Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Magnétisme et piano roll ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 833 vues
  • 2 followers
1 Magnétisme et piano roll ?
Bonjour à tous,
Depuis mon passage à X1, je perds un temps juste monstrueux à tenter de déplacer les notes dans le pianroll.
En effet, il semble que le magnétisme ne se déclenche pas selon si on a activé ou pas le magnétisme dans la barre de transport ( ce serait trop simple ) mais en fonction également d'autres criteres que je ne comprends pas ( facteur zoom ? ) et que je ne retrouve pas dans la documentation.


J'espère me tromper en trouvant ce comportement anti-productif au possible, et que quelqu'un va m'expliquer quelle est la philosophie de l'utilisation d'un simple déplacement magnétisé de note dans le piano roll

Merci d'avance pour vos réponses
Manu
2

Dans Préférences, clique sur Avancé, et dans Personnalisation - Magnétisme et décalage, assures-toi que tu as coché 'Elevée' dans 'Force du magnétisme'.

3
Bonjour merci pour ta réponse, mais ça n'a pas fonctionné,
J'ai cherché sur des forums anglais,
En fait c'est curieux, mais il faut désactiver le magnétisme dans les préférences pour qu'il marche dans le piano roll
Il y a deux notions complement distinctes (qui font la même chose) : le magnétisme, et le "snap" ... je ne l'avais pas compris, et ce n'est pas tres tres bien expliqué dans l'aide ou les tutos..

Bref Sonar est un super outil tres puissant mais pfiou faut savoir l'utiliser quand même...
4
Décidément, on en apprend tous les jours. Je ne saisis pas bien la différence, mais effectivement ça semble marcher de manière plus constante... C'est quoi la nuance entre les deux ? Tu peux poster le lien vers les infos que t'as obtenu ?
5
Apperement c'est pas une question de nuance mais,ce sont deux couches, le "magnétisme" est un truc hérité des vieilles versions de sonar, depuis ils ont ajouté le "snap" mais en gardant les fonctionalités de l'ancien magnétisme aussi en parallele. Infos trouvées ici:
http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=2284586
6
Salut !

Comment ça me rassure !! Je pensais être trop débile pour éditer mes MIDI avec le Piano Roll de Sonar X1 !! J'en étais même venu à utiliser Fruity Loops qui a un super piano roll rien qu'a cet effet. Mais bon exporter importer c'est chiant au bout d'un moment.

J'avais cherché sur les forums de Cakewalk mais en vint.

MERCI !