Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1 Producer
Photos
1/4
Cakewalk Sonar X1 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Routing Sonar / Protools

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
1 Routing Sonar / Protools
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de faire un routing de pistes en cascade comme dans Protools.
Cette capture d'écran proviens d'un tuto de Fab Dupond ou il explique son setup de mastering ds Protools.
Impossible de faire pareil ds SOnar X1 :furieux:
Merci

http://www.heberger-image.fr/images/30472_Protools.jpg.html

1934757.jpg

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:27:52 ]

2
3

Salut,

Que souhaites-tu réaliser exactement ou bien quel est la finalité de cette cascade ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 13:05:50 ]

4
Fab Dupont montre ds cette video un projet type pour illustrer sa manière de masteriser.
1 track audio (source) qui est routé vers une autre track traitée (process), qui est routée vers une autre track (Print) ou le signal traité est recordé en temps reel.
Je trouvais son procédé très bien vu et j'ai voulu testé ça ds mon sonar...
Et là, impossible de créer un routing de piste sur piste, uniquement la possibilté de router mes pistes vers des sorties physiques ou des bus.
Voila :-)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 22:11:51 ]

5

Je reformule ma question : A quoi sert l'enregistrement en temps réel ? (Track Print)

Si l'objectif est de conserver un référentiel audio entre chaque étape du traitement alors tu peux très bien activer ou désactiver tes plugins pour procéder à la comparaison avant et après traitement.

Enfin, tu peux aussi bouncer ton bus en audio à chaque fois que tu es satisfait du résultat obtenu et ensuite passer à l'étape suivante à partir de ce bus (qui te servira de référence).

6
Oui oui merci Ghys, mais c'est déjà à peu près c que je fais...
Le truc c'était de profiter de ce tuto pour explorer un peu plus mon Sonar.
Et je me rend compte que Protools ou nuendo (qui permettent de router virtuellement une track ou on veut) sont plus puissant que Sonar au moins en terme de routing :-(

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 11:58:27 ]

7
8

Plus que la puissance du logiciel que tu utilises, ce qui est important c'est de bien comprendre le tuto de Fab. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 12:03:02 ]

9
Oui oui, et je crois avoir saisi l'interet d'un tel setup....sauf que je ne peux le faire avec Sonar :-(
10

Comparativement à d'autres logiciels, SONAR a une gestion du routing encore proche d'une console physique.

Si le routing te perturbe vraiment alors effectue le didacticiel avec Repear.

Cela ne changera pas le résultat mais tu pourras retrouver des conditions de routing proches du tuto. icon_wink.gif