Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 14 873 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !
Que Sonar soit loué !
Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’est sortie la version X3 de Sonar et, suivant son rythme annuel, la nouvelle itération a pointé le bout de son nez en janvier dernier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon test clair : vous avez mérité quelques vacances. Utilisateur très satisfait de Sonar depuis X1, j'ai tout suivi jusqu'à X3 producer et vous m'avez donné très envie de passer à platinum. La formule d'abonnement est honnête puisque si on a l'argent pour payer d'un coup ça ne change strictement rien à l'ancienne formule, dynamisme et mode de mise à jour continue (command center) excepté. En tout cas s'agissant de X3 je confirme que c'est un excellent logiciel, très complet, très stable et je n'ai quasiment aucun problème avec sur un PC double écran sous Windows 8.1 pro. Je n'ai jamais compris la bouderie nationale à propos de cette excellente STAN.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 08:31:30 ]

12
Utilisateur depuis cakewalk audio 9, ce soft a toujours sut évoluer de façon intelligente et face à la concurrence et aux demandes des utilisateurs.Rarement instable souvent mis à jour.Je suis de près ce qui ce fait chez les autres éditeurs et il n'y vraiment rien de rédhibitoire chez sonar ou suffisamment nouveau ailleurs pour opérer un changement de stan.

Sonar à toujours eut une offre pléthorique (AD1,TH2,Breverb,true piano etc... déjà sous X3)
Objectivement il y a toujours a redire quelque soit la stan utilisée ,avoir la console de mix de cubase avec le routing de reaper plus les objet audio se samX2 dans sonar serait top...mais il y'a déja plus que suffisament de quoi faire sous Sonar.

Je suis bien content que le soft vous ait plu, la vidéo toujours aussi sympa et 4,5 c'est pas volé ;)

Allez tester la démo! méconnu en France très apprécier aux USA il vous satisfera peut être (ou pas).

Bonnes vacances Los Teignos (Arnaud)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 09:12:55 ]

13
Perso, j'étais à la X1, je suis passé à la X3 il y a quelques temps, je passerai sans doute à la 2016 l'année prochaine.
A noter que si j'upgrade maintenant, je ne paie pas plein pot, mais seulement 1/3 du prix, même si mon compte dans le store a l'air d'avoir disparu, il retrouve ses petits ;)
La formule abonnement telle qu'elle est faite ici, je trouve que c'est le meilleur compromis. Ca ressemble à ce que Mathworks fait (ou tout logiciel avec achat au départ puis licence pour support et mises à jour), mais en mieux et plus client-friendly.
Je ne pense pas que la qualité en pâtira, au contraire, car ils sont obligés en interne de toujours avoir une version stable, donc sans doute pas de révolution, mais des évolutions qui ne mettront pas le logiciel en carafe pendant plusieurs mois (ça arrive dans les développements longs, le logiciel est dans un état instable après un gros changement, et on recolle les morceaux pour la beta, là, on est en RC toute l'année !).
14
Juste un truc, les gars, le projet démo du début qui est "sympa", c'était déjà le même sous mon vieux sonar hs 7.

Perso, je ne suis pas plus emballé que ça par sonar, même si il faut avouer qu'ils ont faits de gros changements dans le bon sens. Sur la vidéo, je trouve que c'est trop chargé sur l'écran. Evidemment, on peut régler à sa sauce, mais bon, je trouve cela rebutant, toutes ses fonctions. Trop d'infos et de raccourcis, moi ça me stresse, je regarde tout à le fois!
Quand c'est épuré ça me parle plus déjà.

Mais il faut avouer que là, par rapport à x1 que j'ai ouvert max 1h, chapeau m'sieur cakewalk.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 11:59:35 ]

15
j'ai demarre avec cakewalk audio la premiere version, que de chemin parcouru en effet ca ne ressemble plus du tout a l'outil un peu cheap des debuts ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
Pour ma part ceux qui se trouvent à l’écran sont autant de choses que je n'ai pas à aller chercher dans des menus ...Mais là encore chacun sont ressenti.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

17
x
Hors sujet :
Ah ça y est, j'ai vu la contrepèterie. :mdr:


Personne ne m'a répondu pour la barre de contrôle, c'est une nouveauté de pouvoir bouger les modules à l'interieur de celle ci ?
18
Citation :
Pour ma part ceux qui se trouvent à l’écran sont autant de choses que je n'ai pas à aller chercher dans des menus ...Mais là encore chacun sont ressenti.


bon, en même temps, je n'ai pas testé le soft, c'est l'effet que ça m'a fait en regardant le test.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 15:13:25 ]

19
La Teigne et Le Rouge, arrêtez de faire les "Gros Sonar", pensez aux petits DAW :volatil:

Vous vous êtes lâchés sur les vannes :boire:
Merci pour le test, toujours sympa de voir vos trognes.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 17:00:28 ]

20
Citation :
Personne ne m'a répondu pour la barre de contrôle, c'est une nouveauté de pouvoir bouger les modules à l'interieur de celle ci ?


Non c’était déjà présent au moins depuis X1 ci ce n'est pas avant, je parle bien de bouger les modules pas de les rétrécir à la taille d'onglet.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 18:19:12 ]