réactions à la news Présentation SONAR X1 - jeudi 16 décembre à la SAE Paris
- 60 réponses
- 14 participants
- 7 246 vues
- 12 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yu-man
Hors sujet :
Citation de Cake man :
Bon, zêtes jamais content quoi !
ben non, jamais content...en mme temps c'est un peu normal je trouve pour quelqu'un comme moi, qui est sur sonar depuis la v4, qui a payé tous les upgrades sauf celui de la V7 (c'est pas que je l'ai cracké, hein...je suis passé de la v6 à la v8 direct...), et qui a upgradé de 8 à 8.5 début novembre pour avoir x1 gratos, qui a passé commande le 09 déc de x1 (free dl + box)....et qui n'a toujours pas de serial depuis vendredi... envoyé 3 mails au customer service....toujours aucune réponse....et on me dit :"mais oui mais si tu veux une réponse rappide faut pas les mailé, faut les appeler au tel...." ....ah oui parce qu'en plus de racker comme des abrutis en se faisant gentiment prendre pour des débiles, faudrait que je rack en plus le prix d'un appel international à poiroter comme un imbécile..... et en plus on nous fait remarquer qu'on est jamais contents.... ......... Ben non on est jamais content....
P.S.: désolé pour mon ralage persistant depuis quelques heurs sur les topics de X1...mais là, j'l'ai juste ultra mauvaise, entre les galères de l'upgrade de X1 assaisonnées par le répondant quasi inexistant de la part de CW, et ma FF UFX toute neuve qui vient de tomber en rade et qui doit repartir en SAV....j'suis juste un peu irrité...j'espère que vous me comprendrez...y'a des moments comme ça ou tout s'y met, et c'est encore plus saoulant quand on se prend des remarques de la part de ceux pour qui tout roule....à ceux là, je dis juste "excusez nous d'être des galériens et de le dire..."
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:22:58 ]
Grebz
T'inquiète, moi je comprends vu comment j'ai râlé comme un chacal parce que le système de commande rejetait ma carte bleue lors de l'achat avant de passer par PayPal.
Et j'ai aujourd'hui d'autres motifs de râler en fait. J'ai installé X1, ça marche et tout... Sauf que j'ai pas mal de problèmes de compatibilité en 64 bits qui ne se sont pas du tout arrangés depuis les versions 8 et 8.5. Les mêmes projets refusent systématiquement de s'ouvrir malgré le BitBridge. Donc obligé de rester en 32 bits pour ceux-là. Mais ça, j'avais déjà l'habitude.
En revanche, avec les mêmes paramétrages sur X1 et sur Sonar 8.5, je constate des coupures de son régulières dans X1 qui ne se produisent pas en 8.5, avec des pics CPU dans la jauge. Mais ces pics n'apparaissent pas dans l'onglet performance du gestionnaire des tâches de Windows 7 (W7 Pro 64 bits). J'ai essayé de changer la latence, de jouer avec les buffers, mais je n'arrive qu'à minimiser ces sautes de son, pas à les supprimer totalement. C'est quoi ce merdier ?
J'ai un quad-core Intel i7 avec 12 Go de mémoire, bordel !!! N'importe quel logiciel devrait être comme un poisson dans l'eau, mais non... l'occupation processeur de Sonar X1 se permet de saturer...
Alors bon, peut-être que ma machine n'est pas optimisée, ou que je peux encore modifier des réglages, mais moi, il me semble plutôt qu'on est bons pour des mises à jour très prochainement pour défaut de performance.
Oui, X1 a l'air bien sympa avec ses nouvelles fonctions, sa nouvelle organisation... mais là, j'en suis à retourner bosser avec ma version 8.5 pour ne pas avoir à supporter les sautes d'humeur du petit nouveau. Et là, je vous parle d'un simple projet de test, dans lequel je fais joujou avec 4 pistes de guitares avec quelques simulateurs d'ampli et de baffles, une occurrence de batterie BFD, et quelques plugins. Entre deux sautes de son, l'occupation processeur oscille entre 18 et 20%. Idem sous 8.5, mais sans les sautes de son.
Grebz
Yu-man
Hors sujet :
Alors là, mon pauvre, je sais pas quoi dire, puisque je n'ai pas encore cette chance de pouvoir lancer x1 chez moi...à tout hasard, ça serait pas un oubli à la con genre l'option "utiliser un moteur multitraitements" qui serait décochée...? en même temps, je sais même pas si les options sont foutues pareil dans X1...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Samhein
grebz....pour les problémes de compatibilité en 64 bits, il te faut le "fameux" JBRIDGE : plus aucun souci !
moi je suis en 64 bits depuis version 8, ....un I7 avec 6go : X1 marche à merveille (et pourtant je charge 3 ou 4 plug par pistes, pour 16/20 pistes )
d'ailleur pourquoi avoir 12 go de mémoire si tu reste en 3 bits?
Anonyme
Citation :
grebz....pour les problémes de compatibilité en 64 bits, il te faut le "fameux" JBRIDGE : plus aucun souci !
il en parle ...non ?
Hors sujet :
je suis resté à la 8.3 et je crois que j'ai bien fait au regard des emmerdes aléatoires, avec n'importe qu'elle logiciel, pour n'importe qu'elle marque d'ailleurs. C'est juste insupportable...(de la 5 à la 7 j'ai cru que j'allais tout pêter).
