Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur le test : Sonar au rayon X

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 12 181 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Sonar au rayon X
Décembre, ce sont les arbres nus, ce petit froid mordant qui picote les joues, la neige qui enrichit les carrossiers, les magasins qui dégoulinent de rouge et de doré et les fans de Sonar qui se demandent s'ils mettront la traditionnelle nouvelle version sous le sapin. Voici donc que débarque la nouvelle mouture de Sonar qui au lieu de l'attendue version 9 se nomme Sonar X1. Car Cakewalk a décidé de refondre intégralement l'interface de son séquenceur. Et ça change tout. En bien.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Cher par rapport à quoi ? mrgreen

Cher par rapport à ton portefeuille, je comprend...le mien non plus n'encaisserai pas icon_wink.gif

Mais 400 roros la version intégrale, c'est vraiment un très bon prix pour un séquenceur aussi poussé (surtout quand on voit le prix de Protools, qui n'en fait pas la moitié...)

Protools 9 vaut 600 roros, Ableton Suite 8 box vaut 600 euros, Cubase 5 version intégrale 600 euros itou...

Mais Studio One Pro fait "seulement" 300 euros mrgreen

Il y a aussi la version de base X1 Essential à 100 euros, après il faut voir si ça convient...

12
Je suis utilisateur de Sonar depuis la v6, c'est cher par rapport au prix qu'on doit investir sur le long terme pour espérer avoir une version stable et "finie".
Ce qui n'est jamais le cas!

C'est pas le prix de départ qui cloche, chacun est libre de craquer ou non.
J'utilise aussi Renoise depuis la 1.9 et c'est 50€... jusqu'à la 2.9!

On en est loin chez Cakewalk!
Sonar c'est 100-150€ tous les ans...c'est très cher en France en 2010 quand on est musicien et que le smic est à 8.86/h !

Puisque tu poses la question. Là ou ça devient cher c'est sur les mises à jour sans fin, sans que les bugs importants et les fonctions délaissées soient corrigées.

x
Hors sujet :

Citation :
Un homme qui couche avec la première venue, c'est aussi une femme qui couche avec le premier venu

Je ne suis pas d'accord: "une femme qui couche avec le premier venu c'est une femme qui a choisi cet homme." Restons modeste et lucide! :langue:

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 01:39:30 ]

13

Je comprend ton point de vue d'utilisateur de longue date icon_wink.gif

C'est un peu la même chose avec Ableton en V8 : ils ont inclus Max for live entre la 8.0 et la  8.1, du coups il a fallu attendre...la 8.2 pour avoir quelque chose d'utilisable. Soit près de 6 mois, sachant que c'est un outil utilisé en live (donc merci les crashs sur scène).

Quand a Sonar, en se concentrant sur l'interface, ils ont très peu modifié le fonctionnement (comme indiqué dans ce très bon test icon_wink.gif Merci Will icon_coucou.gif ).

C'est sûr que les mises à jour sont chères.

Quand on pense que Renoise est à 58 euros, au fait que Usine pro est à 60 euros en promo (petite pub pour ce superbe logiciel multitouch, interface custom, sequenceur, modulaire... icon_aime.gif ), que FL Studio fait les upgrades gratuites à vie ...ça fait mal icon_eek.gif

Vous avez 2 séquenceurs comme Renoise ou Usine, rien que pour le prix de l'upgrade vers Sonar X1 si vous avez le 7 ou le 8 icon_boire2.gifUpgrade

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, n'étant pas utilisateur de Sonar ou autre gros séquenceur icon_sad.gif

C'est enrichissant et fera peut être réfléchir certains avant de se lancer dans les poids lourds comme Cubase ou Sonar.

14

Faut pas oublier qu'en plus du séquenceur, il y a tout de même tous les traitements/instruments en plus, c'est non négligeable ;)

15

Petite question (idiote ?) :

Steinberg et son cubase qui n'ont pas fait que des choses mauvaises, ont proposé une application via iphone pour contrôler le séquencer C5, que j'ai utilisé et qui est vraiment pratique (pour la guitare par exemple...)

 

Existera t-il un équivalent chez Cakewalk, car pour l'heure je n'ai rien trouvé sur Itunes ou recherche google.

16
Je ne connais pas Renoise, mais Usine, oui, un peu.
Je trouve que ça n'a aucun sens de comparer avec Sonar, Cubase ou autre. C'est comme de comparer une guitare classique et une guitare électrique.

Citation :
Sonar c'est 100-150€ tous les ans

Le prix de deux pleins de carburant, quoi.
On pourrait prendre plein d'autres comparaisons. Dire que c'est à peine la moitié du prix d'un smartphone (que certains changent tous les ans), 1/10e du prix d'un reflex photo expert, etc.

Ou le prix d'une demi-journée dans un studio moyen.

Que des gens soient au smic, que près de 10% de la population française soit au seuil de pauvreté, je trouve ça très honteux. Mais c'est rude de reprocher ça aux éditeurs de séquenceurs. Et puis, on ne peut pas vouloir que les gens gagnent correctement leur vie et vouloir que tout soit vendu au raz des pâquerettes.
17
Citation :
c'est cher par rapport au prix qu'on doit investir sur le long terme pour espérer avoir une version stable et "finie".
Ce qui n'est jamais le cas!

Je ne comprends pas non plus ces propos. Les releases sont rarement totalement stables, mais Sonar est loin des nids à bugs que sont certains séquenceurs. Et les upgrades .quelquechose entre les sauts de version ne sont pas payantes (sauf la 8.5 qui apportait pas mal de trucs supplémentaires) et avec elles, on a rapidement des versions stables.
18

Salut à tous,

 

cela va faire un bout de temps que je regarde ce soft évoluer, et pour le prix je trouve qu'il est très complet, je ne le connais pas en profondeur mais j'aimerais bien en connaitre un peu plus avant d'investir.

Pour l'instant, je bosse avec Samplitude Pro 11 (très bon soft) mais quand je vois les possibilités de l'audiosnap .... de pouvoir réaffecter des samples dans Session Drumer 3 la qualité de VSTi.... etc... je me dis que si il a encore autant d'outils que je ne connais pas !!!! Bref....

 

Existe t-il des vidéos (mis à part ceux sur le site de Cakewalk) pour découvrir les subtilités  de ce soft .....

 

Merci,

 

Dinnis.

19

Citation :

Je ne comprends pas non plus ces propos. Les releases sont rarement totalement stables, mais Sonar est loin des nids à bugs que sont certains séquenceurs.

Et il fallait un peu s'en douter. Les galères des 1ere moutures sont prévisibles. A la lecture de certaines critiques, ils se sont surpassés sur ce coup la. Je crois que le patch est disponible.....mais si ça continue de merder malgré les correctifs, ce serait plus ennuyeux.

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 20:53:23 ]

20

Citation de B7 :

Je crois que le patch est disponible....

 

Je confirme l'update est dispo ici icon_bravo.gif