réactions à la news Présentation SONAR X1 - jeudi 16 décembre à la SAE Paris
- 60 réponses
- 14 participants
- 7 247 vues
- 12 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Je suis sûr à 100% que le produit n'est pas en stock non plus là où tu as passé commande, mais ç'est pas mon problème, et j'ai bien tort de commenter là dessus, c'est clair.
gatman
c'est bien les forums...on apprend plein de choses.
je me suis fais aussi rejeter du site cakewalk avec ma carte bleue...je comprends mieux (mais je n'aime pas trop paypal...)
mais si pas de mode d'emploi Fr (oui je lis l'anglais sans pb mais quand meme) et moteur audio instable (j'ai deja assez de pb de latence), je ne suis pas pressé de passer de 8.5 à x1...wait and see
question pour cakeman : comment acheter en france une version upgrade ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 09:58:17 ]
Anonyme
Citation de : gatman
c'est bien les forums...on apprend plein de choses.
je me suis fais aussi rejeter du site cakewalk avec ma carte bleue...je comprends mieux (mais je n'aime pas trop paypal...)
mais si pas de mode d'emploi Fr (oui je lis l'anglais sans pb mais quand meme) et moteur audio instable (j'ai deja assez de pb de latence), je ne suis pas pressé de passer de 8.5 à x1...wait and see
question pour cakeman : comment acheter en france une version upgrade ?
Tu appelles ton revendeur, même s'il ne référence pas encore le produit sur son site de vente en ligne :
https://www.rolandce.com/fr/fr/revendeurs/localisation-de-revendeurs
(choisis la catégorie PC Music, puis ta région)
Tu fournis nom et prénom, adresse e-mail (celle qui a servie a enregistré ta version de SONAR) et n° de série.
Tu précises quelle version tu veux.
C'est tout.
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:03:54 ]
gatman
bon on va attendre patiemment que les rennes de chez cakewalk daignent trouver le chemin de la france
Hors sujet :
bizarre quand meme ce site qui refuse les CB alors que c'est mon 3e achat sur ce site
Anonyme
Citation de Cake Man :
et j'ai bien tort de commenter là dessus, c'est clair.
Merci
PS : j'ai rien contre toi hein !!!
Spa vré
Anonyme
J'ai quand même l'impression que la sortie a été annoncée à la hâte.. Rien ne semble prêt, ni la maj via le site cakewalk, ni les boites en magasins...
Finalement, ne serait-ce pas une décision suite à la sortie de Pro Tools 9 ?
Et en + on se prend des réflexions sur les endroits où on commande
Grebz
Citation de : Samhein
grebz....pour les problémes de compatibilité en 64 bits, il te faut le "fameux" JBRIDGE : plus aucun souci !
moi je suis en 64 bits depuis version 8, ....un I7 avec 6go : X1 marche à merveille (et pourtant je charge 3 ou 4 plug par pistes, pour 16/20 pistes )
d'ailleur pourquoi avoir 12 go de mémoire si tu reste en 3 bits?
Oui, j'en ai entendu parler bien sûr, et je sais que ce n'est que 15 dollars (donc 11 ou 12 euros), mais - naïf que je suis ! - j'aurais préféré ne pas rajouter encore de l'argent alors que Sonar est fourni avec BitBridge... qui ne fonctionne pas mal (ma batterie virtuelle BFD 1.5 qui date de 2004 et est 32 bits fonctionne très bien avec Sonar 64 bits) mais pas avec tout. Et quand ça ne veut pas... ça ne veut pas ! Sonar mouline à l'ouverture d'un projet contenant un plugin non compatible 64 bits et finit par planter, sans indiquer la cause du plantage. Donc va trouver le plugin incriminé quand ton projet en contient beaucoup !!! Mais je crois que je vais acheter JBridge et pas plus tard que tout de suite ! Ça m'évitera certaines crises de nerf . Et je vais repasser en revue tous les menus de configuration pour essayer de résoudre mes problèmes de saute de son. En attendant, Sonar 8.5 va rester installé en parallèle.
Et pourquoi 12 Go de mémoire alors que je reste en 32 bits ?
Bah parce que quand j'ai construit ma machine, j'ai acheté Windows 7 Pro 64 bits, et j'avais déjà Sonar 8 à l'époque. Donc j'avais bien l'intention de profiter du 64 bits. Et c'est ce que je fais avec les projets qui ne présentent pas d'incompatibilités. 12 Go, j'admets que c'est un peu trop, mais il m'est arrivé sur certains gros projets de cumuler certains VSTi et d'atteindre une occupation mémoire de près de 8 Go (dixit le gestionnaire Windows). Et soyons réaliste, les logiciels sont toujours plus gourmands. Chaque nouvelle version de chaque logiciel est un plus gourmande que la précédente.