Quand ils mettront une version démo sur leur site, après l'avoir disséqué au lieu de regarder ces vidéos de démo qui montre un logiciel parfait enrobé d'un papier cadeau de noel, ce qui n'est jamais le cas(le logiciel parfait...et..le papier cadeau ..non plus..à la reflexion...).
Après avoir bien capté ce que m'apporte ce logiciel en terme d'ergonomie et de plaisir, après avoir lu le will zegal.doc, alors j'envisagerai peut être l'achat, même si ça me coûte plus cher. Noel c'est avant tout se faire plaisir, j'ai pas signé pour me faire sod...par le père Cakewalk pour 99 € la passe. c'est un peu extrême comme image..je sais...
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 08:26:24 ]
Samhein
NON NON, il ne parle pas de çà.
Grebz parle du BITBRIDGE inclus à SONAR et qui est fait pour "converti"r les plugs 32b .....sauf qu'il est vraiment pas terrible !!!
moi je parle du JBRIDGE (application externe à acheter, une misére) !!....reconnu par tous pour fonctionner vraiment
qui plus est, reconnu par sonar : il y a un onglet à cocher (quand on l'a acheter) dans la page propriétes du plug a faire fonctionner
Anonyme
ok merci pour l'info...je n'avais pas fait gaffe...
il parle donc d'un truc qui est dans Sonar et qui est censé fonctionner sauf que..ça marche pas terrible. j'ironise un peu mais il a de quoi pêter un cable
Anonyme
Citation de : By-RC
Citation de Jpr33 :
Je suis dans la même situation que toi By-RC
Ravi de ne pas être seul dans cette galère
Vous verrez bien ce que ça donne au niveau langues et temps de livraison. Pour l'instant Thomann propose X1 Producer à 6€ de moins que les revendeurs Français, je vois pas l'interêt mais bon...
Anonyme
Citation de : Yu-man
Hors sujet :
Citation de Cake man :
Bon, zêtes jamais content quoi !
ben non, jamais content...en mme temps c'est un peu normal je trouve pour quelqu'un comme moi, qui est sur sonar depuis la v4, qui a payé tous les upgrades sauf celui de la V7 (c'est pas que je l'ai cracké, hein...je suis passé de la v6 à la v8 direct...), et qui a upgradé de 8 à 8.5 début novembre pour avoir x1 gratos, qui a passé commande le 09 déc de x1 (free dl + box)....et qui n'a toujours pas de serial depuis vendredi... envoyé 3 mails au customer service....toujours aucune réponse....et on me dit :"mais oui mais si tu veux une réponse rappide faut pas les mailé, faut les appeler au tel...." ....ah oui parce qu'en plus de racker comme des abrutis en se faisant gentiment prendre pour des débiles, faudrait que je rack en plus le prix d'un appel international à poiroter comme un imbécile..... et en plus on nous fait remarquer qu'on est jamais contents.... ......... Ben non on est jamais content....
P.S.: désolé pour mon ralage persistant depuis quelques heurs sur les topics de X1...mais là, j'l'ai juste ultra mauvaise, entre les galères de l'upgrade de X1 assaisonnées par le répondant quasi inexistant de la part de CW, et ma FF UFX toute neuve qui vient de tomber en rade et qui doit repartir en SAV....j'suis juste un peu irrité...j'espère que vous me comprendrez...y'a des moments comme ça ou tout s'y met, et c'est encore plus saoulant quand on se prend des remarques de la part de ceux pour qui tout roule....à ceux là, je dis juste "excusez nous d'être des galériens et de le dire..."
Désolé d'apprendre que ça se passe si mal. C'est aussi un peu pour ça que j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux commander la boîte directement à un revendeur. Le stock arrivant cette semaine, au final je crois que nous aurons nos boîtes avant que tu as la tienne, avec le n° de série sur le boîtier DVD.
Et en tant que distributeurs et représentants de Cakewalk en France, nous répondons aux questions de nos utilisateurs.
Je t'invite donc à m'envoyer un e-mail en privé avec :
- Nom et prénom
- N° de série de la version de SONAR depuis laquelle tu upgrades
- Web order n°
J'essaiera de faire en sorte que tu reçoives au moins tes n°s de série rapidement, en attendant les boîtes.
Anonyme
Citation de Cake Man :
Pour l'instant Thomann propose X1 Producer à 6€ de moins que les revendeurs Français, je vois pas l'interêt mais bon...
Permet moi de rebondir là dessus ! Je ne suis pas "addict" à Thomann, mais si tu vas rechercher les revendeurs du territoire de notre belle France (ex: Nuloop) tu ne peux même pas l'ajouter au panier, car il y a à la place de "ajouter au panier" un "RUPTURE DE STOCK"...
Peut-être qu'aujourd'hui (je n'ai pas été voir...) c'est ok pour les commandes, mais pas vendredi dernier !!!
Alors bon... RolandCE ou Cakewalk pourrait largement le vendre en ligne (merd* on est en 2010...) au nouveau "customers" mais non, c'est réservé au DEJA client...
Alors stp, garde ce genre de réflexion pour toi et regarde la réalité en face ! C'est anti-commercial !!!
*tin ça commence bien ma conversion de Cubase vers Sonar...
< colère !
- < Liste des sujets
- Charte