles que des partenaires...