D'autre part, je n'utilise pas que Sonar dans ma vie, je fais aussi du montage vidéo (avec Sony Vegas) et je t'assure que là, 64 bits et beaucoup de mémoire, c'est très efficace... De même avec de la retouche photo ou la 3D (avec Gimp ou Blender).
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php
Grebz
Yu-man
Donc Cakeman, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait été surement préférable de repasser par un revendeur français....mais bon au moment où j'ai passé commande sur le site de CW, j'étais pas au courant que tout se passait si mal du coté de CW USA...et une fois que c'est fait je vois comment revenir en arrière...en tout cas, merci à toit de me proposer de me prendre en charge, mais ça ne sera pas la peine....après 3 mails assassins au service client de CW, plus un post incendiaire sur le user forum de CW qui a suscité une réponse d'un gars de CW et un verrouillage du topic, j'ai reçu cette nuit dans la foulée le sacro-saint-mail contenant mon serial ....j'ai donc fait une registration manuelle de CW et dans le seconde qui suit, je recevais le mail avec le rergistration code....
Dans sa réponse sur le forum le gars de chez CW m'a assuré que ce n'était pas la durée de validité des liens de DL qui m'empéchait de DL, me disant que la validité de 300 min empéchait de commencer un DL après 300min, mais pas de compléter un DL déjà commencé...bon je sais pas, mais moi ce que je vois, c'est que j'ai fait 4 tentatives ce w-e et qu'à chaque fois ça a planté, et qu'en analysant le poids total du fichier, la durée annoncée de DL, et le poids du fichier interrompu, j'en déduisais qu'à chaque fois, le DL s'interrompait au bout de 5h (300min)....et ce quelle que soit la méthode utilisée (gestionnaire de DL intégré à FF, ou gestionnaire externe Flashgot/Jdownloader, c'est tout pareil)...les autres DL d'autres sites que j'ai fait avant d'essayer ceux de CW n'ont pas planté, et cette nuit encore, j'ai DL un gros fichier sur un autre site et aucun souci non plus.....ça n'a merdé qu'avec les fichiers de X1.....bref, en causant cette nuit avec un pote sur MSN à qui j'ai fais pitié tellement j'étais vert, ce dernier m'a proposé de lui filer mes identif CW pour qu'il essaye de DL mes liens (lui, il habite en ville avec une connexion ADSL digne de ce nom....), c'est donc ce que j'ai fait...et je dois le voir ce soir, donc si tout va bien ce soir j'ai Sonar X1 entre les mains...
cool pour moi, ça s'arrange....mais bon, v'la l'ambiance sur le forum de CW depuis ce week-end...entre ceux comme moi qui n'arrêtent pas de se plaindre de paas pouvoir payer par CB, de ne pas obtenir de serial alors que leur commande est validée depuis vendredi, de pas pouvoir DL (bon ça, pour le pb de DL, on est pas beaucoup, c'est clair...), et les nouveaux utilisateurs qui passent leur premières heures sur X1 qui crient au scandale en dénonçant la sortie d'une version prématurée dont l'ergonomie n'a rien à voir avec celle qu'on laisse préssentir sur les teaser tout beau tout chaud...(moi le seul truc que j'appréhende, c'est cette histoire de fonts trop grands qui nuisent à l'ergonomie à moins d'avoir des écrans super haute résolution....moi j'ai deux écrans 1440*900 qui fonctionnent très bien, si je dois passer sur du 1920*1200 ou plus pour être tranquille, ben du coup ils achèveront de me faire rire CW avec leur justification écolo en ce qui concerne les DL: "on vous aide à sauver la planète en évitant la production inutile de dvds, boites, et papier....mais par contre vos écrans à la résolution obsolète mais en parfait état de marche, vous les jetez à la poubelle, paske nous notre soft, il prend toute sa valeur que sur des écrans HD... )...bon, là, c'est clair, j'fais ma mauvaise langue parce que je critique avant d'avoir essayé....
Quoi qu'il en soit, comme l'a très bien dit un gars sur le forum de CW :"cette launch party a tourné en un véritable désastre..."
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Anonyme
Ben quel m...ier !
Pour les commentaires négatifs, j'en ai lu quelques uns, sans comprendre vraiment où sont les problèmes... Comme Will l'a dit sur l'autre thread, pour rien au monde je ne reviendrais sur SONAR 8.5, et j'utilise SONAR tous les jours ! Tu te feras toi-même une opinion quand tu auras reçu ton produit.
Je viens de faire un test de téléchargement avec une version NFR, pour l'instant tout se passe bien. Peut-être parce que je fais un fichier à la fois ?
En tout cas, la launch party n'est pas un désastre pour tout le monde, Cakewalk s'en met plein les fouilles !
- < Liste des sujets
- Charte